Formations gratuites en Picardie

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
25
nov.
2003
Communauté
La Communauté d'Agglomération du Soissonnais propose des formations gratuites au multimédia sous GNU/Linux.

On y trouve notamment un module de 20 heures consacré au traitement de l'image sur GIMP, et un module de 2 heures sur Linux par le biais de Mandrake. C'est à la fois libre et gratuit, alors si vous habitez la région, profitez en :)

Aller plus loin

  • # Re: Formations gratuites en Picardie

    Posté par  . Évalué à 5.

    Une initiative rare mais qu'il serait bon de faire connaitre au plus grand nombre car elle pourrait donner des idées. GNU/Linux cible tout type de public, et là où il peut vraiment faire un carton, c'est sur les populations à faible pouvoir d'achat, donc qui ne peuvent avoir accés à des formations (on pourra dire ce que l'on veut, rien ne remplace une personne compétente pour vous enseigner). Offrir une formation gratuite est donc une excellente chose.
  • # Re: Formations gratuites en Picardie

    Posté par  . Évalué à 5.

    Celà semble intéressant, mais le site ( http://pelsoissonnais.free.fr/(...) ) comporte un menu en flash, et en flash seulement. Du coup, il est impossible de parcourir ledit site sans installer le bousin propriétaire.

    Alors qu'il est très simple de prévoir une alternative en texte seulement. De plus, on y gagne en accessibilité par des personnes malvoyantes, qui n'en ont rien à faire des mickeys qui tournent...
    • [^] # Re: Formations gratuites en Picardie

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il est peut-être également simple de prévoir qu'une présentation de formation multimédia qui n'utiliserait pas de multimédia serait peu crédible ou donnerait peu envie à des novices de s'y mettre ? ;-)
      • [^] # Re: Formations gratuites en Picardie

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ben mettre du flash, en soit je n'ai rien contre. Sauf quand ca a un impact sur l'utilisabilite du site. Faire du multimedia, ca ne consiste pas que a mettre des mickeys, il faut aussi savoir gerer une certaine compatibilite avec ceux qui ne peuvent pas voir les bidules. Et parmi ces gens la, on trouve ceux qui 1) n'en veulent pas, ou 2) n'ont pas une machine qui permet de le faire tourner ou encore 3) utilisent un logiciel texte-vers-parole parcequ'ils sont deficients visuels, ou .... En plus, un truc en flash, c'est (beaucoup) plus difficile a referencer correctement dans les moteurs de recherche.
        • [^] # Re: Formations gratuites en Picardie

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je suis d'accord pour les déficients visuels, et pour la difficulté à référencer dans les moteurs de recherche (ce n'est pas du tout le sujet, mais tu as raison).

          Cela dit, cette formation multimédia est-elle vraiment destinée aux gens qui ne veulent pas de flash sur leur machine, ou à ceux dont la machine n'est pas assez puissante pour faire tourner le player ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.