Assemblée Générale et Install Party Samedi 1 Décembre 2007 à Astaffort (47)

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
nov.
Lug
L'association départementale aGeNUx (47) organise le samedi 1 Décembre 2007 son assemblée générale suivie d'une install-party. Cela se déroulera dans les locaux de la Maison des Jeunes, avenue de la Gare, à Astaffort dans le Lot et Garonne (la commune où naquit Francis Cabrel).

L'association aGeNUx a pour but promouvoir l'utilisation de Linux et des logiciels libres, de rassembler leurs utilisateurs, d'élaborer des projets à objectif pédagogique notamment de permettre de s'initier ou de se perfectionner dans ce domaine de l'informatique.

• 9h30 : Accueil-café
  • 9h45=>12h00 : Assemblée Générale de l'association aGeNUx.
    Lecture des comptes rendus moraux, activités et financiers par le Président Didier, le Secrétaire, Philippe et le Trésorier Christian. votes et approbation des rapports.
  • 12h00 => 14h00 : Repas grillades sur place.
  • 14h00 => 18h00 : Install-Party de distributions informatiques Linux et de Logiciels libres.

Vous pourrez découvrir les logiciels libres avec le système d'exploitation libre Linux, la suite bureautique OpenOffice.org, le logiciel de photo The Gimp, la tenue de compte bancaire avec Grisbi, la PAO avec Scribus, etc.

Les personnes intéressées peuvent venir avec leurs ordinateurs portables ou leur tour d'ordinateur de bureau pour une installation de logiciels libres.On peut même amener des ordinateurs moins jeunes, les distributions Linux pourront les faire revivre. Des ateliers d'installation et de démonstration auront lieu avec l'aide des membres de l'association, l'accès est gratuit et libre.