Du logiciel libre pour des monnaies libres #RML12

Posté par 1000i100 . Édité par Davy Defaud, palm123 et ZeroHeure. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa.
14
17
nov.
2018
Communauté

Les Rencontres monnaie libre 12

C’est un moment de convergence pour les amateurs de logiciels et de monnaies libres, réunissant une communauté de passionnés et plus de trente intervenants sur neuf jours.

C’est à Bordeaux et à distance, du 17 au 25 novembre 2018, en direct et en différé.

Bannière Rencontres monnaie libre 12

Au programme :

De l’économie

Il y aura matière à se nourrir de réflexions sur le revenu de base, la monnaie libre, chartale ou démocratique, la comptabilité citoyenne, les crypto‐monnaies reposant sur blockchain & holochain, la coresponsabilité financière et d’autres idées amenées par les participants en forums ouverts.

Du logiciel libre

L’écosystème logiciel de la monnaie libre June (Ǧ1) sera présenté : sa toile de confiance, son efficience énergétique, ses paiements par Internet et SMS, ses développements en cours et à venir…
Les développeurs principaux seront présents et animeront des ateliers pour faciliter les contributions. Il y aura également un hackathon et des ateliers pour encourager l’émergence de contributions inattendues, ainsi que des temps dédiés aux utilisateurs pour recueillir les besoins et catalyser les contributions non techniques.

De l’intelligence collective

Étienne Chouard et Jean‐François Noubel feront des liens entre économie, démocratie, intelligence collective et futurs souhaitables. Aussi, une intelligence collective liée à l’événement pourra se former au travers de la coresponsabilité financière, du forum ouvert et de ce que les présents choisiront de faire émerger.

Des échanges en monnaie libre Ǧ1

Pour rester ouvert à tous, l’entrée est libre aux conférences, ateliers, concerts…
Pour permettre à chacun de vivre l’expérience monétaire qu’est la Ǧ1, chacun est invité à proposer ce qu’il souhaite en Ǧ1. Outre les propositions spontanées de dernière minutes, repas, enchères, marché/vide grenier et poker sont organisés en Ǧ1.

De l’imprévu

Le programme, tout en étant bien rempli, reste évolutif. De plus, entre les partages et idées issues du forum ouvert et une équipe stygmergique ouverte, il y aura de la place pour l’émergence et l’imprévu.

Soyez les bienvenus !

Sur le site de l’événement se trouve :

  • une introduction détaillée à ce qu’est une monnaie libre ;
  • la programmation complète (et évolutive) des neuf jours ;
  • toutes les informations utiles à ces rencontres.

L’entrée est libre et il y aura un espace garderie.

Aller plus loin

  • # Vous avez dit R.M.L ? Comme c'est curieux !

    Posté par . Évalué à 7 (+6/-0). Dernière modification le 18/11/18 à 11:06.

    C’ est curieux chez les Bordelais ce besoin de faire des R.M.L !

    Tout le monde a un cerveau. Mais peu de gens le savent.

  • # Bravo à vous tous.

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+3/-0). Dernière modification le 22/11/18 à 15:03.

    Par contre, de par ses amitiés Soraliennes et toutes les conneries qu'il a répété sur l'Ukraine, je doute que citer Étienne Chouard fasse une très bonne publicité.

    Vu que vous pouvez le côtoyer en ce moment même (https://rml12.duniter.io/session_debat_chouard_laborde.html), pouvons-nous svp savoir si Mr Chouard a un peu évolué et est désormais un peu plus prudent avant de s'approprier et faire résonner du prêt-à-penser fabriqué délibérément par autrui ?

    PS: désolé de ne pas profiter de l'occasion pour (re)venir. Si disponibles, je me mettrais volontiers quelques podcast dans les oreilles.

    Je moinsse, tu moinsses, il moinsse, nos bots moinssent ...

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.