Le jambon numérique OpenSource

Posté par  . Modéré par DAGAN Alexandre.
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2002
Matériel
GNU Bayonne, le serveur applicatif de télécommunications du projet GNU, propose un environnement gratuit de développement et de déploiement de solutions de téléphonie, dimensionnable, indépendant du matériel et compatible avec les générations actuelles et futures de réseaux téléphoniques.



Dans un article de 01NEt, on apprend que la version 1.0 entre en scène:



"Disponible sur le site du GNU Project, Bayonne 1.0 entre dans la carrière, sous licence GPL, auprès de la communauté des contributeurs. Elle intègre des applications de redirection d'appels (ACD), de mail vocal, de messagerie vocale et des fonctions de gestion automatique de commandes.



Un concurrent sérieux pour les "géants" comme Cisco ou Nortel ?



NdM: LinuxFR avait déja passé l'annonce de la sortie de la version préliminaire.

Aller plus loin

  • # Jambon numérique ;op

    Posté par  . Évalué à -10.

    Et bientôt au lieu d'aller au bureau de tabac du coin chercher une carte de téléphone on iras chez le charcutier chercher une tranche! ;op

    Ok ça va, n'en jetez plus, je retourne bosser!
  • # Bayonne et Gnucomm

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ce qu'il faut savoir c'est que Bayonne fait lui même partie d'un projet à long terme GNUCOMM : http://www.gnu.org/software/gnucomm/gnucomm.html(...) qui vise à fournir un ensemble cohérent de fonctionalités liées à la gestion des ventes au CRM, etc. GNUCOMM sera également interfacé avec le projet ERP de la FSF ,http://www.gnue.org.(...) Pour l'instant ils en sont encore aux premières spécifications pour GNUCOMM et aux premiers outils de base pour GNUE. C'est donc un projet à long terme et ils manquent de développeurs, denrée plutôt rare et chère :) !!
    • [^] # Re: Bayonne et Gnucomm

      Posté par  . Évalué à -10.

      ils ont qu'a prendre les deveoppeurs de gnome : pour l'instant ils servent a rien vu qu'ils font juste une copie de kde :)

      -1 <troll> ca s'est vu ? </troll>
  • # Plutôt un truc pour pro, non ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    pourtant jme demande si ça pourrait pas servir à faire des répondeurs & co sur la bécane de msieur tout le monde ? avec des <osons>[lw]inmodems</osons> ? ou alors bayonne fonctionne seulement sur réseau IP et j'ai rien compris ?
    • [^] # Re: Plutôt un truc pour pro, non ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      En fait Bayonne fonctionne avec les cartes vocales ("sorte" de gros modems vocaux multivoies...) des constructeurs les plus répandus aux US... manquent les cartes NMS et Brooktrout que l'on trouve fréquemment en Europe.... Cela dit rien n'empeche de développer un pilote pour modem vocal, mais ça ferait une bien grosse artillerie pour peu de chose.
      • [^] # Re: Plutôt un truc pour pro, non ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        oui, mais comme le post disait que c'était "dimensionnable"... Enfin ça fait toujours plein de code pour faire quelque chose de plus léger pour un poste de travail. Perso j'ai toujours rêvé de pouvoir gérer mon répondeur sur ma bécane, avec les messages au format ogg/vorbis, etc...
    • [^] # Re: Plutôt un truc pour pro, non ?

      Posté par  . Évalué à 10.

      Non, GNU Bayonne gere des cartes modemes ( pas forcement winmodem ) et peut servire a remplacer un pabx, des boites vocales,... On peut meme de l integrer au sein d autres serveurs. Un interpreteur de script est fourni.
  • # Une super opportunite pour les L.L en entreprise.

    Posté par  . Évalué à 0.

    Et bien c'est cool ca... Bayonne c'est vraiment une appli qui peut aider a faire rentrer Linux en entreprise. Comme Apache c'est de l'infrastructure mais c'est deja beaucoup plus strategique pour une boite que son serveur HTTP. Il y a aussi potentiel a economiser bcp. (Les solutions proprietaires coutent super cher).

    Et la liberte offerte par un L.L peut vraiment donner lieu a des projets sympa (et reduire les couts) notamment pour integrer mieux le systeme de telephonie au SI de l'entreprise.
  • # Décision Micro

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je vous invite à savourer "l'analyse de Décision Micro", c'est un chouette moment de journalisme d'investigation, riche et documenté :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.