Conférence : Y a t-il une économie du libre ? à Martigues (13)

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
7
nov.
2006
Communauté
L'Espace Culture Multimédia la Fabrique à Martigues (Bouches-du-Rhône) organise, en partenariat avec APITUX, 3 conférences consacrées au phénomène du logiciel libre. La prochaine aura lieu le jeudi 9 novembre 2006 et tentera de répondre à la question Y a t-il une économie du libre ?

La précédente s'est déroulée le jeudi 12 octobre 2006 sur le thème Quelle philosophie du logiciel libre ? Elle a donné lieu à un reportage sur la chaîne Canal Maritima. La présentation de Jean-Christophe BECQUET sur la philosophie du logiciel libre est également disponible sous licence Créative Common BY-SA.

La dernière conférence sur l'enjeu de l'open-source dans les collectivités territoriales et dans les entreprises est prévue jeudi 14 décembre 2006 toujours à la Médiathèque de Martigues. Au cours du reportage de la chaîne Canal Maritima extrait de leur journal du mardi 17 octobre 2006. Jean-Christophe BECQUET cite les 4 libertés fondamentales du logiciel libre et évoque un des enjeux fondamentaux du logiciel libre : "permettre aux utilisateur de retrouver la maîtrise de leur données informatiques".

Aller plus loin

  • # Belle initiative....

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je n'ai qu'un regret: malheureusement, je ne pourrai pas assister à ces conférences. ça a vraiment l'air intéressant. En plus, le fait de l'organiser dans une médiathèque permet de toucher un public plus large et ainsi de sensibiliser et d'informer plus de gens sur le monde du logiciel libre.

    Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver quelque part des comptes rendus de ces conférences?
  • # Le geste et la parole...

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Hello,

    super ces conférences. Il ne restera bientôt plus à la médiathèque de Martigues qu'à faire comme sa voisine du SAN Ouest-Provence et adopter un logiciel libre pour sa gestion quotidienne.
    Et accessoirement, il y a sur Marseille, un prestataire, qui démontre tous les jours qu'il y a bien une économie du logiciel libre...

    PS : je forme le SAN-OP cette semaine, donc je suis à Martigues. Je sens que je vais négocier avec mme mon épouse un passage par Martigues avant de rentrer à la maison jeudi soir ;-)
  • # Présentation Y a t-il une économie du libre ? en ligne

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    La présentation Y a t-il une économie du libre ? est en ligne sous licence Créative Common BY-SA :
    http://www.apitux.org/index.php?2006/07/08/119-y-a-t-il-une-(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.