CELF Technical Conference

Posté par  . Modéré par rootix.
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Linux
La semaine prochaine en Californie va se tenir une conférence technique organisée par le CELF (Consumer Electronics Linux Forum). Des compagnies telles que Sony, Panasonic, Thomson, etc. vont rencontrer des gens qui développent pour le noyau Linux afin d'évaluer si Linux est à présent utilisable sur des plate-formes telles que des téléphones mobiles, des PDA, des chaînes-hifi, etc. Et définir les points sur lesquels faire un effort dans l'avenir.

Un grand nombre de spécialistes du noyau seront là (dont Andrew Morton) ainsi que de nombreux développeurs de projets relatifs aux Consumer Electronics. L'enjeu de cette conférence n'est ni plus ni moins que de savoir si l'utilisation de Linux sur votre téléphone portable ou votre PDA est envisageable.

Aller plus loin

  • # C'est pas déja le cas?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Motorola avait déja commencé un projet de téléphone sous Linux :
    http://www.infoworld.com/article/03/03/20/HNlinuxbackseat_1.html(...)

    D'ailleurs des équipes de développement des OS de certains téléphones mobiles oeuvrent déja sous Linux

    Coool!
  • # Evidemment que le noyau est utilisable pour ces projets

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si j'explore un peu mon "make menuconfig" je peux avoir des surprises... virer tout un tas de fonctionnalités pour compiler un noyau destiné à un certain usage, le matériel présent etc...

    C'est pas le noyau qui est en question, c'est le support du matériel dans le noyau.

    Et comme d'hab' (pas toujours mais souvent), le support vient après le support par les OS commerciaux : le temps de pondre des drivers GPL à partir des specs dans le meilleur des cas, sinon de se taper le reverse-engineering... si y'a assez de gens motivés et capables.

    Donc que ça soit une conférence "technique", ça me choque. A priori c'est plus du domaine du commercial...
  • # Ne boudons pas notre plaisir !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je suis surpris par les commentaires, plutôt bougons, sur cette conférence. AMHA, la question "Linux pour l'embarqué est-il envisageable ?" n'est là que pour attirer les décideurs et personnes éloignées de la technique, peu au fait de linux. Bref, c'est juste une phrase d'accroche pour qu'ils financent leur déplacement à cette conférence et ceux de leur employés !

    Pour les techniciens, la réponse est connue depuis longtemps : Linux est déjà utilisé pour l'embarqué (téléphonie, PDA, automate...).

    Pour moi, travaillant dans le domaine de l'embarqué, les sujets des présentations et la qualité des intervennants me font baver ! Dommage que cela soit si loin !
    A quand une conférence, dédiée sur ce thème "Linux pour l'embarqué", en France ? Surtout qu'il y a pas mal de compétences Françaises dans ce domaine.

    A ce propos, quelqu'un a t'il suivi une formation en France sur Linux embarqué et/ou temps réel qu'il recommande à d'autres ? Afin d'éviter de polluer cette news, j'ai crée un journal http://linuxfr.org/~jdl/16822.html(...) pour receuillir vos réponses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.