Du Libre à Toulouse en janvier 2007

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
17
jan.
2007
Lug
Jusqu'à fin janvier 2007, l'association Toulibre organise ou participe à quelques évènements autour du Logiciel Libre.

Présentation Wikipédia, samedi 20 janvier

Dans le cadre d'une journée Portes Ouvertes organisée par l'association Arobe Arènes, Guillaume Paumier, membre de Toulibre et de Wikimédia France, proposera une présentation de l'encyclopédie libre et collaborative Wikipédia. Il évoquera le principe de cette encyclopédie, son histoire, son fonctionnement, et quelques projets de la fondation Wikimédia.

La journée porte ouvertes aura lieu à partir de 10h dans le local de l'association Arobe Arènes, situé 3, allée de la Limagne à Toulouse. La présentation de Wikipédia aura lieu à 15h à la Salle Saint-Exupéry, situé à deux pas du local de l'association, 28, allée de la Limagne à Toulouse (voir plan).

Rencontre Logiciels Libres et présentation du logiciel R, mercredi 24 janvier

Le mercredi 24 janvier, Toulibre organise sa rencontre bi-mensuelle au Centre Culturel Bellegarde, 17, rue Bellegarde à Toulouse, à deux pas de Jeanne d'Arc.

Comme à chaque rencontre, de 19h à 22h, nous accueillons toutes les personnes ayant des questions au sujet des Logiciels Libres ou souhaitant avoir de l'aide pour les installer ou les configurer sur leur ordinateur. Vous êtes donc invités, si vous le souhaitez, à venir avec ordinateur.

Dans l'idéal, si vous venez avec votre ordinateur, essayez de nous prévenir par courrier électronique à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins ou votre problème, de manière à ce que amenions les Logiciels Libres nécessaires voire à ce que nous fassions quelques recherches préalables pour mieux vous répondre.

À 20h, une présentation du Logiciel Libre de statistiques R sera proposée par Pierre Casadebaig, utilisateur de ce logiciel. R est un environnement mathématique et un langage de programmation destiné à l'analyse statistique.

Qjelt, le repas mensuel, jeudi 25 janvier

Après deux mois d'absence, le Quatrième Jeudi du Libre Toulousain, repas mensuel de l'association, est de retour. Il aura lieu le jeudi 25 janvier à 20 heures, au restaurant « Chez Pierre », 3, rue Delacroix à Toulouse.

Pour faciliter la réservation, merci de vous inscrire via la page http://www.toulibre.org/InscriptionQjelt.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.