Moi qui ai eu l'impression de traduire une édition à peu près aussi volumineuse que d'habitude... ;-(
% wc -c issue-28.fr.html issue-29.fr.html issue-30.fr.html issue-31.fr.html
20052 issue-28.fr.html
21164 issue-29.fr.html
22622 issue-30.fr.html
19848 issue-31.fr.html
Finalement, c'est toujours approximativement aussi gros... même si c'est vrai que c'est le plus court de ceux que j'ai traduits jusqu'ici.
"De plus Freeciv tourne (...) sous Windows et OS/2, pourvu que l'environnement Unix de Cygnus soit installé."
On peut faire tourner Freeciv sans avoir Cygwin grâce à GTK. Cf http://www.freeciv.org/windows/(...)
Bah si. C'est un des rare jeux a avoir un equilibre entre le nombre de choses a faire, sans que tu te tapes toujours la meme chose. Tu peux jouer comme tu le sens, soit bourrin, soit techno, soit diplomate, sans qu'il y ait LA reponse a ce qu'il faut faire pour gagner (Bon, a part un truc, mais il est tellement pas drole, et ne marche que sur des parties continentales).
Tiens j'ecrase une ch'tite larme en repensant a ce jeu.
tant que des jeux "modernes" (j'ai pas dit bien) ne sortiront pas, les gens ne passeront pas en masse à linux
Tu veux dire des jeux qui se vendent ?
Mouais.
Les jeux qui se vendent le plus, c'est "Who want's to be a millionnaire" et "les sims".
Et puis même avec des jeux, je ne suis pas sur que ca attire du monde. Pourquoi ?
Pour convaincre les gens de changer de système, il faut avoir une différentiation par rapport aux autres. C'est pour cela que les consoles mettent en avant certains jeux que l'on ne retrouve nul part ailleurs (Mario/Zelda chez nintendo, Gran Turismo pour la playstatin). Si des jeux arrivent en parralelle sous Windows et sous Linux, il n'y a pas de différenciation par rapport au PC, donc un joueur n'aura pas ce besoin de s'installer lunix.
En revanche, une personne deja sous linux, et dont les jeux arrivent sous Linux, on va peut etre lui faire supprimer sa partition windows.
En parlant de jeux GPL, il y a un jeu de stratégie en temps réel qui tourne depuis quelques années, ça s'appelle FREECRAFT. Le but premier était de réecrire un moteur pour Warcraft II, en utilisant ses graphiques, ce qui est fait depuis quelques temps déjà. Actuellement, plusieurs autres voies sont ouvertes :
1/ Rendre le moteur plus générique pour jouer à StarCarft, Ages Of Empire, etc.
2/Créer des graphismes et des sons pour avoir une version distribuable dans toutes nos distribs GPL !
Pour en savoir plus : http://freecraft.net(...) http://freecraft.net/fcgp(...)
En gros t'as l'ensemble de ressources suivantes :
1/Des scripts [nommés ccl] qui définissent l'ensemble des règles du jeu, de ce que fait un bouton à la chaine des améliorations, en passant par le comportement des unités, etc ...
2/Des ressources graphiques
3/Des ressources sonores
Les ressources graphiques et sonores sont référencées dans les fichiers ccl, ce qui permet d'associer à une unité par exemple une image, une animation, des sons, des caractéristiques, etc ...
Je suis pas sûr d'avoir été bien clair là ...
Le mieux est de téléchager une archive ou récupérer le CVS et de regarder ces fameux fichiers ccl.
je sais pas en 28kb, mais en 56 ca va a peu près :P
Et oui, même en france ca existe encore !
Mais euh, bon, je préfère surfer du boulot, c moins cher ...
"...il me semble souvent que les jeux d'antan étaient beaucoup plus subtils."
Ha...mais il y a des jeux qui de cherchent pas à êtres subtils. Propriétaire ou non, il peut sagir de jeux d'adresse, de pilotage, shoot'em up et autres jeux de plateforme.
Pole-position c'était pas le top ça ? En tout cas c'était pas un jeu subtil...
On peu chercher l'action dans un jeux.
Subtilité ou action, l'important c'est que le rendu des sensations que prétant simuler le jeu soit à la hauteur des espérance du joueur.
Un Lode-runner, ça prétend pas être un SONIC. Je connais des gosses, nés avec les consoles 16 bits, qui adorent jouer avec Xscavenger. http://www.xdr.com/dash/scavenger.html(...)
L'auteur de l'article à raison lorsqu'il dit que les éditeurs remplacent les idées par l'emballage.
Mais est-ce un problème ? Reprendre un bon vieux jeux, le mettre au gout du jour etc...de toute façon, en matière d'idées, l'imagination est limitée par le champ d'application, par ce qui à déjà été exploité.
Blizzard à relooké avec succès Gauntlet (je parle de diablo), ce n'est pas un jeux subtil, ce n'est pas une idée novatrice, mais le gameplay est parfait, sauf qu'on s'emmerde rapidement ;)
Crossfire c'est moins beau (le graphiste il a encore un VIC 20 en état de fonctionnement !?), mais c'est carrément plus attachant. http://crossfire.real-time.com/(...)
# Il n'est pas très gros :(
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à -9.
[^] # Re: Il n'est pas très gros :(
Posté par CopainJack (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Il n'est pas très gros :(
Posté par R4f . Évalué à 5.
% wc -c issue-28.fr.html issue-29.fr.html issue-30.fr.html issue-31.fr.html
20052 issue-28.fr.html
21164 issue-29.fr.html
22622 issue-30.fr.html
19848 issue-31.fr.html
Finalement, c'est toujours approximativement aussi gros... même si c'est vrai que c'est le plus court de ceux que j'ai traduits jusqu'ici.
# Freeciv sous Win
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 6.
On peut faire tourner Freeciv sans avoir Cygwin grâce à GTK. Cf http://www.freeciv.org/windows/(...)
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par lorill (site web personnel) . Évalué à -2.
Par contre, il plantait a l'ouverture d'un menu si je me souviens bien.
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à -2.
Et je vous vois venir d'ici, oui je l'ai acheté, et je n'ai pas honte parce que c'est achement bien comme jeux, na !
Blam -1
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à -4.
désolé à vouloir écrire des conneries... on en fait!
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par julien . Évalué à -4.
c'est pas extraordiaire
neverwinterknight devrait etre porté sous linux des sa sortie !!!YES
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par kadreg . Évalué à 3.
c'est pas extraordiaire
GGGNNNNNIIIII, GGGGGGNNNNEEEEEEEE GGGNNNNNNNAAAAAAAA
Bah si. C'est un des rare jeux a avoir un equilibre entre le nombre de choses a faire, sans que tu te tapes toujours la meme chose. Tu peux jouer comme tu le sens, soit bourrin, soit techno, soit diplomate, sans qu'il y ait LA reponse a ce qu'il faut faire pour gagner (Bon, a part un truc, mais il est tellement pas drole, et ne marche que sur des parties continentales).
Tiens j'ecrase une ch'tite larme en repensant a ce jeu.
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par julien . Évalué à -1.
j'ai pas dit que c'est un mauvais jeu....bien au contraire. je suis ok avec toi sur tous les plans
ce que je pense, c'est que c'est pas avec des jeux de ce type que les choses evoluent vraiment
tant que des jeux "modernes" (j'ai pas dit bien) ne sortiront pas, les gens ne passeront pas en masse à linux
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par kadreg . Évalué à 5.
Tu veux dire des jeux qui se vendent ?
Mouais.
Les jeux qui se vendent le plus, c'est "Who want's to be a millionnaire" et "les sims".
Et puis même avec des jeux, je ne suis pas sur que ca attire du monde. Pourquoi ?
Pour convaincre les gens de changer de système, il faut avoir une différentiation par rapport aux autres. C'est pour cela que les consoles mettent en avant certains jeux que l'on ne retrouve nul part ailleurs (Mario/Zelda chez nintendo, Gran Turismo pour la playstatin). Si des jeux arrivent en parralelle sous Windows et sous Linux, il n'y a pas de différenciation par rapport au PC, donc un joueur n'aura pas ce besoin de s'installer lunix.
En revanche, une personne deja sous linux, et dont les jeux arrivent sous Linux, on va peut etre lui faire supprimer sa partition windows.
[^] # Attention -> -1
Posté par Jak . Évalué à -2.
Ya un rapport avec la tarte ? :)
Pfou, j'suis fatigué, moi.
Hop, -1
[^] # Re: Attention -> -1
Posté par kadreg . Évalué à 0.
[^] # Re: Freeciv sous Win
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ben écoute, rien qu'en voyons les captures d'écrans de la dernière version (hum hum) http://www.freeciv.org/screenshots/1.12.0/(...)
ça met en appétit. Pas extraordinaire ? A chaque version (pas tout les matins, ok) y'a une avancée terrible !
# RTS GPL
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 10.
1/ Rendre le moteur plus générique pour jouer à StarCarft, Ages Of Empire, etc.
2/Créer des graphismes et des sons pour avoir une version distribuable dans toutes nos distribs GPL !
Pour en savoir plus :
http://freecraft.net(...)
http://freecraft.net/fcgp(...)
[^] # Re: RTS GPL
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 3.
Si non, comment peut-on gérer ça ?
[^] # Re: RTS GPL
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 10.
1/Des scripts [nommés ccl] qui définissent l'ensemble des règles du jeu, de ce que fait un bouton à la chaine des améliorations, en passant par le comportement des unités, etc ...
2/Des ressources graphiques
3/Des ressources sonores
Les ressources graphiques et sonores sont référencées dans les fichiers ccl, ce qui permet d'associer à une unité par exemple une image, une animation, des sons, des caractéristiques, etc ...
Je suis pas sûr d'avoir été bien clair là ...
Le mieux est de téléchager une archive ou récupérer le CVS et de regarder ces fameux fichiers ccl.
[^] # Re: RTS GPL
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 3.
Pour ce qui est du CVS, je vais m'abstenir, ha l'Afrique, son mystère, ses connexions à 28 kbit en RTC :-)
[^] # Re: RTS GPL
Posté par Obi MO (site web personnel) . Évalué à 1.
Et oui, même en france ca existe encore !
Mais euh, bon, je préfère surfer du boulot, c moins cher ...
# il y aurait donc jeux et jeux ?
Posté par Brunus . Évalué à 10.
Ha...mais il y a des jeux qui de cherchent pas à êtres subtils. Propriétaire ou non, il peut sagir de jeux d'adresse, de pilotage, shoot'em up et autres jeux de plateforme.
Pole-position c'était pas le top ça ? En tout cas c'était pas un jeu subtil...
On peu chercher l'action dans un jeux.
Subtilité ou action, l'important c'est que le rendu des sensations que prétant simuler le jeu soit à la hauteur des espérance du joueur.
Un Lode-runner, ça prétend pas être un SONIC. Je connais des gosses, nés avec les consoles 16 bits, qui adorent jouer avec Xscavenger.
http://www.xdr.com/dash/scavenger.html(...)
L'auteur de l'article à raison lorsqu'il dit que les éditeurs remplacent les idées par l'emballage.
Mais est-ce un problème ? Reprendre un bon vieux jeux, le mettre au gout du jour etc...de toute façon, en matière d'idées, l'imagination est limitée par le champ d'application, par ce qui à déjà été exploité.
Blizzard à relooké avec succès Gauntlet (je parle de diablo), ce n'est pas un jeux subtil, ce n'est pas une idée novatrice, mais le gameplay est parfait, sauf qu'on s'emmerde rapidement ;)
Crossfire c'est moins beau (le graphiste il a encore un VIC 20 en état de fonctionnement !?), mais c'est carrément plus attachant.
http://crossfire.real-time.com/(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.