Livret de compétences : Appel au développeurs et Coding Party

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
22
fév.
2005
Communauté
Nous lançons ici un appel aux développeurs souhaitant s'investir dans le développement d'un projet LIBRE basé sur PHP + Mysql afin de le faire évoluer plus rapidement.

Le projet nommé Livret de compétences informatisé (LDCi) permet aux élèves de collège de suivre l'évolution de leurs acquisition de compétences différemment qu'avec un bulletin de notes.

L'équipe actuelle comporte 4 développeurs bénévoles, nous serons ravis d'accueillir de nouvelles têtes.

À cette occasion nous organisons une Coding Party le 5 Mars 2005 à laquelle vous êtes chaleureusement invités à participer.

Je précise que la participation ne nécessite pas une présence locale, tous les outils de développement online sont à disposition des développeurs afin de faciliter un travail collaboratif online. Plutôt que de suivre son évolution sur un carnet de note ou un relevé mensuel l'élève utilise le Livret de compétences en ligne.

Chaque matière est découpée en différentes compétences et sous-compétences que l'enseignant valide en fonction de la compréhension de l'élève en classe.

Le livret de compétence devient donc un lien supplémentaire entre l'élève, le ou les enseignants, le principal et les parents.

Actuellement utilisé dans sa forme actuelle par la Circonscription Amiens AIS de la somme (Enseignement spécialisé) le projet sous licence GPL se veut évoluer avec l'objectif de s'ouvrir sur le primaire, le lycée.

La forte utilisation de ce projet sur la Somme mais aussi dans d'autres départements ou régions remonte maintenant de nombreuses demandes d'évolutions que nous peinons à fournir seuls par manque de temps évident.

Techniquement basé sur PHP et Mysql ce projet est actuellement bien encadré et les évolutions à mener sont claires et le cahier des charges déjà défini.

Si vous souhaitez vous investir dans celui-ci n'hésitez pas à nous contacter, soit par mail soit en vous abonnant à la liste de diffusion du projet.

Aller plus loin

  • # Mise en page tableau ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    ça commence comme ça, la démo:
    <body>
    <table width="100%" border="1" cellspacing="0">
    <tr bgcolor="#999ba8">
    <td colspan="3" align="center">
    Je croyais que la mise en page tableau était à éviter et qu'il fallait plutôt faire ça en emboitant des <divx> ?

    • [^] # Re: Mise en page tableau ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      ? c'est nouveau comme tag ?

      ou alors, lapsus révélateur :)))

      Cela dit, les tableaux sont peut etre a éviter, mais quand on veut faire vite, je comprends qu'on les utilise... genre tu passes dix jours a peaufiner ta feuille de style, et pis t'as le vieil utilisateur de netscape 4.5 qui vient te voir la gueule enfarinée en te disant "désolé, mais je crois que j'ai tout cassé ton site avec mon navigateur". Et là, grand moment de solitude...

      Mais comme ils lancent un appel au developpement, je suis sur qu'ils pourront compter sur toi pour faire cette magnifique mise en page ! C'est beau le logiciel libre, non ?
      • [^] # Re: Mise en page tableau ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ah mais ils ont prévu le vieil utilisateur netscape:

        «Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur libre Mozilla, ou sa version légère FireFox pour une utilisation optimale de cette application. »

        C'est marqué en bas de la page d'accueil...

        La tag divx tu connais pas? C'est spécial pour la mise en forme des sites qui parlent des films du même nom...
      • [^] # Re: Mise en page tableau ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui mais si tu regarde un site avec des tableaux sous mosaic, c'est souvent illisible (surtout si tu met pas border=0) alors qu'avec des div comme mosaic ignore la css, au pire il peut lire.

        TU devrais penser au viel utilisateur de mosaic !

        Non mais des fois ce qu'il faut pas entendre !
        sur les statistiques de linuxfr, je vois pas le "viel utilisateur de netscape"
        https://linuxfr.org/stats/usage_200502.html#TOPAGENTS
        J'espère que les gens qui t'on plussoyer le faisait en riant.

        <yenamarre>
        De se trainer comme des boulets des compatibilités avec des outils antédiluviens et de pas savoir tourner la page de temps en temps.
        </yenamarre>

        pour se procurer mosaic.
        http://archive.ncsa.uiuc.edu/SDG/Software/XMosaic/
        • [^] # Re: Mise en page tableau ?

          Posté par  . Évalué à 0.

          En même temps si le système est bien fait, c'est pas très dur à changer.

          J'avais corrigé le template de je sais plus quel wiki pour le passer des tables aux divs, et en plus je me suis débrouillé pour pouvoir utiliser les css de dotclear.

          ça avait pas été très dur.
    • [^] # Re: Mise en page tableau ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Moi je les comprends de vouloir faire une mise en page par tableaux, surtout s'ils veulent que ça marche pour le plus grand nombre...

      Je croyais aussi beaucoup à la mise en page avec des CSS alors j'ai developpé mon appli web dans ce sens, avec aucune balise de présentation. Résultat j'ai bien galéré, ça n'est même pas parfait sous Firefox (un pied de page qui ne se fixe pas en bas de l'écran) et c'est une catastrophe sur IE ... :( Du coup je passe pour un nul du site web devant les newbs de l'informatique, qui n'ont même pas regardé les fonctionnalités du site, mais qui se sont arrétés à la mise en page toute cassée sur IE. Bref, c'est super frustrant, et je suis un peu déçu de ce choix de "pur CSS".

      Maintenant si quelqu'un me dit "si si, c'est possible d'avoir une super mise en page qui marche partout en CSS", je suis prêt à reçcevoir de l'aide! Mon site: http://myphp.kicks-ass.org(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.