Connexion Internet sans fil à Paris tout l'été !

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
23
juil.
2003
Internet
D'ici au 31 août, 14 lieux dans Paris permettent une connexion sans fil à Internet. Le tout gratuitement.

Dans le parc de La Villette avec l'opération "Webgazon" dont l'association France Wireless est partenaire ainsi que Orange, Le Monde, Epita, région Ile de France, Wanadoo, on vous propose des prêts d'ordinateur, ateliers, ou connexion si déjà équipé. De 15h à 21h.

L'opération propose 13 sites (13 stations de métro, mais en surface). Ce sont la RATP, Cap Gemini Ernst & Young et Cisco qui se sont associés.
Inscription gratuite (un email, un mot de passe). 7j/7, 24h/24.

Et dans la FAQ, à la question d'utiliser un ordinateur Apple ou alors sous Linux, la réponse est : "Bien sûr vous pouvez vous connecter au réseau WIXOS avec tous type de système d'exploitation" :-)).

(Et cette news est postée devant la Maison de la RATP, près de la Gare de Lyon --- ça marche bien !!)

Aller plus loin

  • # site surprenant ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    "Vous n'avez pas le Plugin Flash 6
    Télécharger le sur le site de Macromedia"

    c'est très surprenant en effet, et avec une faute de grammaire en sus.
  • # Re: Connexion Internet sans fil à Paris tout l'été !

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'en profite pour demander quelles sont les cartes réseau Wi-fi PCMCIA qui fonctionnent sous Linux et qu'on peut acheter en ce moment ?
  • # Re: Connexion Internet sans fil à Paris tout l'été !

    Posté par  . Évalué à 0.

    C'est peut être l'occasion de s'interroger sur les modèles économiques existants en matière de WiFi:

    - Ces opérations "promotionnelles" semblent une bonne chose. Il n'est d'ailleurs pas forcé que leurs durées soient limitées. Des endroits fréquentés (commerciaux) pourraient proposer du WiFi de façon permanente à leurs visiteurs.

    - On n'entend plus trop parler des formules qui étaient proposées par les opérateurs de téléphonie, à des tarifs élevés. Par ex, lors du festival de Cannes, je crois. Quels ont été les résultats ? Les opérateurs déploient-ils une infrastructure WiFi ? Et pour quoi faire ? (à mon sens, c'est le bouillon assuré pour eux).

    - Les assoces style Trouifouillis-Wireless semblent engluées face aux difficultés administratives ou technique (pas de modèle cohérent, là aussi), et aussi, à mon sens, parce qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'être un grand sorcier pour monter un point d'accès. Quel champ d'action leur reste-t-il ?
    • [^] # Re: Connexion Internet sans fil à Paris tout l'été !

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Quel champ d'action leur reste-t-il ?
      Celui qui a toujours été le leur: Promouvoir le WIFI et organiser une communauté pour développer des réseaux urbains.

      Les sites de ces assoces sont aussi une mine d'information (FAQ/expériences des mebres). Il suffit d'aller sur les newsgroups wirelessfr.* pour se rendre compte que le wifi est une jungle pour beaucoup d'utilisateurs (sécurisation, choix d'une antenne, interopérabilité des différentes interfaces)..

      Enfin c'est certainement une bonne opportunité pour boire des coups avec des gens qui partagent les même intérêts.
  • # «utiliser un ordinateur Apple» ? pratiquement impossible sur Wixos.

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je rappelle à ceux qui cherchent à se connecter avec leur Mac sur le réseau Wixos que celui-ci est incompatible avec les cartes Airport (ou Airport Extreme) vendues en France. Ces cartes Airport n'utilisent que les canaux de 10 à 13, alors que Wixos utilise, si ma mémoire est bonne, le canal 6. Si vous utilisez une carte achetée en Belgique, en Suisse ou ailleurs, il n'y a pas ce problème. Vous pouvez aussi acheter une carte non-Apple, mais je ne sais pas ce que ça donne. La raison n'est pas technique mais légale semble-t-il (régulation stricte de l'ART, etc), bien que Apple France n'ai pas encore communiqué officiellement à ce sujet.

    C'est triste.

    Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé d'endroit public suffisamment tranquille et sûr pour sortir mon PowerBook 17'' sans constament regarder derrière mon dos nerveusement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.