Installe Party ?! Non : Frag Party !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
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juin
2002
Jeu
Qui n'a pas envoyé une petite roquette dans la tête de son voisin ? Qui n'a pas fraggué un ami dans le dos ?
Et vous n'en avez pas marre ?

D'après John Carmack, on va enfin pouvoir se reposer les neuronnes et jouer à des jeux plus sains ! En effet, dans une news sur /. et GameKult, on y apprend qu'une version de Doom III pour Linux devrait voir le jour : "Unrelated linux note: yes, there will almost certainly be a linux binary for the game. It will probably only work on the nvidia drivers initially, but I will assist any project attempting to get the necessary driver support on on other cards." :)
Par contre GeForce 3 pour que ça tourne bien :(

C'est pas beau ça ?! Aller pour fêter ça, je vais aller shotgunner mon boss.

Aller plus loin

  • # La chance de fraguer en natif

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Yaaaahhh... ça c'est une bonne nouvelle !! On va enfin pouvoir fraguer en natif c poilus de Windowsiens !! :cD

    Juste pour rappeler aux joueurs de ce genre de jeux que s'ils jouent à Tribes II sous GNU/Linux, il faut se bouger pour garder cette chance :
    o la pétition [ http://t2.linux.petition.free.fr/(...) ]
    o sur DLFP [ http://linuxfr.org/2002/06/04/8526(...) ]
    • [^] # Re: La chance de fraguer en natif

      Posté par  . Évalué à 8.

      j'espere qu'il y aura une boite linux avec le même autocollant jaune que celle de quake3: pour rendre ce jeux compatible avec windows veuillez telecharger les binaires a : .....
      les roles inversee c'est drole quand même
    • [^] # Re: La chance de fraguer en natif ? Mais on peut déjà !

      Posté par  . Évalué à 10.

      Comment ça enfin pouvoir fraguer les windowsiens en natifs ? Tu as déjà installé Quake 3 (et même Quake 2) sur un linux autrement qu'en natif ?
      Tu télécharges les binaires chez IdSoftware ( ftp://ftp.idsoftware.com(...) , ensuite ça doit être dans quake3/linux/)
      Tu fait un lien vers le pak0.pk3 ( liens symbolique vers ta partition windows ou vers le cd) et zou, c'est partit (si tu as une carte graphique qui fasse de l'OpenGL)
      John Carmack fait depuis longtemps ses jeux pour linux, les versions serveurs évidement, mais aussi les versions de jeux. Et si lui le fait, d'autre devraient facilement le faire, vu qu'ils ont repris le moteur de Quake 3 !
      • [^] # Re: La chance de fraguer en natif ? Mais on peut déjà !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Autant pour moi... J'ai été un peu trop impulsif... mais c'est vrai que je n'ai pas passé mon poste perso sous GNU/Linux depuis assez longtemps....
        Je connais les versions serveur, mais les versions client m'ont quelque peu échapées.

        Cependant c'est toujours avec plaisir que l'ont voit de nouveaux produits (même pas toujours Libres) s'étendre vers des plateformes diverses.

        J'en profite pour hurler une nouvelle fois quant à l'utilisation de wine pour jouer à HL/CS !! grrr... j'espère que HL2 (si jamais...) sera porté sous GNU/Linux !!
  • # et ATI? rah

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Ouai, certainement que sans GeForce on pourra pas jouer a DoomIII ce qui est triste. J'ai une radeon 8500, et malgré toutes les bonnes nouvelles du moment (ma news n'est pas passé, bizarre quand on voit les m***de qui sont passé dans others): Tungsten Graphics va dev des drivers DRI OSS pour les radeon 8500, drivers ATI FireGL marchent pour la radeon 8500, on pourrait presque croire qu'on pourra jouer et tiré profit de ces cartes. Mais non, faut pas rever ;) Du peu que j'ai compris, le pixel shader (qui a l'air tres important meme si je ne sais pas exactement ce que ca fait) ne sera pas implementer dans ces drivers DRI (et ce n'est pas non plus en projet dans les drivers DRI deja en dev), on ne tirera certainement jamais (ou alors dans tres tres longtps) du super pipeline machin top moule T&L de la radeon 8500.. en gros si on a de la chance on pourra ptet enormenent ss exploité ces cartes... Gra, et moi qui ait changer ma GeForce grillée contre une radeon, je crois que je vais devoir me reinstallé un windows si je veux pas avoir l'impression d'avoir claqué du blé pour rien (j'arrive meme pas a utilié le dual head..putain)
    • [^] # Re: et ATI? rah

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -10.

      Vous pouvez arrêter de nous les briser menues quand vos news ne passent pas ? Ta news elle est en attente, tout simplement. Et là bah ça ne me donne pas envie de m'en occuper, mais alors pas du tout.
      • [^] # Re: et ATI? rah

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        Pour parler constructif car visiblement ces commentaires reviennent de temps en temps :

        je n'ai pas en tete la structure de daCode mais est'il envisageable d'avoir une interface qui donne l'avancement des news en attente (voir si elle est en attente ou refusée, ce genre de truc) ? ca permetrait d'éviter les remarques sur les acceptations/refus des news
      • [^] # Re: et ATI? rah

        Posté par  . Évalué à 10.

        C'est bon, le type il demande pas non plus une faveur extraordinaire, il voudrait juste que la news qu'il s'est emmerdé à rediger soit publiée.
        Je sais que linuxfr est un site entièrement bénévole, administré bénévolement, etc, etc...mais les contributeurs de news le sont aussi, alors pas la peine de leur parler de cette façon comme si ils étaient les derniers des sous-hommes.
    • [^] # Re: et ATI? rah

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

      Monsieur Carmack il n'a pas dit que "I will assist any project attempting to get the necessary driver support on on other cards." ?
      Bon alors.
      Il suffit de s'y mettre.

      Yapuka Faucon.
      • [^] # Re: et ATI? rah

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.


        Bon alors.
        Il suffit de s'y mettre.


        Mais ils sont deja dessus. Y'a qu'a voir sur le site du dri.sf.net ou plus precisement la liste de diffusion assez active
    • [^] # Re: et ATI? rah

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      VERTEX (le + utilise!!) et Pixel Shaders :

      L'idee est de pouvoir implementer des routines en assembleur dans le GPU de ta carte graphique pour retravailler tes points dans l'espace (aussi appele vertex)...

      Tu peux ainsi changer les parametres de tes points. En preatique, c'est surtout pour travailler la lumiere (d'ou 'shaders'), le code plus complexe en 3d temps reel, et c'est la ou Doom III cartonne le plus.

      Grace a l'asm et aux GPU surpuissants, tu fais ca a une vitesse phenomenale et ce, de facon globale, car ta routine asm est appele pour chaque vertex envoye a ta carte graphique.

      Dans OpenGL 2.0 les vertex et pixels shaders sont mis en avant. Il existe deja un compilateur pour la version 2 distribue par 3dlabs.
      (Fan d'assembleur, une nouvelle opportunite s'offre a vous , recyclez vous en 3d !
      =>http://www.3dlabs.com/support/developer/ogl2/sourcecode/index.htm(...)
      )

      Je crois bien que Mesa integre des vertex/pixel shaders pour en faire une version software. Donc il ne faut pas desesperer !!!

      En revanche, tu peux desesperer des maintenant si ton CPU < 2 GHz pour ce genre d'effets sn software...

      Par exemple : Sous zin, une emulation de vertex/pixel shaders permet a la Kyro de faire tourner la demo Nature de MadOnion

      ATI explique les Shaders : http://www.ati.com/developer/ATI_EGDC_AdvancedShaders.pdf(...)
      • [^] # Re: et ATI? rah

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        En revanche, tu peux desesperer des maintenant si ton CPU < 2 GHz pour ce genre d'effets sn software...

        ouai en gros ca sera tout benef pour nvidia qui va supporter ses cartes pour que ca marche...enfin j'en sais rien, mais d'apres ce que j'ai compris y'aura jamais ca dans des drivers pas supportés par les constructeurs (quid matrox?).

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