LinuxFromScratch 3.0 est sorti

Posté par . Modéré par Yann Kerhervé.
Tags :
0
22
sept.
2001
Linux
La version 3.0 de Linux From Scratch est sortie. C'est le moment de l'essayer, et de construire vous même votre distribution en recompilant tout ce dont vous avez besoin, écrivez aussi vous même vos scripts de configuration, optimisez votre système GNU/Linux pour qu'il soit adapté à votre machine. Bref apprenez comment fonctionne votre système d'exploitation favori.

Aller plus loin

  • # LFS expérience intéressante

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'ai un système LFS qui tourne depuis 1 an et demi; Il tourne comme un charme encore maintenant. Ca a constitué une expérience extrêmement enrichissante. J'imagine que Gerard Beekmans et les autres ont fait un énorme travail depuis...

    Quelqu'un a une expérience récente avec LFS? Combien de temps faut-il maintenant pour mettre en place un système complet (la base décrite par le livre) ? S'il fallait moins de temps j'installerais certainement plus de LFS et moins de debian :)
    • [^] # Re: LFS expérience intéressante

      Posté par . Évalué à 10.

      Actuellement, toute la compilation se fait sans problème, j'ai cette après midi recompiler entièrement LFS version 3.0. Environ six heure, pour installer la base sur un Athlon 1 Ghz. Mais il existe de nombreux script qui permettent de tout automatiser. Avec un tel script je recompile LFS en à peine deux heures.
      De plus, 2 autres projets sont à surveiller :
      BeyondLFS qui parle de tout ce qu'on peut installer après, et AutomatedLFS qui travaille sur un installeur "from scratch".
      Je me souviens de ton nom sur la liste LFS, il reste même dans les hints, un de tes écrits sur comment s'occuper du clavier français.
      Il faudrait revenir jeter un coup d'oeil...
      • [^] # Re: LFS expérience intéressante

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        hmmm. Effectivement c'est tentant... De toute facon faudra bien que je change de glibc un jour et je n'ai jamais pris le temps de faire de jolis scripts de démarrage (a l'époque c'était assez vide ceux de LFS ... après j'ai vu fleurir les machins en couleur et tout sur la ML ;)
    • [^] # Re: LFS expérience intéressante

      Posté par . Évalué à 9.

      J'ai fait mon système LFS y'a pas longtemps, en mettant le kernel 2.2.17 pour pouvoir utiliser les drivers binaires de mon winmodem Olitec...

      Les compilations sont plus ou moins longues selon les machines j'imagine, mais en un bon après-midi, voire deux jours, on peut y arriver.

      Puis après faut installer tous les logiciels pour arriver à un système Linux pleinement fonctionnel...

      Pour moi ce qui a été le plus long c'est le téléchargement des packages (70 Megs quand même)
    • [^] # Re: LFS expérience intéressante

      Posté par . Évalué à 0.

      J'avais juste une question concernant LFS. Je commence tout juste à m'y intéresser et dès que j'aurai acheté mon nouveau PC, je compte bien installer un LFS. Concernant le système de paquetages, serait-il possible d'utiliser le meme que la debian (les .deb) à la place des rpm. Comment les installer et comment faire ???

      Marc.
  • # Question

    Posté par . Évalué à -8.

    Est-ce qu'on peut s'en servir à Constantinople ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.