Conférence "Dessin vectoriel avec Sketch/Skencil : utilisation et enrichissement"

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
5
juin
2004
Lug
À Paris, le jeudi 10 juin à 19h30 Parinux accueille Philippe Blayo pour une conférence autour de Sketch/Skencil au Relais Ménilmontant.

Contrairement au bitmap où Gimp demeure sans rival, le paysage des logiciels libres de dessin vectoriel est foisonnant. Chacun possède des atouts et des faiblesses. Parmi eux, Skencil (anciennement Sketch) est le seul qui soit scriptable.

Merci de vous inscrire avant de venir.
Après avoir brièvement rappelé son histoire (le passage de Sketch à Skencil notamment), on évoquera :
* ses fonctionnalités
* ce qui lui manque
* quand l'utiliser
* quand ne pas l'utiliser
* comment écrire de petits scripts (assimilables à des plugins)
* comment aller plus loin

Aller plus loin

  • # Inkscape bientot scriptable...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Another feature still in progress is ECMAScript (better known as Javascript), currently being developed on a branch from the main codebase by Ishmal. This promises to provide document-level scriptability, including simple programmatic animation.

    http://osnews.com/story.php?news_id=7241&page=2(...)

    Traduction approximative: Une autre fonctionalitée en progrès est ECMAScript (plus connu sous le nom Javascript), qui est développé en ce moment, dans une branche du code principal, par Ishmal. Cela promet de fournir une scriptabilitée au niveau du document, incluant la programation simple d'animations.

    Donc, meme si cela ne permet pas de scripter l'utilisation du logiciel lui même, cela permettra deja de gerer des choses au niveau des documents (ca doit etre dans les specs SVG???)


    Sinon, ca peut aussi etre bon à savoir, même si ils sont beaucoup plus limité au niveau vectoriel:

    *The Gimp permet également des traitements vectoriels minimum, tres limités certes, mais couplé aux fonctions de remplissage des selection, peut etre tres puissant, et il est scriptable au moins en perl, python, et Scheme.

    *ImageMagick qui est completement scriptable, traite les formats vectoriels (wmf et svg), a toute les fonctions de tracé d'objet vectoriel de base (sans remplissage complexes), et est scriptable avec une foultitude de languages, dont certains ont des fonctions de calcul vectoriels)
    http://www.imagemagick.org/www/utilities.html#details-draw(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.