LInux et LOgiciels LIbres à POnt-Château (44)

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
1
août
2004
Communauté
Vendredi 6 et samedi 7 août à Pont-Château en Loire-Atlantique (44), nous organisons une série de conférences, ateliers, et démos orientés débutants sur le thème de Linux et des Logiciels Libres.

Compte-tenu de la taille gigantissime de la ville (8000 habitants), nous espérons toucher un public (féminin ;-) ne connaissant rien à Linux et ayant des bases légères en informatique !

Pour ceux et celles qui sont dans la région (au sens quelques kilomètres !) et qui veulent aider, n'hésitez pas à nous contacter par le forum, par email, ou par téléphone.

(Aucun troll Lilo/Grub n'est caché dans le titre de la manifestation !!)

Aller plus loin

  • # Vous connaissez Linux-Nantes ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'aurais juste aimé savoir si vous connaissiez Linux-Nantes (http://www.linux-nantes.fr.eu.org(...)) et si oui, pourquoi ne pas non plus avoir fait une annonce sur l'une des listes pour qu'on puisse relayer la manifestation, voir suivant les disponibilités, vous aidez ...
    • [^] # Re: Vous connaissez Linux-Nantes ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Peut être parce qu'il y a plus d'audience sur LinuxFR que sur linux-nantes.fr et qu'ils veulent pas d'aide :-)
      Afin, moi je dis ça j'suis pas de Nantes, ni de Pont Chateau :-)
    • [^] # Re: Vous connaissez Linux-Nantes ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Personnellement je connais Linux Nantes et j'avais effectivement pensé les (vous) contacter, mais on a envisagé le concept seulement au mois de juin, on était bien occupé, donc l'organisation très concrète a commencé depuis seulement 3 jours pour le contenu, on s'était pas réuni avant !

      Avant, c'était contact avec la mairie pour récupérer la salle, création des affiches, etc.

      En plus, on vise plutôt un public débutant, typiquement des gens qui n'ont jamais entendu parlé de Linux et des Logiciels Libres, et qu'ont n'aurait jamais pu toucher dans une grande ville. Le but n'est donc pas de faire déplacer les linuxiens de toute la région nantaise ;-) Ils risqueraient d'être déçu par le niveau du programme !!

      Merci de proposer votre aide en tout cas, on arrive à s'organiser, je pense que ça devrait bien se passer. Maintenant, comme c'est notre première orgranisation, y a ptet des trucs auxquels on va pas penser, donc si vous avez des tuyaux/suggestions, on est preneur ;-)
  • # limite limite

    Posté par . Évalué à 2.

    Après avoir rapidement survolé le site de l'assoc, j'ai trouvé un peu limite le 'ton' des affiches http://www.lilolipo.net/fichiers/flyer3.png(...) : STOP AU PIRATAGE , STOP AUX FAILLES ...
    Même si cela peut être interprété différemment, il serait judicieux de se méfier des raccourcis faciles ou racoleurs.

    STOP AU PIRATAGE, certes 'logiciel libre' implique 'copie autorisée' mais ne règle pas le problème du piratage à proprement parler (n'importe quel sysadmin pourra en parler) , idem pour les failles (d'ailleurs en ce moment on est servi.. ).

    Attention, il ne faudrait pas tomber dans la facilité et les méthodes de nos chers amis de Redmond.
    • [^] # Re: limite limite

      Posté par . Évalué à 1.

      Comme on s'adresse à un public de non connaisseurs, il ne connaissent pas Linux, il ne savent pas ce que sont des logiciels libres, par contre il save plus ou moins, ce qu'est un virus, une faille.

      Le but des flyers est de leur montrer que des alternatives existent et que celles-ci apportent des solutions (certes imparfaites) à des problèmes très courants en informatique et fortement médiatisés (à l'opposé des logiciels libres).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.