FreeBSD 4.5-STABLE est disponible

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
30
jan.
2002
FreeBSD
Ca y est, la tant attendue version 4.5-STABLE de FreeBSD est enfin disponible. Au programme, de nombreuses corrections de sécurité et de stabilité concernant la pile TCP/IP et l'implémentation de NFS. Le nombre de ports a aussi considérablement augmenté par rapport à la 4.4, et les trois versions de test qui ont précédé doivent garantir une nouvelle mouture extrêmement stable.

Note du modérateur : merci aux nombreuses personnes à nous avoir proposé cette dépêche.

Aller plus loin

  • # Merci

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    L'équipe de FreeBSD a encore une fois réalisé un travail impécable.



    J'utilise ce système depuis un moment en tant que serveur personnel, et depuis peu en machine principale sur mon lieu de travail. Il m'avait convaincu en tant que serveur, et je dois dire que j'en suis ravi en tant que desktop :) Bien entendu, malgré la compatibilité des binaires Linux (très pratique), il y a quelques soucis quand on aimerait profiter de certains drivers/logiciels qui sont compilés pour Linux et qui ne sont pas open source. Mais je trouve que ce système est tout à fait mature pour une utilisation en station de travail.



    Je termine à l'instant (md10 :) la mise à jour de 4.4-RELEASE à 4.5-RELEASE (machine du boulot).C'est la première fois que je faisais un "make world". Encore une fois la documentation (le Handbook) claire et bien faite m'a été d'un grand secours.



    J'admire le sérieux de l'équipe de FreeBSD, et ce système mérite d'être essayé.
    • [^] # Re: Merci

      Posté par  . Évalué à 9.

      Tout à fait d'accord !

      J'avais déjà essayé FreeBSD il y a quelques temps, mais avec un modem RTC on perd une partie qui fait la force de FreeBSD : la facilité de mise à jour, que ce soit du noyau, des logiciels de base ou des logiciels annexes !!!

      Maintenant que j'ai le câble à la maison, c'est un vrai bonheur : hier soir j'ai cvsupé la mise à jour de 4.4-RELEASE à 4.5-STABLE, un make world et un make kernel et j'avais le kernel et le userland tout nouveau tout beau. Mais ce qui m'a le plus épaté c'est le mergemaster qui permet de mettre à jour interactivement les fichiers de config. Par exemple, pour des raisons de sécurité sendmail se lance sous un id particulier, en conséquence mergemaster te propose : si tu veux je te rajoute cet user, cette entrée dans le rc.conf et ça roule déjà !!! Impressionant...
      • [^] # Re: Merci

        Posté par  . Évalué à 3.

        > Impressionant...



        Yep, le buildworld et tout ce qui va autour

        c'est vraiment exemplaire.



        Moi ce qui m'impressionne le plus c'est d'etre passe

        de 4.3-STABLE a -current sans casse et mes ports

        tournent toujours impec sans recompil.



        Il y a une source d'inspiration là...
  • # java

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    qu'en est-il de java ?

    il y avait eu une histoire y'a pas longtemps où ils avaient annoncés qu'ils auraient une version officielle du jdk. Ils l'ont déjà dans cette version, ou il faudra encore attendre ?
    • [^] # Re: java

      Posté par  . Évalué à 7.

      lire les liens peut aider...



      Due to delays in the certification process, native JDK support for FreeBSD will be released shortly after 4.5-RELEASE.



      An announcement will be made on the FreeBSD Web site, as well as the FreeBSD announcements mailing list <freebsd-announce@FreeBSD.org>, when the distribution is available.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.