Linux au midem !

Posté par  . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
22
jan.
2006
Audiovisuel
Par le biais de l'Agence Musique et Danse Rhône-Alpes, l'association lyonnaise Jarring Effects, plutôt connue pour ses productions musicales, installe au midem 2006 de Cannes un système open-source.

Ainsi, sur le stand Rhône-Alpes Music du midem, vous trouverez un serveur et 4 postes clients basés sur Debian et Ubuntu. Le serveur sous Debian offre un portail multimédia, reposant sur Joomla! (CMS ex-Mambo), ogg vorbis et Xvid. Les quatre postes clients sous Ubuntu permettent un accès direct aux ressources multimédia par le biais de Xmms et VLC.

L'association Jarring Effects propose ainsi une découverte de GNU/Linux aux professionnels de la musique, et démontre que l'on peut faire confiance à l'open-source dans des problématiques aussi précises que la mise en place d'un serveur multimédia.

Après avoir passé la quasi totalité de son parc informatique sous GNU/Linux, Jarring Effects se fait donc porte-voix de l'open-source auprès de ses partenaires et espère, par le biais de son centre de ressources, proposer bien plus au public dans les mois à venir.

Aller plus loin

  • # xmms en gtk2

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Si vous cherchez un player au look xmms en gtk2 :
    http://bmpx.beep-media-player.org/site/BMPx_Homepage
  • # Artistes produits par Jarring Effects

    Posté par  . Évalué à 5.

    A savoir que Jarring est le label des groupes comme
    High Tone,
    Ezekiel,
    LAB°/LA PHAZE,
    KALY,
    LÖBE,
    Monsieur Orange,
    Interlope et
    Twelve.

    Genre Electro/Dub (frenchy)
    • [^] # Re: Artistes produits par Jarring Effects

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      A savoir que ça s'écrit Ez3kiel.
      • [^] # Re: Artistes produits par Jarring Effects

        Posté par  . Évalué à 2.

        Et que ce n'est plus Kaly (deja surexploité comme nom=) mais Kaly Live Dub...

        Je suis Lyonnais, j'ai connu les prémices d' High Tone dans mes monts d'or chéris, et au marché Rock echange qui se tenait devant chez moi, vive Jarring, vive le Libre, vive la Liberté !
    • [^] # Re: Artistes produits par Jarring Effects

      Posté par  . Évalué à 3.

      A savoir que c'est que du bon tout ça !
    • [^] # Re: Artistes produits par Jarring Effects

      Posté par  . Évalué à 6.

      J'en profite pour signaler une initiative que j'ai trouvé assez interessante : la mise en place d'un site marchand pour divers labels indépendants (beaucoup de reggae/dub français). Et ça s'appelle http://www.cd1d.com

      (note: ce message n'est pas là pour faire de la pub, je n'ai aucun lien (chui fils unique...) avec ce site ou un quelconque label !)

      Cela leur permet de vendre en direct sans que chacun ait à développer un systeme de vente sur son propre site. On peut y découvrir d'autres groupes au passage. Et ainsi ces labels acquièrent un mode de distribution qu'ils peuvent mieux controller que les grands réseaux habituels.

      Alors que les débats sur les droits d'auteur font rage, je dirai simplement qu'à mon sens, une meilleure politique de prix reste la meilleure protection contre le piratage ! (et je ne veux meme pas penser aux divers couts de développement qu'engagent certaines majors sur leur procédés "techniques" ridicules et scandaleux)

      Vive la musique de qualité accessible à tous ;)
      • [^] # cd1d

        Posté par  . Évalué à 4.

        cd1d est la meilleur façon de fédérer les labels indépendants et leur permet d'avoir un poid réel face aux majors. Déveloper cette alterative d'achat est pour moi le seul moyen de s'opposer au macher du disque tel que les majors tentent de nous l'imposer. continuons à écouter de la bonne musique non formater en univers salle ou autre dangereux mouvements extrêmistes
      • [^] # Re: Artistes produits par Jarring Effects

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Génial, il faudrait juste leur suggérer de faire un ogg1d et ce serait parfait!

        Merci du lien (moi j'ai une soeur).
  • # DRM ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Une solution multimédia même pas DRMisé au Midem ? Y'en a qu'on pas peur. En plus il me semble qu'au Midem au se préoccupe de comment vendre la "culture", que des clients la regarde où l'écoute c'est pas vraiment la priorité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.