Ce qui revient à payer pour un logiciel qui ne vous appartiendra jamais...
Les PME seront sans doute gagnantes, mais le particulier se fait tout simplement entuber!
Un pas de plus vers .NET ? A ce rythme là, plus besoin d'ordinateur personnel, puisque tout sera sur leurs serveurs, en location.
Détail "marrant", durant les trois derniers mois de votre abonnement, Office vous affichera un message vous rappelant qu'il va falloir vous réabonner...
Aller plus loin
- info originale (1 clic)
# C'est genial
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
De cette facon Microsoft aura un oeil tous ce qui s'ecrit avec ces logiciels, c'est genial: de cette facon il sauront tout avant tout le monde.
Vive le cryptage............
# Propriété
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
> Ce qui revient à payer pour un logiciel qui ne vous appartiendra jamais...
Petite précision: c'était déjà le cas, puisque la licence ne donne qu'un droit d'utilisation; on n'achète en aucun cas le logiciel, qui reste la propriété de l'éditeur.
Ici, on n'achètera plus ce droit d'utilisation: on
le louera!
[^] # Re: Propriété
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
La même chose pour oracle, on loue bien des voitures, et elle ne nous appartiennent pas, c'est très juste.
# Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ca suit le courant actuel de l'économie : on ne paie plus pour la propriété de quelque chose, mais pour son utilisation.
Moi je trouve ça bien car mon Office je l'utilise rarement, donc ça me ferait mal de payer 3000 balles pour faire mon CV. Du coup, je pirate. Si je pouvais l'utiliser légalement pour quelques francs à chaque fos, pourquoi pas?
Par contre, le fait que mes données privées soient sur un serveur aux US ne me tente pas du tout, du tout, mais alors pas du tout.
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 1.
mais.... le problème est que tu ne payeras pas pour tes trois utilisations annuelles... Tu dois payer pour un an :(
donc si tu fais trois CVs par an, c'est le même prix....
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ah ben alors je continue à pirater. A moins que qu'elle qu'un fasse un "proxy" MsOffice qui permette de partager un abonnement?
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Lire a ce propos :
"L'âge de l'Accès"
"La révolution de la nouvelle économie"
Jeremy Rikin
Editions La Découverte
ISBN : 2-7071-3290-X
Excellent !
Faut s'y faire mes petits ;-)
Truc rigolo : ce type d'activite de location d'applications se retrouve souvent sous le sigle "ASP".
Premonitoire concernant M$ ? :-)
Amusez-vous bien pendant que vous n'etes pas asservis, encore !
[^] # Re: Pourquoi pas
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Desole, j'ai ecorche le nom de l'auteur :
Jeremy Rifkin
Ca m'apprendra a ecrire la bouche pleine de nourriture louee !
# heuuu
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
La vaseline est fournie aussi ?
[^] # Re: heuuu
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Non, elle est louée aussi. Tu dois rendre le pot plein après usage. ;)
# C'est une grande chance
Posté par Amaury . Évalué à 1.
Quoi qu'en dise Microsoft et tous les editeurs de logiciels, le piratage a *beaucoup* d'effets positifs. Si l'on oublie les pertes financieres (qui a court terme plombent les resultats de l'entreprise), la piratage permet a un logiciel d'atteindre une audience superieure a celle des seuls clients legaux. Tout le monde sait que si demain Photoshop etait impiratable les ventes n'augmentaraient pas du nombre de copies piratees, pour la bonne raison que les pirates se tourneraient vers un logiciel moins cher (PSP, GIMP ou autre...), une copie d'un autre soft, ou laisseraient tomber le graphisme, n'ayant pas les moyens de debourser 5000 balles pour s'amuser.
Si demain Office devient impiratable ca m'etonnerait que tous ceux qui l'utilisent soient prets a debourser n francs par mois pour l'utiliser. Bien malgre eux obliges de se tourner vers une autre solution, ils essaieront, qui une autre suite sous Windows (je ne connais pas trop les concurrents sur cet OS), qui StarOffice, qui KOffice, qui vi (bon, faut pas rever tout de meme :-)
Bref ca va pousser les gens a utiliser des softs a portee de leur bourse ca risque d'affaiblir la toute puissance de Microsoft dans le domaine de la bureautique.
Par ailleurs, si Office a tant de succes c'est entre autres du au fait que les entreprises achetent des becanes preinstallees avec Office dedans, si bien que le prix de la suite bureautique est inclu dans celui de la becane.
Mais si demain il faut demander au DSI de disposer d'un budget pour les suites bureautiques (je suppose que l'achat de licenses en gros doit etre faisable, l'argument du temps passe a enregistrer chaque version d'Office ne tient sans doutes pas), ca risque de peser lourd en faveur des logiciels alternatifs, a l'heure ou ceux ci n'ont plus a rougir devant Office en terme de fonctionnalite / convivialite.
Bref AMHA les particuliers et les entreprises vont devoir supporter des couts supplementaires grace a cette nouvelle formule, et il est probable que cela soit une chance pour les autres suites bureautiques... enfin
Ceci etant dit je suppose que les strateges de Microsoft ont tenu mon raisonnement et qu'ils doivent avoir trouve de bonnes raisons de continuer... En ce qui me concerne je me rejouis de cette nouvelle.
[^] # Re: C'est une grande chance
Posté par MetalX . Évalué à 1.
Tu veux dire que Microsoft s'est impose aussi grace aux piratage.
En effet, quel est le pourcentage de versions d'Office pirates? A mon avis, il est enorme. Si les gens n'avaient eu les version pirates, ils se seraient tournes vers des solutions gratuites plutot que de payer.
Et office n'aurait pas un tel monopole sous Windows actuellement sans cela.
[^] # Re: C'est une grande chance
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
ou ils attendrons patiemment qu'un crack soit dispo. perso j'utilise LaTeX.
[^] # Re: C'est une grande chance
Posté par T Sang Neuf . Évalué à 1.
<<
Par ailleurs, si Office a tant de succes c'est entre autres du au fait que les entreprises achetent des becanes preinstallees avec Office dedans.
>>
Microsoft possède effectivement une carte maitresse en fournissant ses logiciels en OEM. C'est le seul éditeur à faire cela et je ne m'explique pas la raison de ce monopole.
En tout cas, ca ne me semble pas un fortin imprenable : le monopole Windows sur la presse spécialisée s'est effondré en une petite année.
Il serait peut-être temps, maintenant, de prouver aux entreprises et aux particuliers qu'ils peuvent acheter des machines préinstallées avec un Windows, un BeOS, un BSD et un Linux en multiboot.
Est-ce que c'est jouable techniquement (les éditeurs le peuvent-ils) ?
Est-ce que c'est jouable financièrement (les éditeurs le veulent-ils) ?
[^] # Re: C'est une grande chance
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Les OEM, y'a pas que Microsoft qui les pratique. IBM (smartsuite et corel corel office le font aussi
# Guignols
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Cà me rappelle le dernier cours d'économie de M. Sylvestre (pardon 300...000) dans les Guignols.
Abonner les clients pour les rendre captifs et les empêcher de regarder vers la concurrence, quelle merveilleuse idée...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.