La documentation dans les bahamas

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
8
août
2001
Communauté
Toute une série d'organisations dont le LDP et le NY Lug vont être présentes aux Geekcruises, la conférence et exposition flottante, dans les bahamas.

Vous voulez créer de la documentation sous un unix libre ? Docbook vous effraie ? Apprenez-donc sous le soleil tropical !

Allez voir l'itinéraire prévu juste pour vous mettre l'eau à la bouche :-)

Aller plus loin

  • # Mouais bof...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Si je vais dans les Bahamas, ça me ferait bien chier de faire du linux, et même de toucher à un ordi (à part une fois peut-être pour faire un petit kikooo dans la tribune)...
    • [^] # Re: Mouais bof...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mais non, c'est pas un voyage d'agrément, c'est une série de conférences. C'est juste qu'elle ont lieu de 11h à 12h et de 14h à 15h. Entre, tu fait ce que tu veux.

      C'est comme les reunions de motivation de cadre, les seminaires commerciaux le long de la route des vins, les présentations de produits à l'autre bout du monde, tous ça.

      Le plus dur, c'est de faire croire que l'on bosse des fois.
  • # Docbook vs Linuxdoc

    Posté par  . Évalué à 0.

    En parlant des projets de documentation du style LDP, je ne comprends pas très bien ce qui a poussé l'adoption de la DTD DocBook. Je la trouve inutilement compliquée. D'accord, la DTD linuxdoc est un peu légère, mais tellement plus simple à apprendre, et suffisante pour ce type de documentation. Si c'était juste pour pouvoir produire des ouvrages plus "professionnels", tout en gardant une facilité d'exportation en formats multiples, je trouve personnellement qu'il eut été plus intéressant de développer des programmes de conversion sur des documents LaTeX, du style PDFLaTeX. LaTeX étant un outil tellement performant et utilisé, je préfère passer du temps à l'apprendre plus en profondeur que me perdre dans les méandres pas toujours logiques de la DocBook.

    Votre avis?
    • [^] # Re: Docbook vs Linuxdoc

      Posté par  . Évalué à 1.

      Que ça ne sert à rien de redévelopper des trucs qui existent déjà, qui font le boulot très bien, qui répondent à des normes établies.

      DocBook est très bien, et tu n'es pas obligé de tout utiliser dans la DTD DocBook.
      • [^] # Re: Docbook vs Linuxdoc

        Posté par  . Évalué à 0.

        Soit, je ne suis pas obligé de tout utiliser, mais en même temps, il manque certaines choses dans DocBook, qui sont présentes dans LaTeX... en particulier un bon support des équations mathématiques. J'avoue, je n'ai pas suivi l'évolution de MathML. Mais bon, à complexité égale, LaTeX me semble plus puissant.
        • [^] # Re: Docbook vs Linuxdoc

          Posté par  . Évalué à 1.

          Le support des équations mathématiques ne me semble pas d'un énorme interet dans le cadre de la documentation d'un Systeme d'Exploatation.

          Les but recherchés pour ce type de doc ont poussé plus vers docbook que vers \LaTex, pourquoi pas.

          De la même façon que pour une thèse de mathématique, \LaTeX sera sans doute mieux. Il faut choisir un outil adapté à ses besoins.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.