Mandrake, de la prison à l'école

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2003
Mandriva
Encore un poisson ? Eh bien non.

Une administration pénitentiaire californienne (California Department of Corrections) et la fondation "Technology Training Foundation of America" sont associées pour reconditionner des PC offerts par des sociétés ou des particuliers et les donner à des écoles. Ces dernières ont maintenant le choix de recevoir des machines avec Mandrake prêt-à-l'emploi. D'une part les détenus sont formés et augmentent leurs chances de réinsertion et d'autre part les établissements scolaires dont les budgets sont sans cesse restreints (on sait où va l'argent) sont en mesure d'offrir une meilleure formation et de réduire le rapport PC/écolier. Ils reconditionnent en moyenne 10000 PCs par an et notent une baisse des dons l'année passée (7000 machines), probablement parce que par les temps qui courent les ordis sont utilisés plus longtemps.
Encore un bon point pour Mandrake et les LL car les écoliers d'aujourd'hui sont les utilisateurs de demain et les décideurs d'après-demain.

Aller plus loin

  • # Re: Mandrake, de la prison à l'école

    Posté par  . Évalué à -9.

    Je m'étonne que personne n'ai fait la blague stupide "même en prison, ils n'ont qd même pas mérité Mandrake" ou un truc dans ce gout ;-) enfin, bonne initiative, mais combien demanderont effectivement mdk au lieu de windows ? :-/
  • # Re: Mandrake, de la prison à l'école

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

    d'offrir une meilleure formation et de réduire le rapport PC/écolier si PC/Ecolier diminue Alors Il y a moins de PC par Ecolier si PC/Ecolier augmente Alors Il y a plus de PC par Ecolier Je crois que la seconde solution est celle espèrée ;) Donc on devrai lire : d'offrir une meilleure formation et de maximiser le rapport PC/écolier
    • [^] # Re: Mandrake, de la prison à l'école

      Posté par  . Évalué à -2.

      Ou alors : si le prix d'un PC diminue alors PC/Ecolier diminue C'est peu être aussi ce qui est espéré
    • [^] # Re: Mandrake, de la prison à l'école

      Posté par  . Évalué à 2.

      Mais non, on parle pas du rapport nbre PC / ecolier, je crois qu'il voulait dire de cout IT (PC, soft,...) /ecolier
      • [^] # Re: Mandrake, de la prison à l'école

        Posté par  . Évalué à 2.

        In an effort increase the ratio of computers-to-kids in the classroom Il s'agit bien d'améliorer le ratio PC/écolier. Les budgets IT dans ces établissements sont proches de zéro. Le matériel est parfois acheté, plus souvent récupéré ou offert, les softs sont parfois achetés, et la maintenance est faite par le prof de math/physique (p.ex.), d'où l'intérêt de ce genre de programme. Je me souviens d'une époque où on avait un TRS-80 pour la classe, d'une autre où les labos étant principalement sur système 34 et 36, on avait 1 PC pour 2 étudiants en informatique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.