Lea-Linux et LinuxFrench sont fiers de vous annoncer...

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
27
oct.
2003
Linux
Samedi, lors de notre manifestation commune à Montpellier, nous avons annoncé un projet commun qui nous tient à coeur depuis quelques semaines : les sites Léa et LinuxFrench vont se rapprocher.
Pourquoi ?
Les deux sites sont complémentaires, et veulent joindre leurs efforts afin de créer un portail du logiciel libre. Les deux équipes partagent les mêmes idéaux vis à vis du logiciel libre, et ce projet commun nous est apparu comme une suite naturelle de notre évolution. Nous souhaitons également continuer à organiser des manifestations communes, comme celle d'aujourd'hui.

Nous souhaitons ainsi clarifier la ligne éditoriale de chaque site :
- à Léa, la documentation technique de Léa et LF, et les annuaires (logithèque, trucs et astuces, sites, driverthèque), la vie de l'association, etc.
- à LF, les articles de fond et d'opinion, les coups de gueule (la rubrique "Le pingouin déchiré", et peut-être bientôt une rubrique "Les coups de bec de Léa"), des analyses de l'actualité du Logiciel Libre...
- sur le portail commun, site chapeautant Léa et LF, les informations communes et l'annuaire des associations (carte de France des LUGs, bientôt agrandie à la francophonie), les forums techniques, aide et débats.

Les deux sites et le portail verront leur look homogénéisé, mais conserveront leur personnalité.

Joindre nos forces et nos compétences nous permettra de mieux informer les Linuxiens et le grand public, de mieux communiquer vers le public en profitant de l'expérience de LinuxFrench dans ce domaine, et en créant une rédaction commune, et de celle de Léa dans la rédaction de documentation, l'organisation de rencontres et de stands sur les Logiciels Libres.

Le nouveau portail reflétant cette synergie sera prochainement mis en ligne ; nous vous informerons dès qu'il sera prêt. Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais nous sommes d'ores et déjà en train de le réaliser.

A bientôt

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.