Je pensais aussi à ce titre :
Quand un captcha cloudflare s'invite aux Affaires étrangères (Prise de Rdv via Troov)
Je sais pas lequel fait le plus effet ;) Certainement moins que ma trouvaille..
Mais c'est cette trouvaille qui m'étonne le plus. J'ai découvert Troov via un article sur les calanques, visitables uniquement sur réservation (site web, soyez rassurés), dont la startup fait la promo de son système.. intégré à Orsay (Affaires Étrangères).
Or, sur ce dernier : qui veut voir le joli captcha américain? qu'il est mignon tout craquant n'est ce pas? Et sur les quelques adresses mail trouvées ici et là, aucune réponse du ministère quand à mon indignation : "keske ça fout là?"
Admirez :
# Courage
Posté par flagos . Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 21 août 2025 à 15:37.
Je sais pas si la situation s'est amélioré au consulat de Genève, mais a une époque (après Covid, il y avait du retard) c’était brutal pour avoir un rendez-vous. Il fallait littéralement se connecter matin et soir pour espérer avoir une place.
Je me souviens a un moment donne avoir remarque qu'en fait le serveur était en rade. J'ai envoyé un email pour me plaindre et j'ai littéralement squatte la plateforme pour avoir un rendez vous en faisant F5 en attendant que le systeme reparte. J'ai réussi a en avoir un pour mon gosse, mais en 5 min tous les créneaux était partis sur plusieurs mois !
Bref, si le seul reproche que tu as a faire a ce système c'est un captcha cloudfare, c'est ce que ca s'est sacrement amélioré !
Bon courage en tous cas, c'est toujours pénible cette histoire de passeport a faire a Genève. D'ailleurs, je vais certainement devoir refaire ceux des enfants, donc j’espère que ca va mieux maintenant.
# Du positif quand même
Posté par Glandos . Évalué à 4 (+2/-0). Dernière modification le 21 août 2025 à 16:19.
Je comprends le problème que tu soulèves. Mais il y a quand même du positif :
Finalement, l'implémentation est pas trop mal :)
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.