Humour : la RIAA contre la diffusion de musique à la radio

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2002
Humour
La puissante Recording Industry Association of America (RIAA) n'en finit plus d'attaquer à tout va les distributeurs de musique "gratuite" : maintenant, ce sont les radios américaines qui sont poursuivies en justice, sous prétexte qu'elles diffusent continuellement sur leurs ondes des morçeaux de musique !

Selon Hilary Rosen, président de la RIAA, "c'est une attitude criminelle, n'importe qui peut n'importe quand allumer sa radio et écouter de la musique copyrightée. En plus il s'agit souvent du morçeau le plus intéressant de l'album de l'artiste, diffusé en boucle toute la journée... Où est l'incitation à l'achat là-dedans ?"

Evidement, selon l'avocat de la RIAA, cette action en justice à pour but de protéger les pauvres petits artistes, tout simplement (Metallica par exemple...).

Horrible non ?
Ouf, pour le moment, il s'agit juste d'une parodie du magazine américain satyrique "The Onion" ! Officiellement, ce magazine ne fait pas dans l'anticipation :)

Aller plus loin

  • # merde

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -10.

    avec des titres comme ca, on se croierai chez hackerz magazine.
    decevant.

    -1 paske ca apporte rien, mais quand meme ...
    • [^] # Re: merde

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ... pouf ... grosse fatigue ...

      cette "news" est dans la section humour ... ça veux dire que c'est pour du rire ...

      même que dans le texte il est dit que c'est pas vrai ...

      -1 par ce que je suis enrubé et que tout le monde s'en fout ....
      • [^] # Re: merde

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

        -1 par ce que je suis enrubé et que tout le monde s'en fout ....
        Pas du tout, je suis totalement solidaire avec ma rhinite+tracheite :)
  • # C'est pas si irréaliste

    Posté par  . Évalué à 10.

    Avec tout ce qui se passe en ce moment au niveau des droits d'auteurs & co, ça ne me paraît pas si impossible. L'Amérique c'est bien connu, on peut attaquer pour un oui ou pour non alors pourquoi pas attaquer les radios ?
    C'est presque un sport national d'aller en justice :)

    Ouf, pour le moment, il s'agit juste d'une parodie du magazine américain satyrique "The Onion" ! Officiellement, ce magazine ne fait pas dans l'anticipation :)
    Pour le moment oui mais dans un futur très proche qui sait ce que cette association nous mijote encore. Un jour qui sait à force et sous couvert de vouloir "protéger" les petits artistes, il sera p-e impossible de se procurer un CD même dans le commerce :)
    • [^] # Re: C'est pas si irréaliste

      Posté par  . Évalué à 3.

      Les US n'ont pas de systéme comme la SACEM où les radios doivent verser de l'argent pour les droits d'auteurs et la diffusions des chansons ? Cela m'étonne !
      • [^] # houlala

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Tu étais où les deux derniers siècles ?
        Les droits d'auteur ?
        Les droits d'auteur, aux USA ?



        Change de dealer, le tien te refile de la merde.

      • [^] # Re: C'est pas si irréaliste

        Posté par  . Évalué à 10.

        aux USA, il me semble qu'ils font entendre des 'bips' pendant la diffusion de la musique, pour empêcher les gens de l'enregistrer. En tout cas je suis sûr qu'ils le faisaient sur certaines radios à une certaine époque, je sais pas si c'était répandu ou pas.

        Le gros problème avec cet article, c'est qu'il risque de donner de mauvaises idées à la RIAA :)
        • [^] # Re: C'est pas si irréaliste

          Posté par  . Évalué à 5.

          Faut pas avoir trop peur

          1) Normalement les radios payent les titres qu'ils passent à l'antenne. C'est financé par la pub ou la redevance.
          2) Passer sur les médias, ça augmente la notoriété. Ça fait vendre. C'est un peu de la pub.


          J'imagine pas trop les compagnies de disques ne pas mettre sur les ondes leur petits préférés...
  • # Vivement !

    Posté par  . Évalué à -10.

    Bon ils n'ont pas tort. C'est une mesure qui devrait être prise.

    Aprés tout, ces chansons -pas des musiques, la musiques c'est autre chose- sont de la merde en boite, sans valeur artistique aucune, et donc spécialement fabriqué pour être vendu aux demeurés. Tout est d'un niveau affligeant la dedans : les paroles, la mélodie, le chanteur et ce putain de tambour qui doit être la pour soutenir le rythme inexistant de ces branlettes symphoniques.
    D'ailleur c'est souvent aussi agréable a entendre qu'un discour d'Hitler. Normal pour des nazillon qui font régner la terreur dans leur banlieux.
    Si les radio arrete de diffuser ces conneries, le jeune de la cité nous laissera peut être dormir, au lieu de faire brailler la platine de "sa" BMW. Et puis il aura moins de tentation de voler un disque d'un cretin qu'il ne connais pas. Du coup la délinquance devrait baisser, et leur notes à l'école s'améliorer. A moins qu'ils trouvent de nouvelles conneries a faire, avec les gosses, on ne sait jamais...
    L'ennui, c'est que le journaliste va devoir travailler pour remplacer les temps d'antenne ainsi libéré.
    Avec un peu de chance, les radios les plus sous équipé en cerveau feront faillite. D'un autre coté, ca pourai forcer celle-ci à engager du journaliste.

    L'autre probléme, c'est que si l'on ne fait pas de bourrage de crâne, les disque vont être difficile à écouler, vu que si on dis pas aux mongole ce qu'il doit acheter une dizaine de fois, il ne fait pas la ou on le lui dit.
    Bon, ca lui fera plus d'argent pour sa drogue, au jeunne !

    Et puis aprés tout, ces pétasses qui gagne des somme folle pour éjaculer des chansonettes, est-ce bien moral ?
    Ne devrions nous pas foutre un impot de 50% sur les disques, pour récuperer un peu de ce gaspillage financier et cérébral ?
    Je dis cérébrale, par ce qu'en plus il parait d'aprés les scientifiques que certain bruit, comme la musique techno, rendent pédé.
    Si si, c'est vrai. C'est étrange, non ? Remarque, pour ce que j'en ai écouté, ca ressemblé effectivement a une tentative de lavage de cerveau. Aussi, c'est un bonne argument pour interdire ces bruit qui puent.
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  . Évalué à -4.

      t'as bu toi ce matin ??? :-)

      --
      -1 parce que je le vaux bien
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Ici bientôt, un splendide point Goldwin en Ascii...
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

      Ici bientôt, un superbe point Goldwin en ASCII art.
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Quand je disais qu'il FAUT trouver un moyen d'empecher certains de venir poster, certains ont dit qu'ils suffisait de ne pas y faire attention.

      Fabien, tu devrais faire attention, parce que puisque le site est modere, c'est toi qui est responsable de ce qui est dit ici.

      Alors tu peux dire que tu t'en cogne, mais si qqn vient a porter plainte, et vu les saloperies proferees par certaisn, ca va ptet arriver, c'est toi qui va devoir payer.

      Alors trouvons un systeme pour empecher cela.
      • [^] # Re: Vivement !

        Posté par  . Évalué à 6.

        C'est vrai que ce post est inadmissible tant son contenu est raciste et incitant à la haine. Nous ne devrions pas permettre ce genre de texte dans un quelconque lieu d'expression public.

        Après il est impossible d'empêcher ces débiles profonds de s'enregistrer pour leur concours de posts négatifs, et le but n'est pas non plus de faire de linuxfr une secte en interdisant les inscriptions. Mais il y a un truc tout bête qui pourrait facilement être mis en place : à -15 (ou autre mais ça me parait bien) un post (et sa lignée) disparait. On aurait ainsi, nous, pauvres scoreurs en manque d'XP, un véritable moyen de contrôle du contenu.

        PS : On ne devrait même pas réagir à ce genre de connerie. Un bon -50 et basta, pas la peine d'en parler, ça force à lire le post pour comprendre ce qui suit.

        PPS : Pour répondre à zeb en dessous, AMHA Moscva et Star93 c'est Adolphos ze return...
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 8.

          J'avais vu mieux sur une site ( c-est-tout.com je crois, dsl pr la pub...), mais il y avait un système de commentaire autruche, suivant les votes (sur DLFP une note de -15 ou -20) le commentaire était remplacé par un "Le commentaire actuel a été jugé d'une nullité profonde par les utilisateurs, etc. Il préfère se cacher."

          J'avais bien aimé l'idée moi ^^
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 4.

          > tant son contenu est raciste

          Autant j'approuve ce que tu dit (il a surement bu voire pire ;)
          Autant je trouve ton amalgame "le jeune de la cité" == "race" difficilement acceptable !

          Faire attention à toute ces petits choses.
          C'est comme les mecs qui disent "Nan, je suis pas raciste, la preuve, j'ai de très bons amis <mettez ce que vous voulez ici>" :)
          Ca loupe jamais ;)

          --
          -1 parce hors sujets :)
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 2.

            Faire attention à toute ces petits choses.
            C'est parfaitement exact, cela me rappelle l'histoire de le pencassine qui avait dit lors d'une assemblée que les noirs couraient plus vite, vous voyez le genre de discours...
            Les journalistes avaient alors largement diffusé cette prose pleine de retenue. Et lors d'une interview de ce dernier, un de ces journalistes lui avait demandé comment il pouvait affirmer que les noirs étaient moins intelligents que les autres. Et paf, jm répond qu'il n'avait jamais dit ça que le journaliste inventait, etc., et c'était vrai. Il l'avait suggéré très fort mais ne l'avait jamais dit.
            Et c'est ainsi que procèdent les partis racistes : ils laissent des sous-entendus, ne disent pas clairement les choses, mais les sous-entendent, et c'est l'auditoire qui dézippe, interprète... Evitons donc d'entrer dans ce petit jeu.
            Et pour finir je crois que le malheureux n'avait pas bu, il était dans son état normal, imaginez-le bourré...


            <postscriptum mode="hors-sujet">
            satyre : monstre mi-homme mi-bête qui viole des femmes dans les bois obscurs (entre autres choses).
            satire : écrit au ton piquant qui raille quelqu'un, exagère sur ses défauts, qui carricature.
            </postsriptum>
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 2.

            Effectivement il ne dit pas clairement le mot "arabe" dans son post, mais j'en avais tellement l'impression que j'ai parlé de racisme. C'est un abus de langage.

            Il n'en reste pas moins qu'il y a une critique du "jeune de la cité", qui, même s'il n'appartient pas à une ethnie précise (soyons honnête : sous cette appelation politiquement correcte ceux qui l'utilisent désignent généralement les jeunes maghrébins de banlieux) , est membre d'un groupe d'individus, qu'il critique sans dicernement. Ce n'est peut être pas du racisme, mais ça n'en est pas loin.

            Marrant ça : on me reproche mon manque de dicernement dans une critique de propos aussi extrème. Bien sûr j'ai fait des amalgames inadéquats, mais il n'empêche que l'auteur de ce post crache sa haine sans retenu.

            PS: Pis d'abord je suis pas raciste, j'ai un copain arabe! ;)
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 0.

          ce post est inadmissible tant son contenu est raciste et incitant à la haine.

          Heu, faut pas pousser quand même, rédigé comme ça l'est, ça fait plutôt sourire. Dans le genre, il est pas mal du tout ce message ! :-)
          Faut arrêter de parler de racisme au moindre truc pas politiquement correct. D'ailleurs il n'est fait nulle part mention d'une race quelconque, alors où est le racisme ?
          Et puis tout n'est pas faux dans ce message...
      • [^] # Re: Vivement !

        Posté par  . Évalué à 5.

        « Quand je disais qu'il FAUT trouver un moyen d'empecher certains de venir poster, certains ont dit qu'ils suffisait de ne pas y faire attention. »

        Il y aurait 2 catégories à distinguer. Des posts à descendre au niveau scores, parce qu'ils polluent mais ne posent pas de problèmes légaux. Dans ce cas, un mix entre l'ancienne modération (manuelle) et l'actuelle pourrait faire l'affaire. L'autre catégorie, ce sont les posts qui sont dangereux pour le site, à cause des lois actuelles. Dans le second cas, tant que la création des comptes est libre, je ne vois pas d'autres solutions que le retrait manuel, au cas par cas, des posts en question. Ce qui demande un boulot de modération, ça demande du temps, et c'est subjectif (enfin, pour les cas extrêmes, c'est assez clair).

        Pour poursuivre dans l'inspiration de PerlMonks, ils ont un système d'annulation de posts. A partir d'un certain nombre d'XP on peut voter pour le retrait d'un post. S'il y a un certain nombres de demandes, ça apparaît dans une boite (toujours chez une catégorie d'utilisateurs). Et à moins qu'il y ait des oppositions (on peut voter pour le maintien), c'est supprimé. Je donne un exemple avec des chiffres : les utilisateurs de niveau 8, 9 ou 10 peuvent voter pour un retrait de post. Si 20 demandes sont faites, cette proposition apparaît chez les utilisateurs de niveau 10. Et à moins que 3 d'entre eux votent contre, le post est retiré.

        Bon, la classification par niveau d'XP je ne suis pas convaincu, mais ça pourrait être une équipe de modérateurs définie par Fabien (ceux qui modéraient avant les XP par exemple). Je pense que ça représente moins de boulot en modération que la modération "avant-XP". Je sais pas, il y a peut-être des idées à prendre dans ce type de fonctionnement.
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 1.


          L'autre catégorie, ce sont les posts qui sont dangereux pour le site, à cause des lois actuelles.


          Independamment des lois actuelles, je pense que ce type de post incitant a la haine raciale devrait etre elimine (et virer le compte du posteur accesoirement). L'idee de PerlMonks parait interessante meme si c'est un peu complexe. Un truc plus simple pourait etre de rajouter un bouton de vote kill pour les Xp superieure a 2000points (pex), et a partir de 5 kill l'article degage et a partir de 10 kill le posteur/compte degage.
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 10.

            J'aurais plutôt donné l'option "kill" aux modérateurs, indépendamment des XP. Il suffit que des participants avec plein d'XP utilisent cette option pour des règlements de comptes et ça peut partir en couilles.
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 2.

            Independamment des lois actuelles, je pense que ce type de post incitant a la haine raciale devrait etre elimine

            Ben dis-donc, si les lois actuelles interdisaient de s'amuser un peu et de se lacher comme il l'a fait, où irait-on... (bon je sais il y en a qui on été condamné pour des motifs douteux, nere-poel.fr, etc) Le message m'a plutôt fait sourire et je l'ai envoyé à des potes. J'espère qu'on en n'est pas au "politiquement correct" sur linuxfr.
            Dans le cas présent, je ne vois pas où est l'incitation à la haine raciale, vu qu'il n'est fait mention d'aucune race dans le message.
            • [^] # Re: Vivement !

              Posté par  . Évalué à 2.

              « Ben dis-donc, si les lois actuelles interdisaient de s'amuser un peu et de se lacher comme il l'a fait, où irait-on... »

              LinuxFr arrêterait à la première plainte, ou ne durerait pas longtemps. Ben on ne s'amuserait plus du tout dans ce cas là, et de manière définitive... Moi aussi j'aimerais mieux en rire (ou l'ignorer plutôt, on ne peut pas rire avec n'importe qui, en particulier pas celui qui postait), mais le problème n'est pas celui de la visibilité, mais de l'existence de ces posts. Autant celui-là irait, peu importe s'il reste, autant d'autres messages sont de vrais problèmes.
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 2.

            a partir de 5 kill l'article degage et a partir de 10 kill le posteur/compte degage

            Euhh, si le post degage à partir de 5 kill, les gens qui pourraient apporter les 5 supplémentaires ne pourront pas le lire, donc le compte n'est pas viré.

            Par contre, si le meme posteur a plusieurs (5?) post killés, là on peut arriver à quelque chose.


            --
            "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais jeme battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" - Voltaire.
      • [^] # Re: Vivement !

        Posté par  . Évalué à 1.

        mais si qqn vient a porter plainte, et vu les saloperies proferees par certaisn, ca va ptet arriver, c'est toi qui va devoir payer.

        Je ne vois pas pour quel motif quelqu'un porterait plainte à propos de ce message.
        Rédigé comme il l'est, il fait plutôt sourire.
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je peux tres bien me sentir choque par ses propos, et decider de porter plainte.

          Ce n'est pas parce que TOI cela ne te gene pas que c'est un post anodin, inodore et sans saveur.
          • [^] # Re: Vivement !

            Posté par  . Évalué à 2.

            Je peux tres bien me sentir choque par ses propos, et decider de porter plainte

            On ne porte pas plainte parce qu'on serait choqué par les écrits de quelqu'un, sinon on n'aurait pas fini.
            On porte plainte à l'appui d'un texte de loi qui interdit de tenir les propos qui ont été écrits (ou prononcés). Par exemple l'incitation à la haine raciale ou au meurtre. Et encore, il y a sans doute matière à interprétation.
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ah, enfin un bon vieux commentaire comme je les aime, avec un soupçon d'hitler, de techno-pédés et de jeunes drogués des cités qui chourent les BM pour écouter leur "musique" débilitante.

      Ça mérite un gros [+], pour l'effort rédactionnel trollique.

      -1, parce que mon veau est bien
    • [^] # Re: Vivement !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Numéro 8931... Tiens, star93 est de retour...
      • [^] # Re: Vivement !

        Posté par  . Évalué à -1.

        C'est curieux, mais si on regarde le top des XP négatifs, on voit pas mal d'ID > 8000 (donc récents).

        http://www.linuxfr.org/users/?a=top&start_nb=8230(...)

        Y'a une recrudescence des trolleurs ou c'est devenu un nouveau jeu d'avoir un score le plus bas possible ?

        -1 car HS
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est aussi qu'il est, je crois, plus facile de perdre des XP depuis quelques temps.
          • [^] # Re: Vivement .. qu'il y en ait moins des posts de ce genre.

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ca a tjrs été comme ca, il est facile d'être un enfoiré notoire, un enmerdeur, un raciste, un méchant quoi :) etc... que d'être cette personne tolérante et civilisé, ceci étant dis, moi j'n'éprouve aucunes difficultés à respecter mon prochain que ca soit virtuel ou non et c'est le cas de nombreuse personnes sur terre.

            Maintenant hormis ses remarques anarchistes de la part de l'autre intéllo, c'est vrai que ca serait pas un mal que la diffusion continuelle et sans fin de ces chansons en prenne un coup, 2 conséquences positives à cela...1)pollution radiophonique à zéro :) et de 2) même si ca me fait pas plaisir, durée de vie de la dite chanson, plus longue. bon y en a peut-être plus de conséquences...
            Toutefois faut relativiser et se poser les questions suivantes:
            1) Est-c'que j'écoute la radio?
            2)Si oui, est-c'que j'écoute FunRadio,Skyrock, NRJ?
            3)Si non, problème résolu :)

            vàlà, bon -1 tout d'même, juste pour avoir allongé ce thread.

            Ca n'est pas un poste qui se veut politiquement correcte, mais y a une différence entre connerie et révolte.

            bye
        • [^] # Re: Vivement !

          Posté par  . Évalué à 0.

          « Y'a une recrudescence des trolleurs ou c'est devenu un nouveau jeu d'avoir un score le plus bas possible ? »

          Recrudescence... il suffit d'un seul qui s'obstine...
  • # pffioooou :)

    Posté par  . Évalué à 10.

    En lisant le début de la news j'ai cru à une vraie, faut pas me faire peur comme ca ;)))

    Pour revenir sur la news, The Onion ne fait pas dans l'anticipation, mais presque ;)
    Je me souvient d'un article romancé dans le Linux Magazine sur une histoire rocambolesque ou un PC bloquait les progs et ne faisait qu'exécuter que les progs "autorisés".... mais après 3 ou 4 mois, on voit le projet Palladium (ou pandemonium ou un truc en nium ;) allumunium... bon ok! j'arrète ;)

    La réalité rejoins la fiction mes confréres :)
  • # tssss

    Posté par  . Évalué à 7.

    Deux chose :
    - Que fait une telle news en page principale ? On n'est pas le 1er avril (c'était il y a 6 mois...), et franchement, son intérêt...
    - On dit un magazine satirique, avec un i et pas un y... A moins que ce ne soit une revue pour adultes parlant des gens qui se baladent avec un imper en cuir dans les parcs et qui font "coucou la voilà"... :P
    • [^] # Re: tssss

      Posté par  . Évalué à 3.

      "deux choses.."
      Allez, deux "FSF songs" et trois "Avé RMS" pour ma pomme... et -1 aussi
    • [^] # Re: tssss

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Mais pourquoi donc toujours critiquer ce qui passe en page principale et ce qui n'y passe pas ?

      Ca me dépasse ce genre de choses... Le but est quand même d'avoir quelques news... Et je préfère en avoir 10 par jour dont certaines me font un peu rire ou sont quand même intéressantes qu'une ou deux ennuyantes...

      UN p'tit -1 pour moi... allez ouaip...
  • # realiste ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Non, ca n'a rien de realiste.

    Diffuser les morceaux a la radio fait de la pub pour les CDs, les editeurs le savent bien et negocient avec les radios pour que leurs morceaux soient diffuses.

    Donc c'est rigolo, c'est une satire amusante, mais il est certain que ca n'arrivera JAMAIS (puisque ce sont les editeurs qui demandent a ce que les morceaux soient diffuses !!)
    • [^] # Re: realiste ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      ca n'arrivera JAMAIS (puisque ce sont les editeurs qui demandent a ce que les morceaux soient diffuses !!)


      Oui, enfin, sauf si le support principal de diffusion vient à changer ( exemple : des bornes musicales dans les rues qui passent les chansons à longueur de journée ) et que la qualité diffusée sur les radio devenait tellement parfaite que l'on pourrait enregistrer en numérique à partir de son poste FM. Il suffirait de taxer les radios, le nouveau support de diffusion prenant le relais côté pub...

      --
      tchibitchi.

      "Linux, c'est de la grosse merde: tu vas sur télécharger.com et tu compares le nombre de logiciels."
      -+ Lu sur les newsgroup ... +-
      • [^] # Re: realiste ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Même si la radio avait une qualité de diffusion parfaite, les maisons de disques continueraient de leur faire diffuser de la musique sans craindre qu'on puisse les enregistrer. Pourquoi? Tout simplement parce que les chansons ne sont jamais diffusées dans leur intégralités. Ecoute bien, soit la chanson est coupée quelques secondes avant la fin par le jingle de la radio, soit il commence pendant que l'animateur parle. Dans certaines radios (de merde, mais je ne citerai pas de nom), ils font même des versions spéciale ou le(la) chanteur(teuse) glisse le nom de la radio dans le refrain ou le premier couplet. Enfin je ne sais plus si ça se fait encore ce genre de choses car ça fait un bail que j'ai pas zappé accidentellement sur cette radio dont le nom tient en trois lettres mais que je ne citerai pas (ça commence par un N et ça finit par un J).
        • [^] # Re: realiste ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Dans certaines radios (de merde, mais je ne citerai pas de nom), ils font même des versions spéciale ou le(la) chanteur(teuse) glisse le nom de la radio dans le refrain ou le premier couplet. Enfin je ne sais plus si ça se fait encore ce genre de choses car ça fait un bail que j'ai pas zappé accidentellement sur cette radio dont le nom tient en trois lettres mais que je ne citerai pas (ça commence par un N et ça finit par un J).

          Ca exite aussi sur une radio en 7 lettres commençant par un S et se terminant pas un K. Mais bon c'est aussi une radio de m... :)
          • [^] # Re: realiste ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Euh, là, je vois pas. SkyRap, à la rigueur... :)

            --
            Bon, d'accord, -------> je sors !
      • [^] # Re: realiste ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        >ca n'arrivera JAMAIS
        Si, l'interet est de couler les radios independantes afin de contrôler les radios pour qu'elles ne diffusent que ce que veux les maisons de disques.
        Remarques, c'est deja un peu le cas avec le grosse radios musicales pour 'jeunes'.
  • # Prochainement...

    Posté par  . Évalué à 9.

    Quand est-ce que la RIAA attaquera en justice les particuliers qui font gueuler la musique dans leur appart où dans leur bagnole, apparentant celà à de la diffusion publique ?
  • # Ca peut arriver : démonstration ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    De quoi vivent les radios ?
    Principalement, des pubs. Les pubs sont payées en fonction du nombre d'auditeurs. Or, les auditeurs sont attirés par :
    -> des personnes ( humoristes, chroniqueurs, etc. )
    -> la musique ( étant donné que question vidéo, hein... )
    Bref, à moins de ne mettre que des personnes qui débiteraient à tout va, il faut bien mettre des musiques. Bien entendu, taxer les radios ne veut pas dire les saigner jusqu'à l'os au niveau du budget, mais juste assez pour qu'elles survivent. et payent par là même le mois prochain !
    Partant de là, qu'est-ce qui empêche réellement de taxer ? Ah oui, le choix des radios de ne plus passer les musiques proposées par les majors ? Ca se discute. Les grandes radios ne vont pas avoir de problèmes pour payer, donc, elles s'aligneront. Les petites, pour rester dans la course, s'aligneront. Et pas question de ne pas diffuser la dernière bombe latino du moment : quand on sait que NRJ diffuse plus de cinq fois par jour ses tubes phares, ce n'est pas pour rien. On aime Britney Spears ? On va donc écouter les radios qui diffusent le plus Britney Spears... Bon, bien sur, on peut ne pas aimer Britney Spears, mais au vu des ventes d'album, la majorité vote pour.
    • [^] # Re: Ca peut arriver : démonstration ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les radios paient déjà des droits d'auteurs non ?

      En fait le principe c'est (AMHA) tu diffuse ma musique et, au lieu de me payer les droits d'auteur, tu me donne tant de minutes de pub. Comme ça tout le monde est content (sauf l'auditeur évidemment parce qu'il se mange autant de pub que de musique mais il est pas obligé d'écouter non plus).

      Enfin moi je dis tout ça mais ce n'est qu'une hypothèse forgée de toutes pièces sans avoir été voir sur le terrain.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.