A lire, c'est déconcertant. Vous y verrez que la NSA n'a pas besoin de déployer tout son arsenal technologique pour espionner la Commission Europeenne :(
Oh ben voui alors, les américains y sont gentils y vérifient eux-mêmes que notre système il est bien sécurisé, comme ça on est sur de pas être piraté par les méchants. Comme ça au moins ils sont sûr que personne de fera de mp3 pirates des réunions. C'est bien. Bravo. Clap-clap.
La-men-ta-ble.
Je me demande comment ils font pour être aussi bêtes et naïfs...
En plus c'en est inquiétant.
Il faut foutre ce mec en taule. C'est un espion. La bêtise n'est pas une excuse; il livre des informations du gouvernement Européen, ça s'appelle de la trahison, y'a pas d'autre mot.
Il y a encore 10 ans, la trahison était encore punie de pendaison au Royaume-Uni, dont ce "brave" monsieur est ressortissant.
Il faut le brûler sur la place publique et égorger sa famille. Comme ça ils recommenceront plus. Et aussi faut envoyer un gros missile nucléaire sur les mecs qui ont fait l'audit pour pas qu'ils divulgent ce qu'ils ont vu. Non mais.
Une personne comme M. Perkins, chef du bureau chargé du cryptage des communications au sein de l'exécutif européen, comme tout homme publique, doit assumer ses responsabilités.
Et donc être jugé.
En tout cas ce qui est sur, c'est que ça ne va pas renforcer le sentiment que l'Angleterre fait partie de la Communauté Européenne, au contraire, elle est trop souvent un frein voire une menace pour la Communauté. Il faudrait qu'elle se positionne clairement.
C'est tout vu: c'est elle (avec la Hollande, ou l'Allemagne, je crois, a confirmer) qui possede les installations militaires de Echelon sur son territoire pour espionner, pardon pour ecouter, l'Europe.
Les cretins, dans l'affaire, ce ne sont pas les Anglais qui depuis l'Independance sont de meche avec les Americains (ou plutot a leur botte): ce sont les andouilles qui ont accepte de confier un poste cle de confiance a un Anglais...
Mais, la, je ne crois pas que l'on aura son nom...
Moi, pour empecher ma maison de bruler, j'aurai tendance a la confier a des pompiers, pas des pyromanes. Chacun son truc...
c'est clair que l'angleterre est une colonie Americaine en territoire Europeen !
c'est lamentable. on dit qu'il y a tjs eut une gue-guerre franco-anglaise, mais la, en toute objectivite, les anglais sont vraiments 1) trop cons 2) des sales traites : il ferait mieux de se convertir en 52eme etats des USA et sortir de l'UE !
> c'est clair que l'angleterre est une colonie Americaine en territoire Europeen !
Tiens! Ce n'est pas les anglais qui ont commencés à coloniser l'Amérique du Nord ?
>C'est tout vu: c'est elle (avec la Hollande, ou >l'Allemagne, je crois, a confirmer) qui possede >les installations militaires de Echelon sur son >territoire pour espionner, pardon pour ecouter, >l'Europe.
echelon est purement anglo-saxon: US + GB + Common Wealth
C'est tout betement la fonction M-x spook de emacs qui génére des suites de mots comme ça.
Je pense qu'il faudrait rajouter dans sa base de donnée "All your base are belong to us" ;-)
Je dois vous avouer une chose, les systèmes de la NSA sont suffisaement perfectionné pour reconnaitre une suite volontaire comme celle-ci, mieux vaudrais faire un petit texte sympa car ils ont une puissante analyse du contexte.
one day, I will go to the USA, in wash-ing-tone with my friend sadam, we'll take to a tree little missiles and lauch them on the pentagon....to be continued...
Je ne vois pas en quoi la NSA serait plus apte a cracker un algo de crypto que d'autres chercheurs et surtout que les inventeurs meme de l'algo.
De toute facon, si l'algo est considere comme sur, il faudra qque siecles pour le casser. De plus, l'algo sera publie et si une faille est trouvee par un chercheur independant ca fera un incident diplomatique.
Conclusion :La NSA ne gagne pas a cacher les failles qui pourrait exister dans cet algo de crypto. Donc pas de quoi en faire un drame.
T'as pas l'air de comprendre tout le problème toi ...
"De toute facon, si l'algo est considere comme sur, il faudra qque siecles pour le
casser. De plus, l'algo sera publie et si une faille est trouvee par un chercheur
independant ca fera un incident diplomatique. "
Quelques siècles avec de la force brute, quelques heures avec un ordinateur quantique. Ca n'existe pas encore? Sans doute pas. Quand ça existera, qui sera le premier à en avoir un? La NSA.
L'ordinateur quantique n'existe pas, tu n'en as jamais entendu parler, d'accord ?
There is no quantum computer.
Grosso modo, c'est un ordinateur dont le codage des bits se fait à un niveau subatomique, sur le spin des electrons, sur des photons, ...
En théorie, il est des milliards de fois plus puissants qu'un ordinateur actuel.
En pratique, il a y quelques prototypes qui existent à droite à gauche dans des labos, peu convaincants.
Regarde ici : http://www.transfert.net/fr/techno/article.cfm?idx_rub=89=3516(...)
pourtant, si j'ai bien lu mes classiques de crypto, je croyais que divulguer l'algorithme de cryptage n'avait aucune incidence sur la sécurité des données ???
D'abord il y a pas que les algo de cryptage, il peut y avoir des failles classiques dans les systèmes (tu te fais pas chier à essayer de décrypter le message si tu peux cracker la machine et aller voir la source en clair).
Pour laisser un agent de la NSA poser ses doigts sur une machine à toi, faut vraiment être tombé sur la tête. Sans vouloir donner dans le manichéisme bas de plafond, le rôle d'un agent de la NSA, c'est de faire du renseignement pour son pays, faut pas s'attendre à se qu'il te sécurise ton système parce que t'a une bonne tête ou que ça serait pas bien de fouiller dans ta vie privée.
J'en pleure de rire mais surtout de honte. On a vraiment les plus gros branlos de la terre !!!!!!
Mais ça fait rien. Un pauvre contrat de plusieurs milliards d'euros chiper à AirBus, il y a qlq temps, c'est pas grand chose...
Je me demande pourquoi on garde encore les anglais dans la CEE, à part faire les larbins pour les USA et faire chier leur monde ( vache folle ... ), ils ne servent à RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
Linuxiens, linuxiennes ...
ENVAHISSONS LA GRANDE BRETAGNE !!!
Créons-y un monde libre, nous l'appelerions GNULand ...
La NSA pourrait toujours venir tester notre systeme de crypto, on lui donne meme les sources ... :o)
Ha ... un monde sans anglais, sans vache folle, sans mouton aphteux, sans filles LAIIIIDE, et gros porc qui ont de la famille dans la NSA ...
Ho la ! Je m'egars je crois ...
Non, mais sans blague, c'est du vrai delire !
Un europeen qui vont "a Freeedom Wordl" with GNU :o)
Rejoiniez-GNU ! :o))
La station de menwith hill en angleterre http://www.gn.apc.org/cndyorks/mhs/(...)
écoute depuis longtemps l'europe, avec la bénédiction de quelques politiciens british.
Mais l'europe est-elle vraiment en concurrence avec les USA ? Sont-ils nos ennemis ? Je pense qu'au contraire ils devraient nous aider à construire l'europe. A la moindre crise (vaches) tout s'écroule et les ministres se tapent dessus.
Beaucoup de politiciens (français !) sont motivés par des raisons peu avouables. Il faut donc qu'un arbitre puissant fasse pression pour que tout le monde essaie de rendre cet imbroglio beaucoup plus démocratique et proche du peuple.
Bientôt la fédération européenne, à l'image de la confédération helvétique !
>Mais l'europe est-elle vraiment en concurrence >avec les USA ?
Ce qui n'est pas vendu par Airbus est vendu par Boeing. Et l'aeronautique est le plus gros pourvoyeur de devises pour les US comme pour la France.
Les US ne sont pas bien places pour donner des lecons de democratie en ce moment. Leur ancien president est poursuivi pour des affaires qui feraient rougir Tiberi, le nouveau, un fils de famille regnante, a ete designe par une cour de justice, leur police et leur systeme judiciaire ont des comportements que l'on reprocherait aux Turcs, et ils viennent d'escroquer de l'ordre du PIB de l'Allemagne au systeme financier mondial avec leur nouvelle economie a la con qui se casse la gueule.
Et la NSA leur a demandé de tester leur système de cryptage ? :-)
Ce qu'à fait ce monsieur est de la haute trahison, et devrait etre traité en tant que tel.
De plus, ca révèle un sacré malaise dans le fonctionnement de la CE !!
Le fait est que la terre est divisée en pays.
Et dans certains pays, les ressortissants votent.
Ce qui est condamné ici est :
1. L'attitude du pays "Grande-Bretagne" qui cause beaucoup de tord à l'Europe, et coopère plus avec les Etats Unis qu'avec ses partenaires européens. Dans ce cas, prenons acte, et demandons à l'Angleterre de clarifier ce point. Si elle ne veut pas participer à la construction de la Communauté Européenne, on ne va pas l'y forcer.
2. La majorité les personnes qui votent en Angleterre sont contre l'appartenance de leur pays à l'Europe. (ce ne sont pas les seuls) La critique vise cette position globale mais pas "tous les anglais qui sont x ou y" comme tu le prétends en essayant d'une manière malhonnête de réduire la critique.
Oui, on arriverait même à des absurdités du genre "tous les services de renseignements sont là pour faire du renseignement"... Autant se taire tout de suite, quoi
Tout ce merdier prouve au moins une chose c'est que bosser pour l' UE c'est une rente si t'as un QI supérieur à 10: tu fais déja partie du haut du tableau là. J'ai vraiment l'impression que c'est le placard à balais de tous les pays membres: tout ceux qui ont eus leur diplôme dans un paquet de lessive s'y retrouvent bizarrement.
Je me demande ce qu'il appelle tester le système de cryptage ? Fournir un texte codé uniquement ? Ou fournir un texte clair en plus ?
Parce que si c'est un texte codé, la NSA et autres agences de renseignements de tous les pays en ont surement déjà un exemplaire.
Cela n'excuserait évidemment pas le geste de ce "cryptologue", mais je crois que ça minimiserait l'impact sur la sécurité des communications au sein de l'UE.
Enfin en tout cas les mecs comme ça, c'est la porte direct pour moi (plus jugement évidemment)...
Ce n'est pas précisé dans l'article. D'ailleurs, je ne sais pas si on va en entendre parler, bizarrement ce n'est pas passé au journal télévisé (qui s'en étonne ?).
Je suis d'accord avec toi, _si_ j'étais son supérieur c'est dehors direct (après engueulade bien salée). Mais bon, on sait bien que ce ne sont généralement pas les gens de bon sens qui sont les décideurs :)
Le fait est qu'il a peut-etre agi, sinon sur ordre de son supérieur, au moins avec son consentement , sinon il serait déjà en train de ramasser les feuilles mortes quelque part en Roumanie (je sais y'a pas de feuilles mortes en ce moment).
A moins que ledit supérieur ne veuille pas trop éloigner ce type qui, par dépit, pourrait carrément donner les codes à son frère qui, par un heureux (?) hasard, travaille à la NSA, mais promis c'est un type bien ;-)
Et le supérieur, il serait pas inquiété lui ?
Et le supérieur du supérieur ?
Remarque, c'est tellement compliqué la Commission Européeene qu'il doit finir par y avoir un moment dans la hiérarchie où tout le monde est le supérieur de tout le monde... Donc c'est la faute à personne...
Je suis pas un pro de la crypto, mais les attaques à texte codé ou clair/codé ne sont qu'une façon de tester la validité d'un algorithme.
Il doit y avoir un truc qui s'appelle la crypto analytique qui consiste à prendre l'algo, à le secouer dans tous les sens, et à essayer de repérer des attaques intéressantes (trouver des faiblesses dans les clés, identifier des informations qui se dupliquent, des choses comme ça). En tout cas, l'approche 'je te donne le texte en clair et le même en codé' est largement insuffisante dans la plupart des cas pour valider un algo.
Welcome to Burne land !!!!
Et en plus ils avouent leur imcompétence ! Et en plus ils le rendent publique ! "Absence totale de culture de securité", c'est pas moi qui le dis, c'est eux (2nd article). Alors à quand une securité 100% Européene... Et virons les Anglais de la CEE, ou forcçons les à virer Echellon de leur territoire...
Un eurodéputé parle de procès verbaux qui sont accessibles à tous (tous les eurocitoyens ?), est-il possible d'y acceder par internet ?
En tout cas, je déplore quand même 2 choses :
- les journaux télévisés n'ont pas pipé mot (mais bon, ce n'est pas vraiment étonnant).
- les "responsables" politique qui assument leur responsabilité jusqu'au bout de la logique sont trop rares.
Ca serait marrant de faire un site avec les BigLoserAwards en classant les plus mauvais politiques (y'aurait qd même un sacré boulot) ...
Evidemment avec justification, et cyber-vote !
C'est même une mission d'utilité publique.
# Y sont gentils
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
La-men-ta-ble.
Je me demande comment ils font pour être aussi bêtes et naïfs...
En plus c'en est inquiétant.
# Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Il y a encore 10 ans, la trahison était encore punie de pendaison au Royaume-Uni, dont ce "brave" monsieur est ressortissant.
-- nico@monnet.to
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce type est un traitre!
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Je t'invite a un diner mercredi.
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par tomazi . Évalué à 1.
Et donc être jugé.
En tout cas ce qui est sur, c'est que ça ne va pas renforcer le sentiment que l'Angleterre fait partie de la Communauté Européenne, au contraire, elle est trop souvent un frein voire une menace pour la Communauté. Il faudrait qu'elle se positionne clairement.
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par freePK . Évalué à 1.
Les cretins, dans l'affaire, ce ne sont pas les Anglais qui depuis l'Independance sont de meche avec les Americains (ou plutot a leur botte): ce sont les andouilles qui ont accepte de confier un poste cle de confiance a un Anglais...
Mais, la, je ne crois pas que l'on aura son nom...
Moi, pour empecher ma maison de bruler, j'aurai tendance a la confier a des pompiers, pas des pyromanes. Chacun son truc...
PK, pour une victoire du XV de France :-)
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
c'est lamentable. on dit qu'il y a tjs eut une gue-guerre franco-anglaise, mais la, en toute objectivite, les anglais sont vraiments 1) trop cons 2) des sales traites : il ferait mieux de se convertir en 52eme etats des USA et sortir de l'UE !
Un europeen fache.
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
> 2) des sales traites
3/ des empoisoneurs (même quand y a pas de pb sanitaire c'est pas bon).
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Slowhand . Évalué à 1.
Tiens! Ce n'est pas les anglais qui ont commencés à coloniser l'Amérique du Nord ?
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par Guillaume Lefevre . Évalué à 1.
echelon est purement anglo-saxon: US + GB + Common Wealth
[^] # Re: Il faut le foutre en taule (Perkins)
Posté par freePK . Évalué à 1.
Tous les pays membres de l'OTAN y participent peu ou prou (les bases americaines presentes sur leur territoire servent aussi de relais a la NSA).
PK
# C'est dingue !
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais bien sur.... Et qui nous dit que la NSA ne ment pas ? ou que Perkins ne ment pas ?
Au secours, je deviens parano !
Enfin heureusement, en juin 2001, la commission temporaire sur le système d'interception Echelon nous donnera sa conclusion : "There is no Echelon".
--
Kennedy nuclear genetic quiche World Trade Center Albanian Peking kibo CIA munitions terrorist class struggle Soviet Mossad radar counter-intelligence plutonium Treasury Noriega cracking smuggle fissionable
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par tomazi . Évalué à 1.
t'as juste oublié qq trucs
--
Sadam Hussein irak bombs terrorism weapon monica bill gates clinton doubeuleiou RIAA piracy socialism napster ...
(to be continued)
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
Je pense qu'il faudrait rajouter dans sa base de donnée "All your base are belong to us" ;-)
--
Hello to all my fans in domestic surveillance.
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par NebuchadnezzaR . Évalué à 1.
one day, I will go to the USA, in wash-ing-tone with my friend sadam, we'll take to a tree little missiles and lauch them on the pentagon....to be continued...
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par cornofulgur . Évalué à 1.
http://www.liberation.fr/multi/actu/20010122/20010122lunza.html(...)
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par L Guillaume . Évalué à 1.
Qui nous dit qu'ils ont arreté au bout de 2 semaines ???
[^] # Re: C'est dingue !
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
# Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
De toute facon, si l'algo est considere comme sur, il faudra qque siecles pour le casser. De plus, l'algo sera publie et si une faille est trouvee par un chercheur independant ca fera un incident diplomatique.
Conclusion :La NSA ne gagne pas a cacher les failles qui pourrait exister dans cet algo de crypto. Donc pas de quoi en faire un drame.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
"De toute facon, si l'algo est considere comme sur, il faudra qque siecles pour le
casser. De plus, l'algo sera publie et si une faille est trouvee par un chercheur
independant ca fera un incident diplomatique. "
Quelques siècles avec de la force brute, quelques heures avec un ordinateur quantique. Ca n'existe pas encore? Sans doute pas. Quand ça existera, qui sera le premier à en avoir un? La NSA.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
--
All your base are belong to NSA
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à 1.
There is no quantum computer.
Grosso modo, c'est un ordinateur dont le codage des bits se fait à un niveau subatomique, sur le spin des electrons, sur des photons, ...
En théorie, il est des milliards de fois plus puissants qu'un ordinateur actuel.
En pratique, il a y quelques prototypes qui existent à droite à gauche dans des labos, peu convaincants.
Regarde ici :
http://www.transfert.net/fr/techno/article.cfm?idx_rub=89=3516(...)
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
l'ordi quantique qui bouffe toutes l'électricité de Californie...
la NSA premiére ambassade d'ET sur terre !!!!!!!!
la CEE, une secte de clown et de bouffon !!!
l'angleterre qui test c'est nouvelle arme bacteriologique sur c'est animaux...
José Bové, le retour du messie !!!!!!
les femmes, suppot de satan pour detourné les hommes du droit chemin ...
[^] # Re: Et alors?
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Et alors?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pour laisser un agent de la NSA poser ses doigts sur une machine à toi, faut vraiment être tombé sur la tête. Sans vouloir donner dans le manichéisme bas de plafond, le rôle d'un agent de la NSA, c'est de faire du renseignement pour son pays, faut pas s'attendre à se qu'il te sécurise ton système parce que t'a une bonne tête ou que ça serait pas bien de fouiller dans ta vie privée.
# :-(
Posté par Dav S . Évalué à 1.
Mais ça fait rien. Un pauvre contrat de plusieurs milliards d'euros chiper à AirBus, il y a qlq temps, c'est pas grand chose...
Je me demande pourquoi on garde encore les anglais dans la CEE, à part faire les larbins pour les USA et faire chier leur monde ( vache folle ... ), ils ne servent à RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
[^] # Re: :-(
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
ils sont vraiment la pour fourtres la mouise !!! c'est la brebis galeuse (ou mouton aphteux ? ;-) de l'UE !
[^] # Re: :-(
Posté par gle . Évalué à 1.
Ah ben non, c'est irlandais!
[^] # Re: :-(
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
ENVAHISSONS LA GRANDE BRETAGNE !!!
Créons-y un monde libre, nous l'appelerions GNULand ...
La NSA pourrait toujours venir tester notre systeme de crypto, on lui donne meme les sources ... :o)
Ha ... un monde sans anglais, sans vache folle, sans mouton aphteux, sans filles LAIIIIDE, et gros porc qui ont de la famille dans la NSA ...
Ho la ! Je m'egars je crois ...
Non, mais sans blague, c'est du vrai delire !
Un europeen qui vont "a Freeedom Wordl" with GNU :o)
Rejoiniez-GNU ! :o))
Alexx
# les anglais
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Didn't you know ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
écoute depuis longtemps l'europe, avec la bénédiction de quelques politiciens british.
Mais l'europe est-elle vraiment en concurrence avec les USA ? Sont-ils nos ennemis ? Je pense qu'au contraire ils devraient nous aider à construire l'europe. A la moindre crise (vaches) tout s'écroule et les ministres se tapent dessus.
Beaucoup de politiciens (français !) sont motivés par des raisons peu avouables. Il faut donc qu'un arbitre puissant fasse pression pour que tout le monde essaie de rendre cet imbroglio beaucoup plus démocratique et proche du peuple.
Bientôt la fédération européenne, à l'image de la confédération helvétique !
[^] # Re: Didn't you know ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce qui n'est pas vendu par Airbus est vendu par Boeing. Et l'aeronautique est le plus gros pourvoyeur de devises pour les US comme pour la France.
Les US ne sont pas bien places pour donner des lecons de democratie en ce moment. Leur ancien president est poursuivi pour des affaires qui feraient rougir Tiberi, le nouveau, un fils de famille regnante, a ete designe par une cour de justice, leur police et leur systeme judiciaire ont des comportements que l'on reprocherait aux Turcs, et ils viennent d'escroquer de l'ordre du PIB de l'Allemagne au systeme financier mondial avec leur nouvelle economie a la con qui se casse la gueule.
[^] # Re: Didn't you know ?
Posté par gle . Évalué à 1.
[^] # Re: Didn't you know ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ce qu'à fait ce monsieur est de la haute trahison, et devrait etre traité en tant que tel.
De plus, ca révèle un sacré malaise dans le fonctionnement de la CE !!
[^] # Re: Didn't you know ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Petits esprits
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Avec des raisonnement comme ca, on a:
tout les Belges sont pedophiles, tous les Grecs sont homos, tous les Autrichiens sont des neo-nazis, tous les Windows sucks, ...
Pfff
[^] # ou petite réflexion ?
Posté par tomazi . Évalué à 1.
Et dans certains pays, les ressortissants votent.
Ce qui est condamné ici est :
1. L'attitude du pays "Grande-Bretagne" qui cause beaucoup de tord à l'Europe, et coopère plus avec les Etats Unis qu'avec ses partenaires européens. Dans ce cas, prenons acte, et demandons à l'Angleterre de clarifier ce point. Si elle ne veut pas participer à la construction de la Communauté Européenne, on ne va pas l'y forcer.
2. La majorité les personnes qui votent en Angleterre sont contre l'appartenance de leur pays à l'Europe. (ce ne sont pas les seuls) La critique vise cette position globale mais pas "tous les anglais qui sont x ou y" comme tu le prétends en essayant d'une manière malhonnête de réduire la critique.
J'espère que tu comprends mieux le raisonnement.
[^] # Re: ou petite réflexion ?
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Petits esprits
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Petits esprits
Posté par Veggie . Évalué à 1.
# Une petite précision svp
Posté par bmc . Évalué à 1.
Parce que si c'est un texte codé, la NSA et autres agences de renseignements de tous les pays en ont surement déjà un exemplaire.
Cela n'excuserait évidemment pas le geste de ce "cryptologue", mais je crois que ça minimiserait l'impact sur la sécurité des communications au sein de l'UE.
Enfin en tout cas les mecs comme ça, c'est la porte direct pour moi (plus jugement évidemment)...
[^] # Re: Une petite précision svp
Posté par tomazi . Évalué à 1.
Je suis d'accord avec toi, _si_ j'étais son supérieur c'est dehors direct (après engueulade bien salée). Mais bon, on sait bien que ce ne sont généralement pas les gens de bon sens qui sont les décideurs :)
[^] # Re: Une petite précision svp
Posté par bmc . Évalué à 1.
A moins que ledit supérieur ne veuille pas trop éloigner ce type qui, par dépit, pourrait carrément donner les codes à son frère qui, par un heureux (?) hasard, travaille à la NSA, mais promis c'est un type bien ;-)
[^] # Re: Une petite précision svp
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Et le supérieur du supérieur ?
Remarque, c'est tellement compliqué la Commission Européeene qu'il doit finir par y avoir un moment dans la hiérarchie où tout le monde est le supérieur de tout le monde... Donc c'est la faute à personne...
[^] # Re: Une petite précision svp
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Il doit y avoir un truc qui s'appelle la crypto analytique qui consiste à prendre l'algo, à le secouer dans tous les sens, et à essayer de repérer des attaques intéressantes (trouver des faiblesses dans les clés, identifier des informations qui se dupliquent, des choses comme ça). En tout cas, l'approche 'je te donne le texte en clair et le même en codé' est largement insuffisante dans la plupart des cas pour valider un algo.
[^] # Re: Une petite précision svp
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# la suite dans libé
Posté par dumonteil jerome . Évalué à 5.
http://liberation.fr/quotidien/semaine/20010302venf.html(...)
[^] # Re: la suite dans libé
Posté par RugZo . Évalué à 1.
[^] # Re: la suite dans libé
Posté par François ROBERT . Évalué à 1.
Et en plus ils avouent leur imcompétence ! Et en plus ils le rendent publique ! "Absence totale de culture de securité", c'est pas moi qui le dis, c'est eux (2nd article). Alors à quand une securité 100% Européene... Et virons les Anglais de la CEE, ou forcçons les à virer Echellon de leur territoire...
[^] # Re: la suite dans libé
Posté par tomazi . Évalué à 1.
Un eurodéputé parle de procès verbaux qui sont accessibles à tous (tous les eurocitoyens ?), est-il possible d'y acceder par internet ?
En tout cas, je déplore quand même 2 choses :
- les journaux télévisés n'ont pas pipé mot (mais bon, ce n'est pas vraiment étonnant).
- les "responsables" politique qui assument leur responsabilité jusqu'au bout de la logique sont trop rares.
Ca serait marrant de faire un site avec les BigLoserAwards en classant les plus mauvais politiques (y'aurait qd même un sacré boulot) ...
Evidemment avec justification, et cyber-vote !
C'est même une mission d'utilité publique.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.