Les LinuxDays, c'est :
- un accès entièrement gratuit au salon et aux conférences
- une trentaine d'exposants allant des grandes entreprises jusqu'aux projets communautaires, en passant par les associations et les administrations publiques
- près de 40 conférences dans 5 salles, tournant autour d'une dizaine de thématiques
- des ateliers, des formations et des Install Parties
- de quoi intéresser tout aussi bien le décideur, l'ingénieur, le geek et le néophyte
- pour le 21 mai
- pour le 22 mai
- Multimédia
- Applications métier: ERP, CRM, SIG, BI
- Position des grands acteurs de l'informatique
- La virtualisation et Haute disponibilité
- Les projets Open Source
- Multimédia
Un des point les plus importants de l'évènement sera l'intervention de l'État de Genève, qui sur les deux jours présentera les logiciels libres et leurs applications dans une administration publique, plus particulièrement dans le domaine de l'éducation. En effet, c'est la totalité des 9000 postes des écoles du canton qui migrera de Windows vers Linux et les logiciels libres à la rentrée prochaine. La ville de Munich nous fera part quant à elle de son expérience suite à sa propre migration.
À noter également pour les geeks, des conférences sur OpenMoko, les OS web avec eXo Web OS, la virtualisation (bien sûr), ou encore le grid computing avec le CERN.
Nous remercions toutes les entreprises et les projets qui participent à l'évènement, ainsi que nos sponsors HP et SwissCom Hospitality Services.
Venez nombreux !
Aller plus loin
- Linuxdays.ch (1 clic)
- Liste des exposants (1 clic)
- Programme des conférences (1 clic)
- Inscription visiteurs (1 clic)
- L'association LinuxDays.ch (1 clic)
- S'inscrire aux examens LPI (0 clic)
# Des remerciements adressés à certains...
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 2.
http://linuxdays.ch/#exposants
« 30 - Microsoft
Microsoft présentera aux LinuxDays ses différentes activités dans les domaines de l’Open Source et de l’Interopérabilité. »
Le passif (lointain ou récent) de Microsoft en matière d'interopérabilité ne donne pas vraiment de raisons de les remercier... Leur format RTF qu'ils ne respectent pas, le format PNG standardisé par un organisme (ah 2 même W3C et ISO) où ils participent qu'ils ne respectent pas, les formats propriétaires MSOffice, la guerre autour d'OpenXML, celle avec l'équipe Samba, les accords avec Novell et autres et la question des brevets logiciels, les licences RAND pour éviter la concurrence du libre, etc., etc.
[^] # Re: Des remerciements adressés à certains...
Posté par Nerdiland de Fesseps . Évalué à 1.
Le fait est que Microsoft essaye de s'inspirer du modèle open source ces derniers temps, et comme il y a plein de choses à redire, autant troll...en débattre lors de leur conférence. Toute la thématique Position des grands acteurs de l'informatique est là pour que les grandes sociétés présentent leur stratégie avec le libre ; leur rapport avec ce dernier est forcément ambigu, parce que c'est une stratégie, et c'est cela aussi qui est intéressant.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.