L'APRIL a publié un Livre Blanc des modèles économiques du logiciel libre. Ce livre est dorénavant disponible aussi bien sous forme numérique qu'en version papier. Pour cela, il suffit d'aller sur le site de la librairie InLibroVeritas (lien archive.org). (NdM : merci à boogieplayer pour avoir également proposé une dépêche à ce sujet.)
La distribution phare du monde GNU/Linux a été mise à jour pour la seconde fois dans sa version 4.0, nom de code Etch, avec une série de correctifs et des mises à jour de sécurité. Comme d'habitude, cela peut se faire en utilisant les commandes aptitude (ou apt-get). De nouvelles images ISO de CD et DVD seront proposées prochainement.
Alpine est un courrieleur en mode texte, dérivé de Pine, mais sous licence Apache 2.0. Il a été écrit par l'université de Washington. Le plus gros changement concerne la séparation du moteur de l'interface utilisateur, celle-ci restant très similaire à Pine.
Aller plus loin
- DLFP : Livre blanc de l'APRIL sur les modèles économiques du Logiciel Libre (4 clics)
- InLibroVeritas (lien archive.org) (5 clics)
- Debian GNU/Linux 4.0 updated (lien archive.org) (4 clics)
- Debian GNU/Linux (4 clics)
- Alpine (lien archive.org) (11 clics)
- Pine (lien archive.org) (5 clics)
# Alpine
Posté par M . Évalué à 2.
[^] # Re: Alpine
Posté par MrLapinot (site web personnel) . Évalué à 3.
Alpine gère mieux l'IMAP (selon ses concepteurs). En réalité, Alpine gère bien l'IMAP quand le serveur est UW (développé par l'université de washington, tout comme alpine). Google vous renseignera sur les longs et interminables trolls à propos du support de l'IMAP par UW, pine et Courier. http://www.courier-mta.org/fud/ est un bon point de départ. En fait, mutt se sort assez bien de l'IMAP dès qu'on active le cache local (sinon c'est infernal, et ce n'est pas le cas par défaut malheureusement).
Alpine permet de stocker la configuration sur le serveur IMAP et a une notion de "rôles" assez puissante pour gérer les identités.
Les développeurs d'alpine ont une mentalité que je n'aime pas.
# Debian, mise à jour
Posté par niclone (site web personnel) . Évalué à 1.
Debian GNU/Linux 3.1 Sarge, mise à jour aussi.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.