Les JDLL 2005 : 14 et 15 octobre

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
1
19
sept.
2005
Communauté
L'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre (ALDIL) organise en partenariat avec l'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon les 7èmes journées du Logiciel Libre.

Elles se dérouleront les 14 et 15 octobre 2005 de 8h30 à 18h à CPE Lyon. Le thème de cette année sera : "Les logiciels Libres et l'innovation". Le public visé est large, du monde de l'entreprise au grand public. Notre démarche se veut ouverte et pédagogique, aux antipodes d'une rencontre d'initiés centrée sur des aspects purement techniques.

Cette manifestation rassemble des exposants, entreprises ou projets du logiciel libre, ainsi que des conférenciers venant présenter un sujet de leur choix, dans le respect du thème de la manifestation.

Le panel de conférences présenté cette année, aborde le logiciel libre sous différents angles (Jeux vidéos, Accessibilité, Outils Audio/Vidéo, Modèles économiques, Droit et Numérique), pour la satisfaction du plus grand nombre.

Nous vous attendons nombreux, rendez-vous sur le site web des JDLL pour plus de renseignements.

Aller plus loin

  • # commentaires ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Je suis le seul à trouver bizarre qu'il n'y ait pas le moindre commentaire au bout de deux jours ?
    • [^] # Re: commentaires ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      C'est l'effet journal :o)

      http://linuxfr.org/~nop/19402.html(...)
      • [^] # Re: commentaires ?

        Posté par . Évalué à 3.

        oulllâ, je vais morfler...

        Si je peux juste rajouter quelque chose... moi_je_pense_que la depeche-info-local a été mise trop tôt (nan nan, je fais pas de l'humour ---- oui parce que moi je peux pas parler du coup).

        Ma boulette date du 13/09, la depeche-info-local date du 19;

        Il m'aurait peut être sembler que si je me permets d'en rajouter que c'est de nouvo trop tôt, juste quelques jours avant le 14/10 ca aurait mieux(TM). (mais bon moi je me la boucle ^-^)

        D'autre part, il n'y a rien d'alarmant, bien au contraire, il y a eu deja pas mal de messages sur ~mon~journal-(de ma faute °-° ).

        "bien au contraire" parce que la presentation de cette edition est très très claire, et mérite d'être élogée... leS planS d'access sont impécables, la présentation aussi. En bref, le silence est éloquant et signifie qu'il n'y rien a redire.

        Et juste à titre de comparaison, les autres depeche-info-local sont très peu commentées elles aussi, mis a part sur des questions d'accessibilité. Je ne pense pas qu'on puisse discuter de l'utilité d'une telle journée, on y va, on le dit à tout le monde, c'est tout. Et puis le calme avant la tempête c'est important, il faut prendre des forces pour pouvoir troller le jour J (le 14 et 15 octobre, pour ceux qui comme ont des problemes avec les dates ^-^)
        • [^] # Re: commentaires ?

          Posté par . Évalué à 1.

          ...bon allez puisqu'il faut sortir du bois..

          Juste pour dire que je m'autoproclame porte-parole des taiseux (et j'en fais partie) qui apprécient grandement ces journées du logiciel libre et qui remercient chaleureusement mais silencieusement les gentils organisateurs.

          Malheureusement cette année je ne pourrais être des votres (argghh !!!)

          A ce propos j'avais trouvé sur le site de l'aldil le cdrom des journées du libre 2003 dans la page projet avec plein de conférences hachement bien dedans et j'aurais aimé trouvé la même chose pour celles de 2004 (où j'étais ...même le dimanche ...et non Guillaume tu n'es pas le seul à ne pas savoir lire une date) et celles de 2005 (où je ne serai donc pas)

          Enfin voilou...je serai même prêt à venir vous voir un de ces jeudi au resto mais bon il y l'air de jamais avoir personne d'inscrit ;-)
          • [^] # Re: commentaires ?

            Posté par . Évalué à 1.

            euh je précise mon post précédent : je voulais parler des vidéos des conférences parce que la onférence sur gimp en audio c'est dommage je trouve.

            Le seul défaut que je trouve à ces journées du libre, c'est que tout le monde est déjà converti ou presque ...faut poster l'annonce sur http://www.forum-microsoft.org/(...) et non sur http://www.linuxfr.org(...) ;-)
          • [^] # Re: commentaires ?

            Posté par . Évalué à 2.

            je serai même prêt à venir vous voir un de ces jeudi au resto mais bon il y l'air de jamais avoir personne d'inscrit ;-)
            Faut pas y prêter trop d'attention, y'a tout un noyau dur qui ne prends pas la peine de s'inscrire (malgré les remontrances régulières), et comme le patron du lieu est sympa en plus d'être habitué à servir 4x plus de personnes que d'inscrits.... Et aussi il y a ceux qui viennent juste pico^Wse désaltérer et qui ne s'inscrivent donc pas.

            Pour la faire plus courte: Viens y !!!
  • # Inscription en ligne

    Posté par . Évalué à 2.

    Bien que ce soit facultatif, vous pouvez vous inscrire ici:
    http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/inscriptions/(...)
  • # Signatures de clé GPG et SSL

    Posté par . Évalué à 2.

    Allez, un dernier commentaire avant que la news disparaisse de la première page ;)

    Lors de ces journées, vous pourrez faire signer votre clé GPG et et faire la première démarche pour obtenir une clé SSL signée par Cacert.org. Tous les détails sont disponibles ici:

    * http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/signatures-pgp.html(...)
    * http://www.aldil.org/agenda/journees/2005/signatures-cacert.html(...)

    Si vous avez une clé GPG, c'est le moment d'étendre votre réseau de confiance, et si vous n'avez pas de clé GPG, c'est le bon moment pour lire la doc et vous en créer une.

    * http://www.gnupg.org/gph/fr/manual.html(...)

    Si vous avez un serveur web accessible en https avec un certificat autosigné, c'est le bon moment pour franchir une grande étape dans votre geek attitude et passer à un certificat signé :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.