Campus du Libre 2020 : appel à participation

Posté par  . Édité par bobble bubble, Pierre Jarillon, Davy Defaud et Ysabeau. Modéré par Davy Defaud. Licence CC By‑SA.
15
24
sept.
2020
Culture

Samedi 7 novembre 2020 : rendez‑vous au Campus du Libre à Lyon

La troisième édition du Campus du Libre nous invite toutes et tous à échanger sur les intérêts, limites et opportunités du numérique libre : éthique, souplesse de diffusion et de partage, accessibilité, économie, support technique et communautaire, adaptabilité, efficacité, didactique.

Comment s’adapter au travail collaboratif à distance de l’enseignement supérieur et de la recherche ? Ce sera un thème majeur de cette session.

Plus d’informations en deuxième partie…

Campus du Libre, Bâtiment I Campus de Bron

Le Campus du Libre a donc l’ambition de réunir toutes celles et tous ceux (étudiants, enseignants, mondes associatif et professionnel impliqués) qui voudraient témoigner de leur expérience, de leurs observations aussi bien sur leurs manières de partager des documents, d’échanger à distance sous différents formats ou d’utiliser des logiciels libres comme alternatives à des solutions moins inclusives.

Cette troisième édition, qui se déroulera à l’Université Lyon Ⅱ sur le campus de Bron le samedi 7 novembre 2020, proposera des conférences, des démonstrations, des ateliers, des certifications, des install parties et un village du Libre réunissant des collectifs et des entreprises impliquées dans le logiciel libre.

C’est dans ce cadre que nous lançons cet appel à participation qui s’adresse tout autant aux étudiantes et étudiants qu’aux membres de la communauté universitaire, mais aussi aux associations et professionnels impliqués dans la promotion du logiciel libre dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Nous vous invitons à prendre connaissance des différents types de contributions et des modalités de proposition sur le site du Campus du Libre.

Vos propositions sont à adresser jusqu’au 15 octobre à contact[a]campus-du-libre.org.
Le comité d’organisation n’attendra pas cette date butoir pour étudier vos propositions : elles seront appréciées à réception, avec une réponse sous sept jours allant du refus motivé à la proposition d’un créneau d’intervention.

Compte tenu de la situation sanitaire, le comité d’organisation travaille à des modalités de déroulement hybrides (présentiel et distanciel) de l’événement. Cette adaptation se fera en concertation avec chaque intervenante et intervenant.

Par ailleurs, nous rappelons que le Campus du Libre est toujours à la recherche de volontaires et bénévoles qui souhaiteraient rejoindre le comité d’organisation en amont ou pour le jour de l’événement.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.