Du 9 sur l'ADSL

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
23
oct.
2002
Internet
Après l'arrivée fracassante de nouveaux opérateurs ADSL comme EasyConnect ou Free, c'est au tour de 9 Télécom de jeter une pierre dans la mare.

Et quelle pierre : Une connexion 1024k en download et 256k en upload pour seulement 39.9 euros par mois! De quoi faire frémir Wanadoo, qui propose un débit deux fois moins élevé pour un prix légèrement supérieur.

Attention! Cette connexion est réservée à un (très) petit nombre de villes.

NdM: les prix des accès ADSL chutent vraiment en ce moment, lequel avez-vous selectionné pour votre usage ? Décidemment l'ADSL va bien : après les offres à prix cassé de Free et Easyconnect, voici 9 télécom qui propose un "très haut débit" à un prix tout public.

L'offre est très alléchante : Un débit de 1024 kbps en download, 256 en upload, pour un prix de 39,9 euros par mois (29,9 seulement les trois premiers). Le modem est à votre charge, mais vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50% si vous souscrivez avant la fin de l'année. Pour mémoire Wanadoo propose 512/128 pour 45 euros par mois. Et son offre 1024/256 coûte 79,9 euros, soit le double de celle de 9 Télécom!

Pour proposer de tels tarifs, 9 Télécom n'utilise pas les lignes de France Télécom, mais celles de LDCom (dont il est une filiale). Malheureusement toute la France n'est pas couverte, et loin de là : L'offre est limitée aux villes de Paris, Lyon, Marseille, Nice et dans la totalité du département des Hauts-de-Seine.

Malgré cette petite couverture, on peut imaginer que cette concurrence agressive va entraîner les opérateurs dans une guerre des prix et du débit ADSL, toute à notre avantage. :)

Une question demeure : 9 Télécom pourra-t-il assurer une QoS correcte ?

Aller plus loin

  • # Re: Du 9 sur l'ADSL

    Posté par . Évalué à 1.

    info supplémentaire : le débit (ascendant comme descendant) est garanti !
    • [^] # Re: Du 9 sur l'ADSL

      Posté par . Évalué à 1.

      Le communiqué de presse http://www.ldcom.fr/sta_actualites.php(...)
      et la présentation marketing: http://www.9online.fr/espaceabonnes/adsl/attente.asp(...) n'indique nullement cette garantie de débit. Je ne l'ai vu mentionnée que dans un article de zdnet ou 01net.. ca ne me semble pas très fiable.

      Je préfère l'offre de free http://adsl.free.fr/(...) à 29.90 Euros. D'autant qu'en zone FreeBox, le débit de DL ne seront pas limités à 512Kb/s. (cf commentaires des responsables de free dans news.proxad.net).
      • [^] # Re: Du 9 sur l'ADSL

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        D'autant qu'en zone FreeBox, le débit de DL ne seront pas limités à 512Kb/s. (cf commentaires des responsables de free dans news.proxad.net).

        Oué, enfin faut pas rever non plus, les débits vont pas atteindre 1024K non plus. Et puis tout ca, c'est si ca fonctionne bien.
        Moi j'attend deja de la recevoir cette fameuse freebox, de voir si internet ca marche bien (enfin, deja, ils ont recu mon dossier, et tout est ok).
        La TV + Telephone après, pour moi, c'est accessoire. Un plus, mais accessoire.
        • [^] # Re: Du 9 sur l'ADSL

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          t'a raison, ne soit pas surpris si ça carbure a 1,5 ou 2Mbps dès le depart ;)

          Je rappel qu'a l'origine il était prévu de faire un acces a 2Mbps, et de plus il leurs reste de la marge pour faire passer la telephone et surtout la TV en MPEG2.

          Pour la garranti de débit chez 9online : ils ont mal compris ces journalistes... (enfin certains d'entre eux), c'est le débit entre l'abonné et 9online qui est garranti (comme pour la freebox), ce qui n'est pas possible avec les offres ou FT est mis en jeux (ils partagent dans les 55kbps par client il me semble pour ex-netissimo 1, mais bien sûr tout le monde n'utilise pas sa connexion tout le temps et a plein débit...),
          s'ils voudrais garrantir le traffic ip vers l'exterieur (comme les vrais tarifs pro) il faudrais pour 100 000 clients, 100 gigabits de transit IP, et c'est loin d'etre leurs cas...

          [moua]
  • # Re: Du 9 sur l'ADSL, RECTIFIER L'ANNONCE SVP

    Posté par . Évalué à 1.

    le site FAI de 9tel est http://www.9online.fr(...)
    9tel propose aussi un forfait illimité en RTC pour ceux qui ne sont pas dans la zone de couverture de l'offre ADSL
  • # Nerim

    Posté par . Évalué à 1.

    Je souhaitais tout de même citer mon fournisseur d'accès, Nerim, qui pour la somme de 35,5 euros par mois fournit une connexion ADSL 512/128 d'une qualité irréprochable.

    Ses atouts :
    - ses performances (jamais en dessous des 64 kbps)
    - sa transparence ( http://www.nerim.net/index.php3?file=reseau.php3(...) , vous en connaissez beaucoup des fournisseurs qui font ça ?)
    - sa réactivité (mon compte a été ouvert en 4 jours)
    - ses services (serveurs Counter Strike \o/ , FTP, Miroir Debian...)

    Son handicap :
    - le prix (bah oui comparé à Free ou 9 Télécom maintenant...)

    Je sais, tout linuxfr fait la pub de Nerim, mais c'est vraiment une boite qui en vaut la peine. L'offre en question :
    http://www.nerim.net/index.php3?file=nerimpackbase.php3(...)

    PS: A l'intention du DRH de Nerim, je suis administrateur réseau spécialisé dans les systèmes Unix et GNU/Linux, travailleur et consciencieux. Vous pouvez me joindre par mail à arachne@jeveuxdutaf.com ;)
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Nerim vaut vraiment le coup.
      Sincèrement, depuis presqu'un an et demi je suis client et vraiment il n'y a rien a reprocher.

      - Service technique a toute épreuve
      - Admins rigoureux et compétants.
      - Transparance et en cas de problème, pas de langue de bois.

      Rajoutez une IP fixe, un DNS secondaire gracieusement prété, des mirroirs FTP, un bloc IPV6 pour vous la jouer a midi a la cantoche et une communauté dans les forums.

      J'estime que payer un peu plus cher et avoir un service irréprochable derriere vaut le coup.
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ce que j'ai apprecié aussi c'est que quand on les appelle et qu'on dit que notre OS est Linux, on a pas un "meuhh ???!" comme chez mamadoo.
      Et pour mettre un point negatif, j'avais envoyés des mails au service commercials, auxquels j'ai pas eu de reponse. Mais l'avantage d'un petit FAI: j'ai envoyé un mail a l'un des patrons, qui l'a retransmit lui-meme. Faites ca avec A0L ou autres !!!
      • [^] # Re: Nerim

        Posté par . Évalué à 1.

        merci d eviter de dire "mamadoo" je trouve que personnelement ca fait limite connotation xenophobe mais tu peux dire cacamoo par contre .
        • [^] # Re: Nerim

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          merci d eviter de dire "cacamoo" je trouve que personnelement ca fait limite connotation scatologique mais tu peux dire hacajoo par contre .
          • [^] # Re: Nerim

            Posté par . Évalué à 1.

            merci d eviter de dire "hacajoo" je trouve que personnelement ca fait limite connotation anti ecologique mais tu peux dire sapajoo par contre.
            • [^] # Re: Nerim

              Posté par . Évalué à 1.

              merci d eviter de dire "sapajoo" je trouve que personnelement ca fait limite connotation anti animaliere mais tu peux dire papayoo par contre.
            • [^] # Re: Nerim

              Posté par . Évalué à 1.

              merci d eviter de dire "sapajoo" je trouve que personnelement ca fait limite connotation zoophile mais tu peux dire babacoo par contre.
              • [^] # Re: Nerim

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Finalement, je crois qu'il vaut mieux dire wanadoo

                ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

          • [^] # Re: Nerim

            Posté par . Évalué à 1.

            la porchaine fois j oublierais pas les tags <Eddy></Eddy>
        • [^] # Re: Nerim

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Je propose Wanadaube... Jusqu'à la Confrérie des Goûteurs de Daube (un excellent plat, d'ailleurs !) porte plainte aussi. On peut plus rien dire dans ce pays de donneurs de leçons, pisse-vinaigre, peine-à-jouir et autres gourous croyants...
          Mais c'est vrai que Mamadoo, c'est limite, c'est vrai. Alors autant éviter.
          • [^] # Re: Nerim

            Posté par . Évalué à 1.

            merci d eviter de dire "wanadaube" je trouve que personnelement ca fait limite connotation anti-windowsiens mais, heu nan en fait ça va :)
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par . Évalué à 1.

      attention, c'est 35,5 E HT. soit 42,46 E TTC.

      il me semble que Free, c'est 30TTC ?
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par . Évalué à 1.

      Je ne connais pas personnellement Nerim puisque je n'ai pas d'accès ADSL mais je crois que le plus important pour une connexion ADSL reste le rapport qualité/prix !! On a trop souvent tendance à l'oublier. Les offres Free et 9Télécom sont économiques mais que vaudront-elles au niveau qualité ?
      • [^] # Re: Nerim

        Posté par . Évalué à 1.

        Les offres Free et 9Télécom sont économiques mais que vaudront-elles au niveau qualité ?
        Les premiers abonnés à une nouvelle offre ADSL essuyent pas mal les plâtres, donc un peu de patience ne fait pas de mal.

        Concernant la qualité de Free, je ne me fais pas de soucis car leur service pour les connexions RTC est déjà irréprochable (comme Nerim, il y a une page sur l'état du réseau).
        • [^] # Re: Nerim

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Ouai, sauf que c'est plus facile de tenir un débit de merde qu'un haut débit. De plus, si free prend l'habitude de wanadoo et d'aol de te déconnecter régulièrement (et de changer ton ip au passage), ça pue. Le passage du RTC payé à la minute au haut débit payé au forfait change radicalement la donne. Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que Free ADSL tiendra la route.
          • [^] # Re: Nerim

            Posté par . Évalué à 1.

            tu peux résilier quand tu veux et pas de frais d'installation :
            http://adsl.free.fr/hd/comparatif.html(...)
            alors tu peux tester.... (et puis on verra le feedback des users de toutes façons)
            // bon c vrai fo résilier ton autre abonement si tu tests
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Puisqu'on en est à faire des éloges pour son fournisseur, je suis chez Easyconnect ADSL depuis presqu'un an (à quelques jours près) et rien à reprocher.

      Les qualités sont les mêmes que pour Nérim:
      - perf (ici on va dire jamais en dessous de 55kbps ce qui est déjà rare parceque jamais en dessous de 64 c'est un peu irréaliste)
      - transparence (http://www.easyconnect.fr/support/reseau/index.asp(...))
      - services (bein c'est la même chose que pour Nérim en fait: serveur CS, FTP, Miroir Debian, IP fixe ...)

      Son handicap: (très gros)
      - le prix 50€ TTC par mois (mais 38€ TTC si on est déjà abonné)

      PS: je ferais bien aussi un appel au DRH de Easyconnect, mais je suis pas admin réseau.
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par . Évalué à 1.

      euh, ca me tente pas mal,
      mais cette offre est-elle tout compris ?
      A une certaine epoque, je crois qu'il fallait ajouter l'abonnement netissimo 1.
      A prioris, ca a l'air bon, mais si on peut me confirmer, ca serait bien.

      IP fixe = nom de domaine sans problême.
      Je sais que gandi.net est tres bien, mais y a-t-il une petit FAQ "je veux mon nom de domaine, comment faire pour gerer les DNS, le mail, etc..."
      Histoire d'avoir un final un truc pas trop bancal...

      J'ai entendu dire que comme fournisseur alternatif, claranet etait pas trop mal non plus...
      • [^] # Re: Nerim

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        La partie pack nerim comprend tout : routeur, ligne, abonement
        la partie Nerim base/pro necessite un abonnement ADSL.

        Pour la faq : je te renvoie sur l'exellent hors serie de linux magazine qui explique, pas a pas comment monter son serveur (debian je crois) en ADSL, rajouter les serveurs de noms, de messagerie, le firewall etc...
        Tu peux acheter les deux numero hors serie ici : http://www.linuxmag-france.org/(...)

        Sinon, tu trouveras toute l'aide necessaire dans les forums, google ou meme, si tu veux, je peux te filer un coup de main : si j'y suis arrivé, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas :p

        (matho at nerim dot net)
        • [^] # Re: Nerim

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          petit correctif
          Il fallait lire :

          La partie pack nerim comprend tout : routeur, ligne, abonement
          la partie Nerim base/pro necessite un abonnement NETISSIMO
    • [^] # Re: Nerim

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Comme d'ab, il faut décortiquer les conditions générales de vente ... J'ai lu celle du pack de Base (512/128 pour 42.46€/mois) :
      8.5 : "Dans le cas d'une résiliation anticipée par l'abonné, et quelqu'en soit la raison, celui-ci sera tenu de payer intégralement les mensualités restantes de la période minimale d un an."

      Info: C'est 99€ pour la résiliation de l'offre ADSL de Free (= envion 3 mois d'abonnement Free).
  • # Attention, Arnaque...

    Posté par . Évalué à 1.

    Voila ce qu'on peut trouver en petit en bas de leur page de pub :

    *Offre valable sur les zones géographiques couvertes par le service 9Online ADSL et sous réserve de compatibilité de la ligne téléphonique avec cette technologie - 29,90 €TTC/mois pendant 3 mois puis 37,90 €TTC/mois sous réserve de souscription sous 3 mois au service de téléphonie 9Telecom avec présélection, sinon 39,90 € TTC /mois - En cas de résiliation du contrat téléphonie avec présélection, le tarif immédiatement applicable devient 39,90 €TTC/mois - Frais de fermeture d'accès en cas d'interruption du contrat pendant les 12 premiers mois de 99 €TTC - Promotion valable jusqu'au 31/12/02 - Offre réservée aux nouveaux abonnés 9Online résidant en France métropolitaine

    Toujours lire les trucs en petit, toujours, toujours, toujours....
    • [^] # Attention, Méfiance...

      Posté par . Évalué à 1.

      ca serait une arnaque s'il ca n'était pas écrit.
      Et par les temps qui courrent, ecrire arnaque sur un forum met en danger le forum plutôt que ta personne.
    • [^] # Correctif

      Posté par . Évalué à 1.

      Desole, j'ma gourre, je croyais que la news de linuxfr indiquait 29.90. Quoiqu' on n'est surement pas loin de la publicitie mensongere quand on voit la pub de 9Telecom qui dit annonce "1 Mbit/s pour seulement 29,90 E TTC par mois"...
  • # free

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai reçu la lettre comme quoi mon compte est activé depuis vendredi dernier, trois semaine aprés l'inscription.
    Je n'ai toujours pas reçu le modem. Sur les forums adsl, ca semble la norme.
    ...patience.... méditation ... controle sur soi... aller voir dans la cour si quelqu'un arrive avec un paquet...patience ....
    J'aimerai bien voir ce qu'il y a dans une freebox aussi, mais c'est pas pour les banlieusards (j'habite à 10m de la frontiére)
    ...patience...relaxation...aller voir dans la cour si quelqu'un arrive avec un paquet......patience...
  • # Re: Du 9 sur l'ADSL

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Ah, 9 telecom ce ne sont pas ceux qui font signer des contrats a des gens dans les supermarches a l'insu de leur plein gres (cf Que Choisir), et qui ne font rien pour y remedier ?

    Moi, comme pour free, je vais laisser passer les autres d'abord, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises (comme un service deplorable, comme des DNS qui marchent pas)
    • [^] # Re: Du 9 sur l'ADSL

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      D'un autre coté, un de ses concurrents ne fait pas mieux, mais bien pire...

      Et si des gens ont signé chez 9 télécom sans trop savoir a quoi ca les engageait, a mon avis, ca leur est pas revenu plus cher que s'ils avaient continués là où ils étaient probablement....

      Sinon faut dire que les débuts de 9 télécom étaient quand même assez laborieux en ADSL... Et Free n'a pas toujours été le meilleur FAI (point de vue débit en heure de pointes (à ses débuts), ou point de vue établissement de la communication (plus récemment)).
      • [^] # Re: Du 9 sur l'ADSL

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je ne me rappelle plus des details, mais ils me semblent qu'ils promettaient une heure de communication gratuite, ce que les clients n'ont jamais vu. Et les signataires ont gagne la preselection (plus de choix d'operateur). (enfin, il me semble que c'est un truc dans ce genre).
  • # Free, ça tient la route

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Comme le suggère le modéro, voici ma petite expérience personnelle avec ADSL.

    Suite à l'annonce de leur offre, j'ai choisi de souscrire à l'offre de Free (30 euros/mois pour une liaison ADSL 512/128) car j'utilisais leur offre RTC depuis 3 ans sans aucun problème, toute leur archi tourne sous Linux :-) et les prix sont très performants (imbattables pour l'instant).

    J'en ai profité pour acheter un modem Alcatel Ethernet Speedtouch Home car je veux monter un FW/NAT sous OpenBSD donc modem USB = caca ;-) Free m'offre 2 mois gratos si j'ai mon propre modem :-) et visiblement ces dossiers là ont été traités en priorité (normal y'a pas d'envoi de paquet à gérer...).

    2 semaines d'attente après l'envoi de mon inscription, j'ai reçu mes identifiants par mail. J'ai mis 5 minutes à configurer la liaison via PPPoE avec l'outil de configuration ADSL de ma Mandrake 8.2 :-) Et depuis, le Web n'est plus vraiment le même :-))
    • [^] # Re: Free, ça tient la route

      Posté par . Évalué à 1.

      Je confirme, (pré-)inscrit le 19 septembre ou dans ces eaux, modem Bewan Ethernet donc deux mois offerts, synchro le vendredi 18, les 19 et 20 Free est en WE :) donc je câble mon filtre en tête de ligne et je pose mes prises gigognes près du frontal Debian, mon login le lundi 21 -- soit 10 jours avant l'ouverture effective garantie par Free :-).

      Ça roule impec.

      Je confirme aussi que les 1, 1.5 voire 2 Mbits ont été évoqués sur proxad.free.adsl. :)
      • [^] # Re: Free, ça tient la route

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Est-ce qu'avec l'ADSL Free on conserve son IP tant qu'on reste connecté (ou que l'on se reconnecte immédiatement après 24h00) ?

        C'était le cas avec wanamoo jusqu'à fin septembre, ce qui me permettait de conserver des mois entiers la même IP, mais ils ont brutalement changé de politique, et désormais à chaque connexion, on change systématiquement d'IP (donc on conserve son IP au maximum 24h00)... Je sais pas ce qu'ils ont dans la tête chez wanamoo... ils espéraient qu'on passe en abonnement pro à 80 EUR / mois pour avoir une IP fixe ?

        PS : Il me semble avoir lu qu'avec la freebox, une ip fixe est proposée gratuitement. Ma question vaut donc pour les connexions ADSL en province : je sais que c'est pas de l'ip fixe, mais est-ce qu'elle ne change pas trop souvent ?
        • [^] # Re: Free, ça tient la route

          Posté par . Évalué à 1.

          J'ai aussi subit le changement de régime avec Wanadoo début septembre.

          Sur Free (version Haut Débit) l'IP ne change pas systématiquement. (m'enfin.. c'est une constatation sur une durée de 5 jours..)

          De plus, ca devrait évoluer. Voici un extrait d'un post d'Alexandre Archambault dans proxad.free.adsl:

          Message-ID: <1fjmomu.1of9tva1ghv120N%aarchambault@corp.free.fr>

          7 - et l'IP, elle sera fixe ? Et le ping ?

          Sur Freebox, l'IP sera fixe et publique (ie pas du 10.xxx ou 192.168),
          charge ensuite au Freenaute de mettre en place toutes les garanties pour
          sécuriser comme il se doit son installation. Le tout bien entendu modulo
          d'éventuelles et plus que probables évolutions au niveau de
          l'architecture réseau, c'est à dire que l'IP ne vous est pas attribuée
          ad vitam eternam : c'est pas parce 213.228.1.253 vous a été attribuée
          qu'il vous faut considérer cela comme *votre* IP.

          Sur Free Haut Débit, là aussi, l'IP sera fixe, modulo les évolutions du
          réseau évoquées. Par contre, on n'échappera pas à la traditionnelle
          déconnexion au bout de 24h, découlant de la purge par FT (l'autre, pas
          nous) de ses BAS pour tuer les sessions fantômes.

          Pas de déconnexions sur Freebox, dans la mesure où le concept de BAS,
          inadapté pour du marché de masse, a été jeté aux orties.
      • [^] # Re: Free, ça tient la route

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Est-ce qu'avec l'ADSL Free on conserve son IP tant qu'on reste connecté (ou que l'on se reconnecte immédiatement après 24h00) ?

        C'était le cas avec wanamoo jusqu'à fin septembre, ce qui me permettait de conserver des mois entiers la même IP, mais ils ont brutalement changé de politique, et désormais à chaque connexion, on change systématiquement d'IP (donc on conserve son IP au maximum 24h00)... Je sais pas ce qu'ils ont dans la tête chez wanamoo... ils espéraient qu'on passe en abonnement pro à 80 EUR / mois pour avoir une IP fixe ?

        PS : Il me semble avoir lu qu'avec la freebox, une ip fixe est proposée gratuitement. Ma question vaut donc pour les connexions ADSL en province : je sais que c'est pas de l'ip fixe, mais est-ce qu'elle ne change pas trop souvent ?
    • [^] # Re: Free, ça tient la route

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      5 jours après l'envoi de mon courrier, càd le lendemain de l'activation de net1 chez moi, j'avais mes paramètres ... nerim.
  • # Choisissez pas NOOS

    Posté par . Évalué à 1.

    ca faisait 2 ans que j etais chez noosnet ; outre le fait que leur hotline technique soit tout sauf technique ( je passerai volontairement la 20 aine d exemple que j ai a leur encontre ) , le pire c'est leur relation clientele . Au bout d un an j achete leur modem , pour 800 fr je crois bien , en pensant pouvoir le revendre a un ami ou , comme je l ai fais plus tard , a l utiliser chez ma compagne qui elle louais son modem (tout le monde suit ? ) . Hors , si techniquement ca n a posé aucun probleme ( enfin pour moi , pour le service technique ca n aurai pas dus fonctionner ) le service clientele me dit que l on ne peut pas rezilier la location du modem de mon amie . Pire , si je revend a un ami mon modem , il ne pourra pas souscrire à un abonnement sans louer ou acheter son propre modem .

    Voleurs ? noonnn je n oserai pas dire cela de noos ; juste evoquer sur la facteur 2 lignes :
    abonnement
    service noosnet rapido 44,99 euro
    autres frais
    Accés réseau 6,1 euro


    j allais oublier , les milliers de clients qui ont ete prélévés automatiquement sans avoir recu , CONFORMEMENT A LA LOIS , de facteur 15 jours a l avance . Sois disant un probleme de facturation ( apres verification , aupres des techniciens des la SSII qui ont fais la modif , c t bien le cas , mais ca avais duré 3 mois) , qui a duré , et qui dure toujours si on ne previens pas le service client . (economie de papier sans doute) .

    Ah oui , leur hotline , pendant un moment noos a tente de faire un effort , en rappelant les clients qui restais au bout du fil , des fois pdt DES HEURES . mais ca n a pas duré , et ca sans raison .

    Enfin (je ne dis pas pour finir , j en ai une valise contre eux) , outre les 3 mois de préavis , on a des frais de deconnexion de 40 euro .

    Si une assoc de consomateur a des conseils a me donner (il me reste le modem sur les bras et jusqu au 31 dec a payer ) je suis prennant .

    Donc au final , evitez noosnet . pas pour la technique , qui m a l air de tenir la route , mais pour tout le reste . assistance technique deplorable , commerciaux qui vous mentent ("oui oui vous pourrez utiliser votre modem chez votre amie") , service clientele mer..... .

    PS : Pour eviter des prob envers linuxfr.org , si qqu un de chez noos veut mon addresse mail , que les admins le lui donne . Au service clientele ils ont pas ete foutue de me repondre alors que mon mail c est snurpsss@NOOS.FR . Bande de na... .
    • [^] # Re: Choisissez pas NOOS

      Posté par . Évalué à 1.

      >> PS : Pour eviter des prob envers linuxfr.org

      On est bien emmerdé par ces lois débiles qui punissent les responsables du site... Enfin bo tout lemonde aura compris ton point de vue! ;)
  • # Choisissez pas NOOS

    Posté par . Évalué à 1.

    ca faisait 2 ans que j etais chez noosnet ; outre le fait que leur hotline technique soit tout sauf technique ( je passerai volontairement la 20 aine d exemple que j ai a leur encontre ) , le pire c'est leur relation clientele . Au bout d un an j achete leur modem , pour 800 fr je crois bien , en pensant pouvoir le revendre a un ami ou , comme je l ai fais plus tard , a l utiliser chez ma compagne qui elle louais son modem (tout le monde suit ? ) . Hors , si techniquement ca n a posé aucun probleme ( enfin pour moi , pour le service technique ca n aurai pas dus fonctionner ) le service clientele me dit que l on ne peut pas rezilier la location du modem de mon amie . Pire , si je revend a un ami mon modem , il ne pourra pas souscrire à un abonnement sans louer ou acheter son propre modem .

    Voleurs ? noonnn je n oserai pas dire cela de noos ; juste evoquer sur la facteur 2 lignes :
    abonnement
    service noosnet rapido 44,99 euro
    autres frais
    Accés réseau 6,1 euro


    j allais oublier , les milliers de clients qui ont ete prélévés automatiquement sans avoir recu , CONFORMEMENT A LA LOIS , de facteur 15 jours a l avance . Sois disant un probleme de facturation ( apres verification , aupres des techniciens des la SSII qui ont fais la modif , c t bien le cas , mais ca avais duré 3 mois) , qui a duré , et qui dure toujours si on ne previens pas le service client . (economie de papier sans doute) .

    Ah oui , leur hotline , pendant un moment noos a tente de faire un effort , en rappelant les clients qui restais au bout du fil , des fois pdt DES HEURES . mais ca n a pas duré , et ca sans raison .

    Enfin (je ne dis pas pour finir , j en ai une valise contre eux) , outre les 3 mois de préavis , on a des frais de deconnexion de 40 euro .

    Si une assoc de consomateur a des conseils a me donner (il me reste le modem sur les bras et jusqu au 31 dec a payer ) je suis prennant .

    Donc au final , evitez noosnet . pas pour la technique , qui m a l air de tenir la route , mais pour tout le reste . assistance technique deplorable , commerciaux qui vous mentent ("oui oui vous pourrez utiliser votre modem chez votre amie") , service clientele mer..... .

    PS : Pour eviter des prob envers linuxfr.org , si qqu un de chez noos veut mon addresse mail , que les admins le lui donne . Au service clientele ils ont pas ete foutue de me repondre alors que mon mail c est snurpsss@NOOS.FR . Bande de na... .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.