La cite de dieu

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
22
mar.
2003
Cinema
J'ai pas pu m'en empêcher ... I have to share :)

J'ai vraiment aimé ce film. On rie, on est triste, on avale sa salive, on se dit « et merde ». Toutes ces vies qui se croisent se retrouve s'aiment, fraternisent, pactisent ou se tuent.

Le système de narration fait penser a Pulp Fiction avec des retours en arrière ou des histoires mises de côté pour y revenir plus tard. J'ai trouvé que ça passait encore mieux que Pulp. Toutes les imbrications sont impressionnantes.

C'est un film coup de poing sur un bout de vie dans une favela de Rio basé sur des faits réels. Le realisateur a dû obtenir des autorisations des mafieux en prison pour pouvoir tourner. Un mot quand même sur la violence, le film est interdit aux moins de 16 ans ... mais a aucun moment on se dit non là trop gros, pas possible. C'est une violence parfois un peu mise en scène, presque esthétique mais ce n'est pas un « Matrix » ...

On réfléchit quand même un peu sur nos « malheurs d'informaticien » quand on pense à la chance qu'on a d'être ici et maintenant.

Aller plus loin

  • # Re: La cite de dieu

    Posté par . Évalué à 10.

    Je l'ai vu aussi, et j'ai adoré. Dans le genre "Pulp" il y a aussi "Amores Perros", un film mexicain, qui utilise le même principe de destins croisés. Celui-là aussi est excellent, et très supérieur au Pulp à mon avis, même si La cité et "Amorres" sont des films sociaux et réalistes, alors que "Pulp" est plus un "comic". En tout cas, cela montre à quel point les cinémas d'Amerique centrale et du Sud, et asiatique, apportent actuellement un renouveau.
  • # Re: La cite de dieu

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'ai vu ce film en VO (portugais) sous-titré en anglais. Dis comme ça, on peut croire que c'était barbant, mais pas du tout ! Je suis tout à fait d'accord avec la news, ce film est vraiment poignant, émouvant. De plus la réalisation est vraiment excellente avec des effets visuels superbes. Bref, s'il passe encore en France, courez dans votre cinéma le plus proche ! ;)
    • [^] # Re: La cite de dieu

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Malheureusement, encore un film qui va passer dans trois salles... Et puis je n'espère même pas le voir dans mon vidéo club (qui n'est que le reflet de ce qui passe chez Pathé et autres UGC). Grrrrr.....
      • [^] # Re: La cite de dieu

        Posté par . Évalué à 0.

        ben on est deux :))) reste l'import ou le net... bye
        • [^] # Re: La cite de dieu

          Posté par . Évalué à -1.

          Venez le voir à Limoges :-) http://www.allocine.Fr/seance/salle_gen_csalle=P0170.html#51301 Bon ok [-], c'était sans intérêt, je retourne travailler :-)
      • [^] # Re: La cite de dieu

        Posté par . Évalué à 3.

        Je l'ai vu dans un UGC :)
  • # Re: La cite de dieu

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Avez vous remarqué l'etrange paralelle que l'on peut faire avec la situation géopolitique actuelle ?
    sadam le mechant qui reussi presque a pacifier la cite avant de se staliniser, gbush le flic qui regle les bp a sa maniere, et nous dans le petit peuple...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.