France Telecom était bel et bien une arnaque forcée

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2000
Internet
Le secrétaire d'État à l'Industrie, Christian Pierret, a jugé samedi «indispensable que France Télécom propose une offre d'interconnexion spécifique et forfaitaire à son réseau [...] Je peux vous indiquer aujourd'hui que les internautes français devraient pouvoir accéder à des abonnements illimités à Internet dans les tous prochains mois»,

D'où vient cette brusque baisse des tarifs alors ? La concurrence réelle qui arrive ? Mais pourtant FT a toujours été propriétaire de son réseau... (financé par nous les contribuables je le rappelle) ce qui voudrait dire que durant toutes ces années nous avons totalement engraissé FT puisque l'entretien du réseau local est d'un coût dérisoire comparé aux milliers de Francs que certains internaute ont laissé passés dans leurs factures, et il n'y a aucune raison pour que les coûts baissent aussi significativement, sauf si bien sur la concurrence ou un choix politique entre en jeu... (à ce que je sache l'État est encore actionnaire majoritaire de FT nan ?)

Bref tant qu'il y a des sousous à gagner.. pourquoi se priver ?

Aller plus loin

  • # FouTage de gueule

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tiens, c'est marrant, je pourrais reprendre exactement les mots que j'ai utilisé pour la news précédente...

    Mais bon. Vous êtes capable d'y aller tout seuls...

    Seulement, il semble évident que FT essaie de conserver une grande part du marché des communications en France... ce qui risque bien d'arriver, car FT a le soutient du gouvernement et de la majorité des français, qui sont habitués à se faire voler... ;) (je sais, ma phrase est trop longue...)

    En tout cas, moi, c'est fini. Dès qu'il y a l'ouverture de la concurrence...
    • [^] # Re: FouTage de gueule

      Posté par  . Évalué à 0.

      Me goure-je, ou bien des élections sont imminentes ?
      • [^] # Re: FouTage de gueule

        Posté par  . Évalué à 1.

        Non, tu ne te goures pas...
        elections municipales en mars
        puis legislatives et presidentielles
        tout ca en 1 an
  • # Pingouins

    Posté par  . Évalué à 1.

    "Pourquoi AOL n'aime pas mon pingouin ?"

    Moi, apparemment, c'est le modérateur qui n'aime pas le mien... il a mis l'icone "LUG" à la place.
  • # Faut arrêter de délirer!

    Posté par  . Évalué à 0.

    >Mais pourtant FT a toujours été propriétaire de son réseau... (financé par nous les contribuables je le rappelle) ce qui voudrait dire que durant toutes ces années nous avons totalement engraissé FT puisque l'entretien du réseau local est d'un coût dérisoire comparé aux milliers de Francs que certains internaute ont laissé passés dans leurs factures,

    Là franchement, autant je suis pour la critique des abus de positions, autant je suis contre les affirmations fumeuses et gratuites déduites d'un petit papier dans un web magazine canadien: qu'est-ce qui te permet de dire que <<
    l'entretien du réseau local est d'un coût dérisoire>> ?
    Donne des chiffres, mon gars, au lieu de vouloir pourfendre FT à la moindre annonce ayant un rapport plus ou moins éloigné avec ton porte-monnaie. Personnellement, je n'en ai pas et je me garderai bien d'en donner même s'il semble que cela devienne une mode sur Linuxfr d'égratigner FT à la moindre occasion.

    Amicalement,

    fUdGe qui a la flemme de s'authentifier!
    • [^] # Re: Faut arrêter de délirer!

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est pour ça que j'ai mis dans mon premier commentaire : "Tiens, c'est marrant, je pourrais reprendre exactement les mots que j'ai utilisé pour la news précédente...
    • [^] # Re: Faut arrêter de délirer!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      pour l'entretient du reseau local :
      je n'ai pas de chiffres exact a te donner.

      mais je pense tout de meme que des factures avec 3 zero c'est cher payé pour le seul entretien du reseau local, d'autant plus que l'on est assé nombreux a l'utiliser, contrairement a des entreprises qui onts justement payé au prix fort leurs propre reseau et qui le facturent pourtant moins cher a leurs clients.
      et comme je l'ai dis, les brusques baisses de tarifs prouvent bien qu'auparavant les cout n'était pas si élevés (ou alors il doit se passer quelquechose de vraiment special pour que l'entretien du reseau baisse aussi vite !)

      pour répondre a quelqun d'autre qui parle des endrois reculés de la France : justement, c'est l'heritage des installations qui onts été faites grace aux financement réalisé par les contribuables, et dans sa privatisation FT s'est engagé a proposer le telephone partout en france au meme prix (d'ailleurs certains ne voulait pas de privatisation par peur que FT fasse des discriminations).
      mais ça c'est pour le telephone... pour les techniques plus recente comme numeris (l'isdn, je vois que des americains lisent içi) FT applique les memes methodes que les entreprises totalement privé : un cout établi pour les villes (les zones rentables) et un peut plus cher tout les mois pour chaque kilometre qui les éloigne de la ville pour assurer les cout, et je ne parle pas de l'adsl mais c'est une autre histoire.

      enfin si je dis tout ça c'est pour vous... moua j'ai deja quitté FT pour une offre alternative sans fil en cours de test (mais ça ne compte pas puisque ce n'est pas commercialisé).

      [moua]
    • [^] # un peu out of topic

      Posté par  . Évalué à 1.

      et aussi comparé aux millions de francs dépensées dans leurs abrutissantes campagnes de propagande.

      Il devient difficile de trouver un seul "couloir de pub" télé, ou un seul journal, voire une station de métro sans voir de "pub" pour FT !

      Personnelement, je n'ai jamais vu aucune entreprise autant claqué son fric dans de la pub ! (surtout en monopole, d'ou mon pub->propagande)
  • # Incorrigibles

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ah, les francais, vous êtes vraiment incorrigibles !

    Vous me faîtes penser aux nord-americains : profondément opposés aux entreprises (semi-)nationales et d'un esprit anti-Etat que l'on rencontre peu...
    Dès que l'occasion pour dire France Télécom c'est du caca et ils sont pas beaux d'abord (les arguments sont rarement plus étayés !), ça ne rate pas.
    Que votre réseau téléphonique soit aussi développé y compris dans les coins les plus reculés voire inacessibles, ne vous interroge pas sur les coûts.
    Parcontre, les entreprises privées telles Vivendi-Seagram ex-Compagnie Générale des Eaux, qui ont largement profité d'aides de l'Etat pour étendre leur marché (sous le simple prétexte que ce sont des sociétés françaises ! Et alors ? Elles ne vous rapportent rien à vous français), échappent presque toujours à vos critiques. Le7 de Cegetel (CGeTel -> Vivendi) est moins cher (ah bon, tant que ça ? Sur quelle base ?), Tele2 (BTP) aussi ? etc ...
    Enfin, à votre place je serai rassuré, si comme l'hiver dernier vous avez une tempête qui s'abat sur la France, vous aurez non seulement les petits gars de FT (que j'ai vu)qui viendront tout remettre en l'état et partout, mais aussi des petits gars des autres compagnies privées (que j'ai pas vu) qui auraient été trop pauvres (humm ?) pour remplacer la ligne téléphonique tombée dans un trou perdu où le marché n'est pas porteur (des milliards pour fusionner avec un marchand de CD, d'accord, mais verser un salaire honnète à des techniciens, ouh lala, tiéfou ?).

    Il en va ainsi comme pour bien d'autres choses... A vous de voir !

    PS : désolé si je me suis un peu emporté contre vous, Français, mais il y a des fois où vous exagérez vraiment et ça énerve.
    • [^] # Re: Incorrigibles

      Posté par  . Évalué à 0.

      Il est un peu la le problème.
      L'Etat hesite entre d'une part faire payer moins cher les services de certaines entreprises qui sont en position dominante en France et favoriser le développement international de ces même entreprises. On l'a vu récemment avec le rachat de Orange par FT. Mais on peut aussi le voir dans les cas EDF, GDF, Cies de distribution des eaux...
      Le choix n'est pas forcement simple: si on ouvrait trop vite la porte à la concurrence, on mettait en danger le marché qui assure la plupart de revenus de FT, si on le faisait pas assez vite, on risquait de se faire accuser d'opposition au libre échange et à la concurrence.

      Mais maintenant le choix est fait: FT est assez fort pour se passer de nous asséner ces tarifs la !
      • [^] # Re: Incorrigibles

        Posté par  . Évalué à 0.

        bah moi j'aimerai bien savoir Kan-S-Kil-Von-Bêêsser les abonnements de FT .

        Ma GRAND-MERE (La MÔMAN de ma MÔMAN !) payait 86 frs/mois pour une faible consommation maintenant , avec l'augmentation de 11 francs , elle paye 156 frs/mois . Et ouais , au passage ils ont sucré la réduk de faible consommation .Et ça , on a oublier de le dire dans les grands journaux des grands riches Ki veulent pas payer nos retraites !!!

        Un service public qui n'aime pas ma grand-mère est un service de M.... !!! Ca , c'est pas des chiffres , ni du rationnel à 2 balles , c'est de l'affectif et l'affectif c'est le moteur de la vie.com



        • [^] # Re: Incorrigibles

          Posté par  . Évalué à 0.

          c trop beau : j'adhère !

        • [^] # Re: Incorrigibles

          Posté par  . Évalué à 0.

          ft n est pas 1 service public mais une sa dont l actionnaire majoritaiore est l etat.
        • [^] # Re: Incorrigibles

          Posté par  . Évalué à 0.

          Tout cela ne me dit pas si ma grand-mère va payer moins chère son abonnement téléphonique .

          Je me demande si avec la boucle local les tarifs vont baisser ?!
    • [^] # Re: Incorrigibles

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je rigole, lors de la tempête pas de problème. Par contre il y a 2-3 mois dans ma cambrousse abandonée, z'ont mis 1 semaine pour réparer le téléphone de ma Môman qui doit êre aussi agée que la grand mère de l'autre intervenant. Et pas de téléphone quand on est une personne agée, je dis vive le pseudo-service public. Ne dites pas que FT est un service public. Ouarrrrrf.
  • # Marre

    Posté par  . Évalué à 1.

    Vous êtes fatigants.

    Combien de fois faudra-t-il le répéter: Nos impôts n'ont pas financé FT. C'est plutôt le contraire, FT a été ponctionnée de plusieurs milliards de francs tous les ans quand elle était une entreprise d'état où les bénéfices coulaient à flot (La glorieuse époque du Minitel) et que l'état avait un peu besoin d'argent.

    Mais il faut taper sur le vilain-pasbô FT comme on tape sur le méchant-beurk Microsoft : c'est à la mode, et ca fait rebelz-hackerz, même que vous êtes des Linux-Gurus vu que vous avez installé RH 7 vous-mêmes tous seuls, na!

    Et je ne parle pas des fautes d'orthographe et de grammaire ("laissé passés ", "bien sur", "entre en jeu") désespérantes qui émaillent vos élucubrations d'adolescent dénuées de faits et d'argumentation: c'est pénible et pitoyable.

    Pourrais-je également ajouter que cette info est déjà passée la semaine dernière? Et que le sujet a déjà été traîter des dizaines de fois au cours de l'année?

    Autrefois, je préférais linuxfr à slashdot: Les news étaient en Français, plus intéressantes car plus proches de nous, et les commentaires de meilleure qualité. Je crois qu'on est en train de subir la même évolution que les usenet groups il y a 15-20 ans: L'élite (pardon pour ce mot) a été submergée par la foule, et le niveau global est tombé en flèche. J'espère que Linux ne sera pas ainsi victime de sa popularité toute nouvelle.

    Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, un jeyeux Noël, et un bon millénaire.
    • [^] # Re: Marre

      Posté par  . Évalué à 0.

      "Et que le sujet a déjà été traîter des dizaines de fois au cours de l'année? "

      J'aurais plutôt dit : " déjà été traité " ...

      (Anonyme, car c'est la première fois que je poste ici, mais je me ferais un plaisir de m'inscrire ce soir ;-)

      • [^] # Re: Marre

        Posté par  . Évalué à 1.

        On dit joyeux et non pas jeyeux.

      • [^] # Re: Marre

        Posté par  . Évalué à 1.

        Argh.
        s/traîter/traité/

        *sigh* C'est toujours quand on critique l'orthographe des autres qu'on se plante *sigh*
        • [^] # Re: Marre

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Non, en fait, c'est le subconscient qui veut qu'on vérifie le plus strictement possible dès que quelqu'un essaie de chipoter :)
    • [^] # Re: Marre

      Posté par  . Évalué à 0.

      "[...]Et je ne parle pas des fautes d'orthographe et de grammaire[...]"

      ===> "[...]un jeyeux Noël[...]".

      Sur ce coup-là, on dira que c'était une faute de frappe.

    • [^] # Re: Marre

      Posté par  . Évalué à 0.

      ça yé il a eu 0 fautes a la dictee et il pete deja plus haut que son cul.
  • # Mouai une reflexion de guyguy la frappe

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mouai, je repense encore a cette unique unite qui permettait de telephoner localement pour une du rée de 11 heures .

    Dire que ca coute cher de faire passer une techno hierarchisée a celle du resau de type SDH/ATM je me marre :))
    De meme pour le GSM "micro cellulaire etc ....
    De meme pour les techno XDSL omme l HDSL.
    De meme .......

    C'est vrai que changer une resistance ou un condo sur une carte d abonné ca vaut extremment cher ;))

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.