Hannibal

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
13
mar.
2001
Cinema
Le troisième volet du thriller de Thomas Harris vient enfin d'arriver sur le grand écran. Après Dragon rouge, le silence des agneaux, Hannibal le cannibal est de retour.

Le film est prenant, bien tourné, un peu sanguinolant mais moins bien que le précédent opus. Jodie Foster manque à l'affiche dans le rôle de clarisse, le film est très édulcoré par rapport au livre mais il vaut vraiment de détour. Amis de la terreur rendez vous dans les salles obscures !

Aller plus loin

  • # Excellent... ou presque

    Posté par  . Évalué à 1.

    A. Hopkins est vraiment tres bon comme souvent. Et les scenes dans Florence ne gachent rien.

    Mais (sans vouloir tout devoiler), pourquoi ont-ils changé la fin par rapport au bouquin? La nouvelle n'apporte rien, si ce n'est une porte de secours pour faire une suite à la suite. :(
    • [^] # Mouais

      Posté par  . Évalué à 0.

      [ATTENTION, UN PEU DE REVELATIONS]
      .
      .
      .
      .

      J'ai été déçu par la manque de contenu psychologique qu'une suite se devait de contenir pour, sinon égaler au moins succéder le précédent opus. Je n'ai eu droit qu'à des scènes de meurtres gratuites. Je n'ai pas retrouvé la tension emotionnelle que comportait le silence des agneaux. Dommage.
      La scène finale est particulièrement insoutenable si l'on ne la regarde pas avec un peu d'humour.
      (j'ai vu des gens ressortir blêmes du cinéma ;-)
      L'histoire aurait pu être développée d'avantage, en particulier l'histoire du milliardaire défiguré particulièrement bien interprété par Gary Oldman méconnaissable.
      Je rejoins ton avis sur Anthony Hopkins, magistral comme à son habitude. (j'ai l'impression que c'est un rôle taillé sur mesure :).

      A réserver aux amateurs de viande rouge ;-)

      Garou/MTP
  • # opus ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    hummm ... opus est il vraiment bien utilisé dans cette news ? Plus ca va, plus "opus" est utilisé à toutes les sauces, alors qu'à la base, lorsqu'on parle d'opus, on parle de musique, comme le rappelle la définition du Dictionnaire Universel Francophone En Ligne http://www.francophonie.hachette-livre.fr/(...) :

    opus n. m.

    MUS Morceau numéroté de l'oeuvre complète d'un musicien. (Abrév.: op.)
    • [^] # Re: opus ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Quelle est le rapport avec le film hannibal ?
      Faire un post pour ça relève d'un caractère aigri.
      • [^] # Re: opus ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        dans la news je lis : "Le film est prenant, bien tourné, un peu sanguinolant mais moins bien que le précédent opus". Là est le rapport : peut etre pas par rapport au film, mais à la news.

        quand au caractère aigri .. mouarf, g autre chose à faire que passer sur linuxfr pour calmer mes nerfs si j'en ai besoin.

        Cependant, cela ne m'empeche pas de vouloir lire des news sans erreurs, notamment de francais (je sais, c'est un peu l'hôpital que se fout de la charité, mais j'aime lorsque les articles sont biens écrits). Bref, aigri, je pense pas, perfectioniste, peut etre, voir surement.

        voila, c'est tout
        a+ très cher anonyme qui n'est surement pas aigri du tout, loin de là, et encore moins de mauvaise foi :-)
        • [^] # Re: opus ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          le terme opus reviens à toutes les sauces irrémédiablement... « le dernier opus de microsoft corp, w2k », « le dernier opus d'amora, tomato ketchup »..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.