Cette semaine se prolongera par les Journées Finistèriennes du Libre organisées par l'association Finix et ses partenaires. La Ville de Brest et ses nombreux partenaires proposent une semaine de manifestations et d’initiatives du 10 au 18 octobre autour des biens numériques mis en communs. Durant cette période de nombreux ateliers, débats et des conférences auront lieu. Tout est recensé sur le wiki http://www.brest-en-biens-communs.infini.fr/index.php/Accuei(...)
Cette semaine se prolongera par les journées finistériennes du libre organisées par l'association Finix et ses partenaires .
Ces journées seront ponctuées de présentations, de débats et de rétrospectives sur l'activité des associations de promotion du libre.
- La journée d'ouverture sera l'occasion d'étudier les logiciels libres en entreprise en abordant des thèmes tels que la téléphonie SIP (Asterisk), la messagerie unifiée (Zimbra), et la virtualisation des systèmes. Cette journée se terminera par une table ronde des entreprises utilisatrices.
- La journée du Samedi est axée sur l'utilisation ludique des logiciels libres autour d'activités telles que la cartographie, la photo, la musique et l'utilisation de media-center.
- Dimanche clôturera le cycle des journées, en offrant aux différents personnes intéressées par le développement des logiciels libres, d'échanger sur des thèmes tels que le développement "Linux embarqué", ou encore la programmation système.
(et quelques surprises :) )
Sur le site vous trouverez la programmation complète.
Aller plus loin
- Brest en bien commun (5 clics)
- JFL : la programmation complète (0 clic)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.