Émission « Libre à vous ! » du 26 février 2019 — Podcasts et références

7
3
mar.
2019
Communauté

La quatorzième émission « Libre à vous ! » de l’April a été diffusée sur la radio Cause commune, mardi 26 février 2019.

Nous avons commencé par les chroniques d’Isabella Vanni (« Le Libre fait sa comm’ »), de Véronique Bonnet (« Partager est bon »), de Marie‐Odile Morandi (« Les transcriptions qui redonnent le goût de la lecture ») et de Vincent Calame (« Jouons collectif »). Nous avons enchaîné par un échange avec Emmanuel Charpentier sur l’Agenda du Libre, la revue de presse de l’April et les décryptualités. Nous avons terminé avec l’annonce d’événements.

Le podcast est disponible, ainsi qu’une page qui liste toutes les références citées pendant l’émission (vous trouverez également sur cette page les podcasts par sujet traité). L’émission dispose d’un flux RSS compatible avec la baladodiffusion auquel vous pouvez vous abonner, ainsi qu’un salon dédié à l’émission sur le webchat de la radio.

La radio Cause Commune dispose d’une messagerie sur laquelle vous pouvez laisser des messages (annonces, rires, poèmes, coups de gueule, vœux…) destinés à passer à l’antenne sur la radio. Le numéro à appeler est le +33 1 88 32 54 33.

La prochaine émission sera diffusée en direct sur le site Web de la radio (et en FM, sur 93,1 MHz, pour l’Île‐de‐France) le mardi 5 mars 2019, de 15 h 30 à 17 h. Notre sujet principal portera sur Wikipédia.

Libre à vous !

Une émission hebdomadaire (depuis 2019) qui est diffusée en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h, et rediffusée le soir même de 21 h à 22 h 30, sur la radio Cause Commune (accessible sur la bande FM en Île‐de‐France sur la fréquence 93,1 MHz). Un podcast est aussi disponible après la diffusion.

En savoir plus

L’ambition de « Libre à vous ! » est d’être une émission d’explications, d’échanges et d’actions concernant les dossiers politiques et juridiques que l’April traite et les actions qu’elle mène. Une partie de l’émission sera également consacrée aux actualités et actions de type sensibilisation.

La radio a besoin de soutien financier pour notamment payer les frais matériels (loyer du studio, diffusion sur la bande FM, serveurs…). Nous vous encourageons à aider la radio en faisant un don.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.