Install Party à Nantes le 14 Juin 2008

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
31
mai
2008
Communauté
Il n’est plus à démontrer l’utilisation des Logiciels Libres par les entreprises, les collectivités et les particuliers maintenant. OpenOffice, Mozilla-Firefox, Ubuntu, MandrivaLinux sont les noms d’applications ou de distributions GNU/Linux qui reviennent souvent lorsque l’on parle des migrations réalisées.

Les tribunaux de proximité viennent de rendre plusieurs décisions à l’encontre de la vente-liée, c’est-à-dire que des particuliers désirant utiliser une distribution GNU/Linux ont fait valoir leur droit de pouvoir acheter un ordinateur sans le système d’exploitation communément installé (MS Windows). Ouest-France en a même fait sa Une le 19 mai dernier. Il reste pourtant difficile d’acheter un ordinateur nu (sans système d’exploitation) ou sous un système libre comme GNU/Linux.

Afin d’aider les personnes novices dans le domaine des Logiciels Libres à installer sur leur ordinateur une distribution GNU/Linux (au menu : Mandriva , Ubuntu, Fedora, Debian, ....), les bénévoles de l’association Linux-Nantes seront présent(e)s au local de l’association de 10h à 18h le samedi 14 juin 2008. Ils pourront aussi répondre aux questions des simples visiteurs qui viennent se renseigner sur le Logiciel Libre et les distributions GNU/Linux.

Cette manifestation s’inscrit aussi dans le cadre de l'Install Party mondiale de la Mandriva Spring 2008.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.