Live CD jeux & multimedia

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
18
nov.
2002
Jeu
Un autre CD bootable qui permet pas mal de choses :

- Jeux en OpenGL : Quakeforge, Armagetron, TuxRacer
- Connexion à internet par Modem/réseau + Mozilla
- Mplayer optimisé Athlon/Pentium + Celeron + AMD K6
- Posssibillité de sauvegarder les données sur le CD lui-même

C'est une version Alpha, merci de poster les problèmes que vous pouvez rencontrer sur le forum. La version CVS de Xfree est disponible pour les possesseurs de radéon. Have fun !

Aller plus loin

  • # Re: Live CD jeux & multimedia

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je veux le meme pour le boulot ;°)
    Ouais un mini-cd live de 180Mo pour eviter de ma tapper cette merde de NT ;°)
    Quelqu'un connait ce genre de distrib?
    Avec just le minimum pour bosser : vim, gcc, mozilla et openoffice ;°)
  • # Bien, mais...

    Posté par . Évalué à 6.

    Sur le site web, dans la page "documentation", se glisse un "Windaube" du plus mauvais effet. Ce genre de projet est typique de ce qui peut permettre à Linux de rentrer partout, c'est juste dommage de se discréditer en utilisant ce terme.

    Sinon, de ce que j'ai lu, c'est très bien fait.

    Yaplukatester ;o)
    • [^] # Re: Bien, mais...

      Posté par . Évalué à 3.

      Je suis tout à fait d'accord: le "Windaube" n'est pas du meilleur effet au beau milieu de la page des documentations... C'est typiquement le genre de projet qui doit permettre de faire connaitre/apprécier Linux du grand public, alors ce n'est pas forcément la peine de "singer " Windows de la manière.

      Sinon le projet semble bien sympa, et d'après quelques premiers tests ça semble de très très bien macher (excepté peut etre la sauvegarde sur CD qui pose qq problèmes sur les essaies qu'on a essayé).
      • [^] # Re: Bien, mais...

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est corrigé !
        • [^] # Re: Bien, mais...

          Posté par . Évalué à 1.

          C'est bete mais je trouve que ca fait plus mieux comme page de documentation :-) Et puis franchement, vu la qualité du produit ça vaut le coup... encore bravo
  • # Re: Live CD jeux & multimedia

    Posté par . Évalué à 1.

    Moi perso, je trouve ce genre de CD bootables super intéréssants, et pas seulement pour convertir un windowsien a linux. Par exemple, pour remplacer une disquette de boot, c'est vachement plus rapide a se lancer, et en plus, du coups on peut mettre plus de choses.... Ce qui serais vraiment bien, c'est que l'auteur explique un peu la démarche qu'il a eu pour créer sa mini distribution : ça faciliterais la vie des personnes qui veulent contribuer, et ça éviterais à d'autres personnes qui veulent créer un projet similaire de perdre des jours entiers en recherche...... Par exemple, je trouve que l'article paru dans linuxMag sur FloppyFromScratch étais très intéréssant, et que savoir comment on cré ce genre de CD bootables peut être un grand plus ! Voilà, en espérant voir ce genre d'explications un jour.... mais sinon, le projet est vraiment bien fait !!
    • [^] # Re: Live CD jeux & multimedia

      Posté par . Évalué à 3.

      Ca fait plus d'un an que j'ai débuté ce projet. L'idée de départ est de faire fonctionner un PC sous Linux aussi facilement qu'une console de jeux video, c'est à dire avec le minimum de configuration : on démarre et le systeme est de suite opérationnel. De nombreux potes on par exemple bcp de mal à configurer Windows media player sur des machines assez anciennes (ex AMD K6 350). Avec mon CD, ils peuvent voir des films sans rien configurer, et avec une fluidité bien supérieure au player de M$. Les scripts que j'utilise pour créer ce CD sont dans les fichier usr.cramfs (repertoire sources), ainsi que le code source du programme de configuration réseau/sauvegardes. J'utilise des liens symboliques sur les fichiers présents sur mon disque (Woody Debian), a part quelques exceptions. Il y a beaucoup de façons de créer des CD bootables. Je pense qu'il n'existe pas vraiment de solutions de standardisation, par exemple mon CD doit avoir une taille très petite, car les fichiers sytemes sont copiés en mémoire, de façon à ce que le CD puisse être éjecté. pour + d'infos : mailto:yledoare@free.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.