GPX2Video - GPS & Vidéo

Posté par  (site web personnel) . Édité par Ysabeau 🧶, Pierre Jarillon et bobble bubble. Modéré par Ysabeau 🧶. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
5
9
mai
2026
Graphisme/photo

Je vous ai fait part il y a quelque temps de mon petit projet de réaliser un logiciel sous Linux pour effectuer mes petits montages vidéos et y insérer les données de télémétrie (issues du GPS de la caméra ou d’un GPS externe).

Le journal publié à l’époque que vous pouvez consulter ici.

Où le projet en est-il ?

Le projet est réalisé en trois temps :

  1. Tout d’abord un outil en ligne de commande. L’utilisateur effectue la mise en page via un fichier XML, puis lance l’outil en fournissant en paramètre : la vidéo, le fichier de XML et un fichier GPX.
  2. Puis dans un deuxième temps une interface graphique pour effectuer la mise en page et exporter le résultat au format XML afin d’être utilisé par l’outil en ligne de commandes.
  3. Et enfin de tout réaliser directement via l’interface.

Bien sûr il y a encore beaucoup de travail et d’optimisation à faire ; mais c’est utilisable. Les sources sont maintenant disponibles.

L’interface est en cours de développement. Le projet étant en C++, l’interface est basée GTK4++. La visualisation du rendu peut être faite en temps réel.

Interface utilisateur en GTK4++

Les testeurs et testeuses sont les bienvenus.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.