L'auteur Linux Router Project abandonne

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
23
juin
2003
Linux
Le mainteneur du Linux Router Project (LRP) vient d'abandonner le développement de celui-ci. Le modèle de viabilité du Libre reste un sujet sensible. L'auteur nous explique qu'il doit pouvoir vivre avant de pouvoir faire vivre son projet et que les sociétés qui utilisent son travail ne le retribuent pas.

LRP permet de transformer un simple PC équipé de cartes réseaux et ce à partir d'une simple disquette en un véritable routeur. Ce projet "était" (sniff) réputé pour sa qualité et sa facilité de mise en oeuvre. C'est une grosse perte pour le monde du libre. Esperons qu'un sursaut permettra sa reprise et que les entreprises qui utilisent du libre soient plus responsables envers les auteurs.

Aller plus loin

  • # Re: L'auteur Linux Router Project abandonne

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    C'est toujours dommage! Mais la communauté qui travaille sur la base de LRP est toujours active et les projets sont nombreux... http://leaf-project.org/ pour avoir une idée de ce qui se fait... Autrement, il existe aussi FreeSCO qui vise à faire de votre PC sous Linux un routeur (Qui a dit Cisco? :) ) http://www.freesco.org/ Ce sont la quelques liens qui ne remplaceront certes pas LRP. :( Mais je suis preneur d'initiatives similaires!
  • # Re: L'auteur Linux Router Project abandonne

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    D'un point de vue purement technique, les fonctionnalités et la vivacité du projet FloppyFW dépassent largement LRP. Dans un monde GPL où concurrence rime avec émulation, c'est toujours dommage de perdre un projet OpenSource, mais d'un point de vue strictement fonctionnel, LRP ne va pas me manquer. FloppyFW : http://www.zelow.no/floppyfw/
  • # Re: L'auteur Linux Router Project abandonne

    Posté par . Évalué à 3.

    d'apres ce que j'ai compris ce n'est pas tout a fait ca. En gros le gars a fait du bon boulot, y a passé bcp de temps, l'a mis sous GPL et ... s'est imaginé que l'argent allait tomber du ciel ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.