Daredevil

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
22
mar.
2003
Cinema
Basé sur la célèbre BD américaine, Daredevil raconte l'histoire de Matt Murdock, un homme qui a perdu la vue dans un accident mais dont les autres sens (l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat) sont hyper-dévelopés Avocat le jour et super-héros la nuit, il décide de lutter contre le crime organisé de New York. Avec Ben Affleck dans le rôle principal, le film raconte l'origine de Daredevil et sa rencontre avec Elecktra (Jennfier Garner, mignonne), Bullseye (Colin Farrell, étonnant) et le Caïd (Michael Clarke Duncan, décevant).

J'ai été agréablement surpris par le film (il faut dire que je ne m'attendais pas a grand chose) et surtout par Ben Affleck qui arrive a faire passer la cécité de Matt Murdock remarquablement bien.
L'histoire est bien ficelée même si elle ne brille pas par son originalité (elle est en fait un amalgamme des plus grandes histoires de la série. A noter le clin d'oeil fait a la BD avec les noms de plusieurs dessinateurs (Romita, Kirby, Quesada) et auteurs (Miller, Mack, Bendis) de la BD ainsi qu'une apparition de Stan Lee, créateur du personnage.
Le film fait ressortir toute l'ambiance noire de la BD avec les ruelles sombres de la ville, les crises de désespoir que traverse Matt, les références a la foi religieuse. Le contraste avec Spider-man est saisissant.

A voir si vous aimez les films d'action.
Daredevil est le premier de plusieurs films basés sur les comics américains cette année (avant X-Men 2, Hulk et The League of Extraordinary Gentlemen).

Aller plus loin

  • # c'est du joli!

    Posté par . Évalué à -3.

    ce que j'aime bien c'est le "mignonne" pour décrire l'actrice... mais bon je ne vais pas - lire le contraire - polémiquer.
    • [^] # Re: c'est du joli!

      Posté par . Évalué à -2.

      En meme temps, c'est surement pour ca qu'ils l'ont prise, c'est quand meme un film basique américain....
    • [^] # Re: c'est du joli!

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est l'héroïne de la série "Alias". Alors oui on peut dire qu'elle est mignonne :)
    • [^] # Re: c'est du joli!

      Posté par . Évalué à 4.

      Alors là c'est sûr, adieu mes beau XPs mais tant pis c'est plus fort que moi : Elle est pas mignonne, elle est top booonnnneeee
    • [^] # Re: c'est du joli!

      Posté par . Évalué à 1.

      Franchement, j'ai cherché un autre adjectif pendant 20 minutes mais impossible de décrire sa prestation autrement. Temps d'antenne trop court, scenes qui ne demandent pas beaucoup d'éfforts d'actrice (je pense surtout a sa première scene, celle du parc). J'ai cru comprendre qu'elle sérait dans Daredevil 2 (ou un film a ellle seule?). J'espère qu'on la verra plus la et qu'on pourra se faire une meilleure idée d'elle.
    • [^] # Re: c'est du joli!

      Posté par . Évalué à 1.

      Sincèrement, j'ai toujours trouvé qu'elle ressemble à un alien. Mais sinon dans Alias elle colle plutot bien au personnage.
  • # A quand le punisher ?

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai bien aimé le film, qui fait plus ressortir le coté noir de la série que le récent Spiderman. D'aucuns diront qu'Elektra en blonde ... enfin bon. Ce que j'adorerais, c'est de voir porter à l'écran les aventures de mon héros fétiche : le punisher. "On that day Franck Castle died ... On that day, I was born. To avenge them, and others like them. I am...THE PUNISHER".
    • [^] # Re: A quand le punisher ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Ca a déjà été fait, Steven Seagal s'y était collé. plutot moyen.
      • [^] # Re: A quand le punisher ?

        Posté par . Évalué à 4.

        Steven Seagal? Non c'était avec Dolph Lundgren http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33867.html
      • [^] # Re: A quand le punisher ?

        Posté par . Évalué à 2.

        nan, c'était avec Dolph Lundgren, en 1990
      • [^] # Re: A quand le punisher ?

        Posté par . Évalué à -1.

        ils vont en refaire un :) j en avais entendu parler, alors je viens de chercher mais j ai trouvé que ça http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=708932.html à suivre donc ... ;-)
    • [^] # Re: A quand le punisher ?

      Posté par . Évalué à 5.

      Bah, en plus ils en ont fait un "punisher" de notre tête à cornes ... Je sais qu'on ne résume pas des années d'une histoire particulièrement riche sur un seul film ... mais faire de son métier d'avocat le pretexte à ses "expéditions punitives", c'est le contre-pied complet de l'histoire de base. J'en sors dubitatif de ce film ... Jai le sentiment que le héros original (originel) sert de pretexte, mais qu'il disparait vite au profit (je ne crois pas si bien écrire) d'un divertissement efficace et basta. Mike P.S : A quand une adaptation de Leguman sur grand écran ?
    • [^] # Re: A quand le punisher ?

      Posté par (page perso) . Évalué à -3.

      Facho.
  • # Re: Daredevil

    Posté par . Évalué à -1.

    c'est typiquement américain et mauvais en plus(peut-être parce que je l'ai vu en anglais et que je ne comprenais qu' à moitié le dialogue...:-) ) moi, j'ai aimé spiderman...
    • [^] # Re: Daredevil

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      A quand Rocco contre Spiderman ? Pareil, pas besoin de comprendre les dialogues pour apprécier le film :-)
      • [^] # Re: Daredevil

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        j'ai pas aimé spiderman et daredevil encore moins... répliques débiles, clichés a tout va, images de syntheses parfois ridicules... quand aux scenes d'action... ben j'ai trouvé la corégraphie (a part celle d'elecktra) assez faible, et le fait que ce soit dans des endroits sombres n'ajoute que de la confusion... bref, je le conseille vraiment vraiment pas
    • [^] # Re: Daredevil

      Posté par . Évalué à 1.

      Je l'avais vu à sa sortie au Canada, et franchemet j'ai été bien déçu. Spiederman était pas trop mal, mais là ils essayent de nous resortir la même recette. J'avais trouvé que Matt Murdock jouait très mal. Par contre l'ado qui joue Dardevil jeune est sympa.
  • # Re: Daredevil

    Posté par . Évalué à 6.

    Bon, Daredevil est loin d'étre mon superhero preferé, perso j'y suis aller pour Electra, et bien quel desception. Outre le fait qu'elle se retrouve blonde a gros nichon dans un pendalon cuir a faire la cruche on ne retrouve rien du personnage original, c'est n'importe quoi. Ou est passé l'Electra de Miller ? Franchement je trouvé Spiderman pas genial, avec des sequence digne de Bioman en mieux, ( j'ai gagnié des super pouvoir je suis un gentie, je dois sauver les genties des mechants ...), mais la Daredevil c'est encore pire, acheté vous l'integral de X-or, vous rigolerez plus et vous trouvez plus de philosophie dans les erreurs de doublage que dans Daredevil. .
  • # Et la veuve noire alors?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bon d'accord ca fait presque vingt ans que j'ai pas lu de daredevil mais c'est quoi ce scenario de daube? Le caid c'etait pas plutot un super vilain de spiderman? Et electra c'est qui cette gonzesse? J'aurais prefere voir la veuve noire..
    • [^] # Re: Et la veuve noire alors?

      Posté par . Évalué à 4.

      Non le caid etait un ennemi principalement de daredevil. Elecktra était assez atypique comme personnage ni bon, ni mauvais, j'ai lu aussi les daredevil avec la veuve noire, et il n'y a pas de comparaison: elecktra était un personnage beaucoup plus intérressant! Il y a eu une série fait sur elle par Miller (je crois) qui était super.. Les graphismes étaient plutot bizarre, mais la série était vraiment tres bien.
      • [^] # Re: Frank Miller et Elektra

        Posté par . Évalué à 3.

        Frank Miller a inventé le personnage de Electra, la tueuse Ninja. (Elektra en vo) Une bio de Frank Miller http://rhizom.free.fr/magazine/millerfrank.htm en anglais, sa vie son oeuvre: http://www.geocities.com/millerresource/ Des dessins de Elektra: http://images.google.com/images?q=frank+miller+elektra Et les couvertures de la période Frank Miller/DD, qui a introduit Elektra dans la série http://fmi.gojensen.no/index.php?cat=2 http://continuitypages.com/daredevilMILLER1.htm http://continuitypages.com/daredevilMILLER2.htm Sinon une critique assez juste du film Daredevil: http://maddox.xmission.com/dare_devil.html
  • # C'est un films pour débile !

    Posté par . Évalué à -10.

    Franchement, l'hitoire d'un pédé aveugle qui joue les Super héro, c'est bien un sujet politiquement correct fait pour pervertir la jeunesse. C'est évident ! Tout ca sert un objectif obscure des Judéo-Croisés amerlok. Par la propagande audio visuel, créer une génération d'abrutis sans aucun sens des valeurs morales. Cette valorisation des homosexuels (qui ont leur probléme, que je tollére, mais enfin, il ne faut tout de même pas faire l'éloge de leur vice) à évidement pour but de pervertire nos valeurs en imposant les valeurs amerloques ultralibéral. En faire l'éloge alors que tombes des bombes financé par les bénéfices de ce "film" est politiqument irresponsable.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.