Célébrons les 18 ans des Linux-Meetup au Québec

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, palm123 et Ysabeau. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
11
15
sept.
2021
Communauté

Le 25 septembre 2021 nous célébrons les 18 ans des Linux-Meetup au Québec.

Ce sera un samedi après-midi de 11:30 à 18:00 (heure du Québec) ou 17:30 à minuit (heure de France).

L’événement de l’an passé fut un grand succès, on a eu 12 « sponsors » et on a réussi à attirer virtuellement 80 Linuxiens (sur 120 inscriptions Eventbrite), et près de 2 500 $ à gagner répartis sur une vingtaine de cadeaux :-)

Dû à la Covid-19, on ne peut toujours pas se rencontrer physiquement pour fêter cela et la rencontre sera virtuelle sur BigBlueButton (un logiciel libre de vidéoconférence fonctionnant sous Linux+ProxMox).

Avec nos rencontres virtuelles maintenant, il n’y a plus de raison de ne pas venir faire votre tour afin de rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts pour les logiciels libres que vous ;-)

Les rencontres sont ainsi disponibles partout à travers la francophonie. ;-)

Nous essayons toujours d’innover afin d’attirer le plus de Linuxiens et Linuxiennes en organisant une nouvelle chasse au trésor informatique virtuelle (en anglais CTF: Capture The Flag) spécialement conçue pour les Linux-Meetup (merci Dominique Derrier). L’objectif est de s’amuser et d’apprendre Linux encore plus (afin de se sensibiliser à la sécurité sous Linux/web).

Nos conférences virtuelles utilisent 100% de logiciels libres avec BigBlueButton sous Linux et sont hébergées au Québec chez OVHcloud (sur des serveurs de la compagnie Services-Conseils Linux).

J’espère vous y voir en grand nombre afin que l’on atteigne une assistance record cette année ;-)

Note : si vous connaissez des entreprises (ou associations) qui seraient intéressées à contribuer au succès de notre événement annuel, n’hésitez-pas à les suggérer !

Martial Bigras
Organisateur des Linux-Meetup au Québec depuis 2003 (18 ans)

Aller plus loin

  • # Bon anniversaire

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+0/-1).

    Bravo pour avoir duré autant :-) J'espère que cette édition sera un succès et c'est assez super de pouvoir aussi en profiter de loin.

    « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.