Interviews de l'auteur de GnomeMeeting

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
1
18
mar.
2005
Linux
Deux interviews de l'auteur de GnomeMeeting ont récemment été publiée sur le Journal Du Net et sur O'Reilly Network.

On y en apprend plus sur l'avenir de GnomeMeeting en tant qu'application de Voix sur IP professionnelle et orientée SIP, ainsi que sur les vues de l'auteur à plus long terme.

On y découvre également le vif intérêt pour le respect des HIG, qui permet d'avoir des interfaces puissantes, uniformisées, mais simples, ainsi que la philosophie "do one thing, but do it well" adoptée par le projet.

Aller plus loin

  • # Support MSN

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Ça n'est pas en rapport 100% avec la news, mais j'aimerais bien savoir si un jour le protocole utilisé par msn pour les webcams sera supporté par un logiciel libre.

    J'ai lu les faq de gnomemeeting, kopete, kmess, gaim et aucun projet ne semble vouloir développer une telle chose ni à court, ni à long terme. Je sais qu'il est possible de faire dialoguer netmeeting et gnomemeeting mais c'est pas forcément pratique pour les utilisateurs windows d'avoir netmeeting (en plus sous XP, il faut passer par un wizard bizarre et lancer une commande cachée : "conf" pour activer le biniou). Ou alors, existe-t-il des logiciels msn-like qui sont compatibles avec gnomemeeting et qui fonctionnent sous windows ?

    Ça ne tente vraiment personne de voir sa petite amie (qui est dans un cyber café qui n'a que msn, par exemple) sur webcam en évitant de rebooter sous windows ? Pour ma part, c'est la seule utilisation que j'ai de windows maintenant.
    • [^] # Re: Support MSN

      Posté par  . Évalué à -4.

      Si vraiment tu veux faire causer Gnomemeeting et Windows pour la visio-conf, Gnomemeeting marche très bien avec Netmeeting qui a ma connaissance est fournit avec la majorité des versions de Windows.
      Si je me souviens bien sous XP, il faut faire programme->exécuter->conf.exe. Par contre, je ne sais pas si un utilisateur sans privilèges peut exécuter cette commande (pour l'exemple du cybercafé).

      Enfin je dis ça, je dis rien. :-)
    • [^] # Re: Support MSN

      Posté par  . Évalué à 6.

      Il existe gaim-vv, fork du bien connu gaim qui semble pouvoir te convenir. Je ne l'ai malheureusement jamais essayé..

      http://gaim-vv.sourceforge.net/(...)
    • [^] # Re: Support MSN

      Posté par  . Évalué à 5.

      Apparement libmimdec permet d'interprêter les flux envoyés par MSN pour la video (http://www.jblinux.net/libmimdec/).(...)

      L'auteur de la chose a rejoint le projet FarSight (http://farsight.sf.net)(...) qui a pour but de créer un framework pour l'audio/video dans les messageries instantannées.
      Ca a l'air bien avancé, j'espère qu'on verra les premiers greffons utilisant ces API pour Gaim, Koppet, aMSN et autres dans les prochains mois.

      Le journal d'origine : http://linuxfr.org/~maston28/17218.html(...)
      • [^] # Re: Support MSN

        Posté par  . Évalué à 3.

        y'a un plugin dans kopete pour pouvoir utiliser gnomemeeting avec msn
        • [^] # Re: Support MSN

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

          Le problème c'est que MSN a changé de protocole (avec la version 6 et supérieure il me semble) et n'utilise plus netmeeting. Du coup, les plugins qui permettaient le support visioconf via gnomemeeting ne fonctionnent plus...

          Comme mentionné plus haut, la tout récente librairie libmimdec permet de décoder le nouveau protocole (en réception seulement ?), j'attends d'ailleurs les plugins (pour Gaim en particulier) avec impatience...
  • # Mercury

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Mercury est un logiciel en java, qui utilise le protocole de MSN (gère jabber et les flux rss). Le développement de la partie webcam a déjà débuté, la version 1709 RC1 vient de sortir avec un début de support.
    A suivre donc.

    Y.
    Le lien : http://mercury.to/(...)
    • [^] # Re: Mercury

      Posté par  . Évalué à 3.

      Mercury c'est bien, l'affichage en réception d'une webcam MSN marche très bien sous linux, mais c'est quoi la licence de ce logiciel?

      J'ai (un peu) cherché sur leur site, mais rien trouvé...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.