D'après le communiqué de presse, un élément clé pour remporter cet appel d'offre a été le fait du libre accès au code source et aussi le fait qu'il n'y ait pas de licences par poste.
Il est intéressant de constater comment Mandrake est en train de rectifier son image de distribution "desktop" en distribution serveur, ce qui est confirmé par différents communiqués récents : forte augmentation des serveurs web Mandrake sur Internet depuis un an, enquête Linux.com qui montre que Mandrake est maintenant la deuxième distribution serveur la plus utilisée après Red Hat...
Aller plus loin
- Le communiqué de presse MandrakeSoft/UGAP (2 clics)
- Progression des serveurs web Mandrake (2 clics)
- L'enquete Linux.Com (3 clics)
# precision
Posté par blackshack . Évalué à -10.
[^] # Re: precision
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 3.
Ce sondage ne represente pas grand chose.
N'importe quel Mytho utilisant Windows peut cocher sur la case Mandrake, ça ne veut rien dire.
N'importe quel debutant Mandrake peut aussi cocher.
L'etude de Netcraft montre que Mandrake est 11eme, ça c'est une etude ou l'on peut se fier.
Sinon, des sondages comme ça.... D'apres un sondage sur Slashdot, 35% des gens utilisent Mozilla alors que ça depasse pas 2 % en realite.
L'auteur est un peu naif, mais il l'a pas fait expres je pense...
[^] # Re: precision
Posté par core . Évalué à 10.
"Aujourd'hui est lancé UnitedLinux. Le choix du nom marque peut-être tout simplement à quel point l'industrie Linux peut être diverse, puisque Red Hat, Debian, Cobalt et Mandrake, - qui sont pour les sites web 4 des 5 plus distributions Linux les plus utilisées - ne font pas partie de l'initiative."
http://www.netcraft.com/survey/(...)
--
Today sees the launch of unitedlinux.com The choice of name perhaps makes plain how diverse the Linux industry can be, since Red Hat, Debian, Cobalt and Mandrake, - as far as web sites go, four of the top five Linux vendors and distributions - are not part of the initiative.
--
[^] # Jouer avec les chiffres
Posté par TSelek . Évalué à 10.
[^] # Re: Jouer avec les chiffres
Posté par Aurélien Jarno (site web personnel) . Évalué à 10.
Essaye de faire un sondage, "Utilisez vous Windows ou GNU/Linux ?" sur linuxfr.org et sur un site traitant de Windows. Tu verras vite la différence...
[^] # Re: precision
Posté par jeanmarc . Évalué à 10.
Concernant le choix de mandrake, il ne faut pas se leurrer non plus. Un élément clé ne peut pas être l'accés aux sources puisqu'ils cherchaient une distribution linux! Concernant la licence par poste, c'est identique et ça a un faible poids devant la maintenance, la disponibilité des outils déjà installés, la compatibilité avec l'existant dans l'administration.
Ce qui a d'abord joué, c'est que Mandrake est une distribution française et c'est normal. On voit mal le gouvernement allemand choisir redhat ou mandrake.De même que le gouvernement américain préférera redhat.
Il faut maintenant mettre le paquet pour répondre aux appels d'offre.
# Ahhhh enfin !
Posté par kesako . Évalué à 10.
Je finissais par croire que ce ne serait jamais possible !
(ceux qui ont deja travaillé avec l'administration ou repondu a ce genre d'appel d'offre me comprendront)
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par Aza . Évalué à 10.
Sinon pour voir passer des appels d'offre de l'administration, je constate de plus en plus que l'on demande des solutions autour de linux ou l'on ne rejette pas cette possibilité. C'est une très bonne chose AMHA.
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par kesako . Évalué à 10.
Meme si lea capitaux sont en partie etrangers, Mdk est une societe de droit francais.
ceci dit, t'aurait preferé que ce soit Suse, Redhat voire IBM ou HP qui remporte l'appel d'offre ?
> je constate de plus en plus que l'on demande des solutions autour de linux ou l'on ne rejette pas cette possibilité.
ca fait un bout de temps que c'est le cas, mais jusqu'a recement aucune societe purement linux/OSS n'arrivait a satisfaire tous les criteres demandes et donc ne faisaient jamais partie de la petite poignee de propositions sur lesquelle se faisait le choix final.
C'est ca qui change. C'est tres dur et tres long de remporter un tel appel d'offre de l'Etat a moins de s'appeler IBM, MS ou CapGemini
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par Raphaël SurcouF . Évalué à 3.
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par Aza . Évalué à -2.
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par core . Évalué à 7.
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par Aza . Évalué à -2.
[^] # Re: Ahhhh enfin !
Posté par lheeeeux mouuuul . Évalué à 5.
# Une bonne nouvelle !
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 9.
C'est avec plaisir que j'apprend cette nouvelle, et je pense qu'enfin les choses vont bouger.
Le fait que Mandrake soit française a certainement beaucoup jouer, et le fait que le le source soit libre aussi.
J'espere que l'administration dedommagera Mandrake Soft, cad paiera quand meme des licenses car Mandrake Soft a fortement besoin d'argent.
J'aimerai aussi revenir sur le dernier paragraphe de l'auteur : Je pense que les dirigeants de MandrakeSoft sont pas stupides, et voyant l'arrivee de distribs comme Lycoris ou Lindows, ils ont decidé de recentrer leurs activités. Comme Mandrake est tres proche de Redhat et que Redhat est leader sur le marché des serveur, il etait logique que Mandrake tente une percee dans ce secteur (11eme systeme actuellement d'apres Netcraft)
Quand aux sondages, l'auteur est un peu naif : D'apres les sondages, Mozilla est utilisé par 35% des internautes, Linux par 25% et Open Office par 20%, ce qui est completement faux !
Ce n'est pas avec un sondage situé sur un site ou bcp d'utilisateurs de Mandrake s'y refugient qu'on peut en tirer des conclusions. L'etude de Netcraft est bcp plus serieuse ! Ces sondages ne veulent rien dire.
[^] # Re: Une bonne nouvelle !
Posté par errabes (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Une bonne nouvelle !
Posté par Fabimaru (site web personnel) . Évalué à 10.
Exemple: Dans ma boite, un mec a partage sur sa machine Windows des photos et a envoye un mail a tout le monde. Seulement sur NT workstation, seulement 10 personnes peuvent se connecter en meme temps a un partage de fichiers (si tu veux plus, tu prends NT Server, avec des licenses pour les postes clients => $$$).
Tout ca pour dire qu'avec Linux et Samba, pas besoin d'avoir une license par client (ou par poste) pour acceder a un bete serveur de fichier. Ceci dit, pBpG avait dit que ce type de licenses avait des avantages (?) et des inconvenients.
Et peut-etre que l'administration va acheter une boite par serveur (et pas une boite pour la France entiere, ah ah)...
[^] # Mon système Mandrake/Linux
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -10.
On ne parle pas de GNU/Linux mais de Mandrake/Linux, et d'amélioration du produit.
""Ces marchés de l'administration et notamment ceux de l'Education Nationale sont des priorités pour MandrakeSoft. En effet, les administrations ont toujours fait preuve d'une avance dans l'adoption de solutions Linux. Cela s'explique notamment grâce à la liberté d'accès aux codes sources et au fait qu'il n'y a pas de licence. ""
En quoi Netscape, et Staroffice sont des logiciels sources ouvertes ? En quoi les logiciels sous linux n'ont pas de licences ? En quoi les administrations ont fait preuve d'une avance dans les solutions linux ? Pourquoi Mandrake veut se placer dans les écoles ?
Mandrake gagne de l'argent en vendant du soft propriétaire, sous license propriétaire sous l'appelation commerciale : "Open Source".
Open Source = "Des gens qui développent du logicel source ouverte, et qui ne sont pas réménurés (sauf ceux de l'entreprise). Ces programmes sont des arguments pour vendre des produits, et implanter des softs propriétaires en faisant croire que ceux ci sont libres, non licencés"
N'oubliez pas que Mandrake soft est côté en Bourse, et en compétition avec Microsoft.
@+
Code34
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -10.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à -6.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -8.
[^] # Censure
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à -6.
[^] # Re: Censure
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Censure
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -3.
[^] # Re: Censure
Posté par Prosper . Évalué à 5.
[^] # Re: Censure
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -2.
[^] # Re: Censure
Posté par Prosper . Évalué à 1.
[^] # Re: Censure
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -4.
Je ne vois pas ce que cela change que le management soit Américain ou non. L'équipe de management Américaine représentait donc selon toi plus d'un tiers des éffectifs (50 personnes) [..] Ils sont 7 dans cette équipe de managament pour l'europe , l'amerique, et le canada. Et je doute fort qu'ils aient été plus nombreux.
Comme il s'agit visiblement d'intox, j'aimerais que toi aussi tu donnes tes sources. De toute manière, cela ne change rien au problême cet exemple illustrait que les actionnaires avaient le pouvoir sur la société Mandrake Soft.
Quand elle annonce aux contributeurs d'un coté :
"Quand une société fait encore des pertes, la solution usuelle est de réduire fortement les coûts dans tout ce qui n'est pas générateur de revenus directs. Nous pensons que ce serait très dommage compte-tenu des perspectives de développement de la société. Nous estimons également que ce serait au détriment de la communauté des utilisateurs de Mandrake Linux."
et aux investisseurs qu'elle a licensié du personnel durant tout l'année. Elle a donc dissimulé aux publiques les mesures de son plan de redressement, en disant que celui-ci n'avait pas eu lieu, et en faisant planer la peur sur les utilisateurs que celui-ci se produise, pour faire augmenter le nombre d'adhésions au club.
Nous croyons fortement que si la communauté entière se mobilise, nous pouvons facilement surmonter la situation actuelle. Des milliers d'utilisateurs de Mandrake Linux ont besoin seulement d'une légère incitation pour adhérer au Club [..]Faites la différence en rejoignant le Club aujourd'hui, de manière à ce que la distribution Mandrake reste libre et fidèle à l'esprit Open Source.
Tient ça me fait penser à quelque chose, Microsoft a créer sa propre licence Open, il est libre et ouvert.
@+
Code34
[^] # Re: Censure
Posté par jeanmarc . Évalué à 1.
Il n'y a pas eu 50 devs de virés? Comment tu le sais? File tes sources toi aussi ou alors n'apporte pas de démenti. Pour vous, mandrake, c'est le roi soleil ou quoi? Vous les prenez pour la premiére entreprise mondiale à visage humain? Qu'est-ce qui peux les empêcher de faire une bonne distrib mais de devoir virer 50 devs pour raison financière? Un peu d'objectivité pleeeeaaaaaase!
[^] # Re: Censure
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 3.
Déjà que etre coté en bourse n'est pas un mal en soit comme ca a été dit plus haut.
Comme tu l'as clairement dit si il n'y avait pas eu ses investissements et la revente de boites proprio mandrake aurait coulé et les 100 dev en question ne feraient plus de libre (note que les 50 virés ne me choquent pas, si il n'y a pas de quoi les payer il n'y a pas de quoi, ca s'arrete là, et si j'ai bien compris sur les 50 ca ne sont pas des dev)
Apres que le LL doit bien avoir un financement et que la bourse n'en est pas un plus mauvais qu'un autre (vu qu'il n'y a pas encore eu de benef on ne peux pas dire que les actionnaires fassent des sous sur le dos du libre vu qu'ils n'ont rien gagné dans l'histoire)
Selon toi, gagner de l'argent avec le logiciel libre, c'est, être côté en bourse, et vendre du soft propriétaire
Pour l'instant je vois peu de méthodes viables autrement mais peu importe ca n'est pas le sujet.
Ce que j'ai dit c'est que ces ventes de proprio et introduction en bourses ont permit de payer des developpement libres et l'administration mandrake (secrétaires, bureaux ..) et rien d'autre.
Bref, ce que fait mandrake n'a bénéficié *que* au libre. Ca peut ne pas te plaire, dans ce cas n'y contribues pas mais de là à critiquer mandrake car elle paye les dev libres avec de l'actionnariat franchemement il y a un pas que je ne veux pas franchir et que toi tu as dépassé allegrement.
A force de refuser tout rapport réaliste avec l'argent un jour un extrémiste du LL comme toi pronera "les developpeurs ne doivent pas demander de l'argent pour leur travail car tout le monde a la liberté d'y acceder gratuitement" et là on sera tres mal, entre temps l'argent il faut bien le trouver.
[^] # Re: Censure
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -3.
Mais tu es assez excellent, le logiciel libre est ce qu'il est. Si tu refuses son fonctionnement, ne l'utilise pas.
Un logiciel ne s'achète pas on y contribue. Il me semble t'avoir déjà expliqué la différence 1 ou 2 fois. Mais apparamment tu perssistes : le logiciel libre n'est pas du logiciel propriétaires.
Pourquoi des boites qui sont introduites en bourse qui font du logiciel libre sont vouées à l'échec ?
Tout simplement, parce que ça signifie que des gens spéculent sur les éventuelles contributions des rétributeurs liés à leur satisfaction (qui peuvent etre matériel, financière, intellectuelle etc ...). Le logiciel libre, et Open Source, n'est pas une denrée rare, il est reproductible autant de fois que l'on veut.
Mandrake a compris tard, que pour gagner de l'argent en bourse, il fallait monopoliser, vendre des produits rares, brevetés et propriétaires, ils ont retournés leurs vestes et continue à vendre sous l'étiquette libre.
@+
Code34
[^] # Re: Censure
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
Cf notre dernier thread ou tu avait dit la meme chose qui etais revenu dessus.
Le logiciel libre n'interdit pas le commerce, ne s'oppose pas à la vente (et donc à l'achat).
Mais apparamment tu perssistes : le logiciel libre n'est pas du logiciel propriétaires
oui et ? (remarque toi aussi tu persistes :) )
Si ce que tu veux dire c'est que le developpeur d'un LL ne se débrouiller pour se faire payer le developpement alors il y a une grosse faille au principe.
Saches que l'essentiel des gros developpements libres sont faits avec des gens payés par des boites type mandrake, si tu les retire le LL est réduit à pas grand chose. Et ces boites là payeront des gens à faire du LL que si elles ont un retour pour pouvoir les payer.
Désolé mais c'est un fait, le developpeur a besoin de vivre aussi et c'est bien normal qu'il essaye de vivre de ce qu'il fait. Mandrake en paye pas mal elle doit trouver des sous pour ca.
Ou alors tu dis que les développeurs n'ont pas à etre payés, mais sache que ton lobre ne va plus avancer beaucoup, énormément de soft libre (noyeau Linux, mozilla ...) vient d'équipes avec des gens payés.
Mandrake a compris tard, que pour gagner de l'argent en bourse, il fallait monopoliser, vendre des produits rares, brevetés et propriétaires, ils ont retournés leurs vestes et continue à vendre sous l'étiquette libre.
C'est là qu'on voit l'idée que tu te fait de la bourse sans rien connaitre de la question.
Une mise sur le marché c'est pour vendre une fois pour toute les actions, c'est déjà fait, mandrake à récuperer des sous. Apres ce qui est fait avec les actions par la suite n'impacte plus les finances de Mandrake (tout au plus ca impacte le niveau auquel il pourront refaire une souscription).
[^] # Re: Censure
Posté par jeanmarc . Évalué à -3.
Ca me fait trop rire de vous voir défendre les pratiques commerciales de mandrake "parce qu'il faut bien manger". Comprendre que mandrake doivent vendre le propriétaire des autres à tour de bras pour survivre mais...dés que le mot suse apparaît: suse c'est de la merde. Pourtant, quantitativement, ils contribuent plus au libre que mandrake, ils ont juste leur installeur non-libre pour continuer à disposer d'une valeur ajoutée par rapport à ses concurrents, sans doute échaudé par la mésaventure arrivée à redhat qui se retrouve avec un gros concurrent sur le dos (mandrake) à qui il a tout donné pour démarrer!
Tout ça, vous refusez de l'accepter.
note que les 50 virés ne me choquent pas, si il n'y a pas de quoi les payer il n'y a pas de quoi, ca s'arrete là, et si j'ai bien compris sur les 50 ca ne sont pas des dev
Encore un bel exemple d'objectivité. Tu dis que ça ne te choque pas mais tu veux absolument que ça ne soit pas des devs! Mais s'il n'y a pas d'argent pour les payer!
Tu dois au moins connaitre 2 des devs qui se sont fait virer: le dev de plex86 et celui de phpnuke. Mandrake a publiquement reconnu ses problèmes financiers. Tu n'y crois pas?
Selon moi, le comportement le plus néfaste au LL est plutôt le votre (Daganf,houplaboum et tous les furieux du -1 dés qu'on critique mandrake).
Votre amour immodéré pour mandrake vous retire votre libre arbitre et vous vous retrouvez à défendre mandrake plutôt que Gnu/Linux et les LLs. Si vous étiez autant concerné par le LL que vous le dites, vous s'auriez que la FSF désapprouve la vente de logiciels propriétaires avec les distributions. Mandrake n'est pas plus défenseur du libre que redhat ou suse. Toutes essayent de survivre dans un domaine qui n'est pas rémunérateur et tentent toutes sortes de pratiques commerciales pour s'e sortir. Redhat s'en fout du end-user et viens même de sortir des brevets logiciels (!), suse ne croit plus en la gpl quand il s'agit de partager sa valeur ajoutée concernant l'installation pour ne pas se retrouver avec un suse bis plus coloré qui lui briserait les reins et mandrake (dernier arrivé) accumule les erreurs commerciales, marketing, de comunications et survit en vendant du propriétaire à ses sujets. On va me demander des exemples donc j'en donne juste un qui est assez affligeant selon moi. Mandrake pleure publiquement en disant qu'elle va mourir, qu'elle a besoin du soutien de la communauté. Elle met en place un truc super dans l'esprit du libre comme à son habitude: des clubs où tu t'inscris en fonction de ce que tu veux bien leur donner. Tout le monde aura les mêmes droits. Quelques jours plus tard, on apprend que mdk a l'exclusivité mondiale sur SO6 mais qu'il ne sera accessible qu'aux plus haut niveaux des clubs parce que y savaient pas que ça serait payant! N'importe quel consommateur aurait ralé mais comme c'est mdk, c'est la faute à sun qui leur a dit ça au dernier moment. Un géant comme sun décide de faire payer SO6 au dernier moment? Ils accordent l'exclu mondiale à mdk et discutent au dernier moment des modalités de distribution? Un bel exemple de vente forcée.
Je ne parlerai pas des cds vendus en boite moins complets que la version téléchargeable et autres erreurs commises par mdk.
Le LL, c'est avant tout un partage de connaissance qui améne à la réflexion. Les distributions dilluent cette réflexion avec leurs pratiques commerciales biscornuent. Ce sont leurs utilisateurs qui sont à blamer parce qu'ils oublient leurs convictions et leur capacité de réflexion dés qu'il y a redhat, mandrake ou autre en jeu. Il n'y a qu'à voir la réaction des utilisateurs de redhat quand ils ont appris l'histoire des brevets logiciels! Rien! Brusquement, les brevets logiciels n'étaient plus si dangereux que ça.
C'est ce genre d'attitude qu est dangereuse à mn avis. Se poser des questions et ne pas dire amen à tout ce que fait mandrake et autres est plus sain à mon avis. Les -1 n'y changeront rien.
[^] # Re: Censure
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 1.
A force de refuser tout rapport réaliste avec l'argent un jour un extrémiste du LL comme toi pronera "les developpeurs ne doivent pas demander de l'argent pour leur travail car tout le monde a la liberté d'y acceder gratuitement" et là on sera tres mal, entre temps l'argent il faut bien le trouver.
ca a beau te faire rire je ne vois pas où je ne suis pas objectif.
Je te met au défi de trouver un seul commentaire où je dénigre Suse parce que son installateur est proprio (enfin franchement en plus comme proprio j'ai vu pire)
Donc ta remarque est nulle et non avenue si je comprend bien ? (vu que tu te fondes sur le fait que je fais une diff entre mdk et suse)
note que les 50 virés ne me choquent pas, si il n'y a pas de quoi les payer il n'y a pas de quoi, ca s'arrete là, et si j'ai bien compris sur les 50 ca ne sont pas des dev
=>Encore un bel exemple d'objectivité. Tu dis que ça ne te choque pas mais tu veux absolument que ça ne soit pas des devs!
Ou ca j'ai dit que je ne voulais pas que ce soit des devs ? j'ai dit que ca n'était pas 50 dev (vu que l'annonce parle d'équipe manageriale je pense que c'est en majorité autre chose que des dev non ?) Il ne s'agit pas d'un jugement de ma part mais d'un fait.
u dois au moins connaitre 2 des devs qui se sont fait virer: le dev de plex86 et celui de phpnuke. Mandrake a publiquement reconnu ses problèmes financiers. Tu n'y crois pas?
Hum .. plex86 je ne connais pas l'histoire mais phpnuke il aurait été viré meme si mdk gagnait 20 millions, ca n'a rien a voir avec notre histoire.
'op encore une fois je met à la poubelle le paragraphe vu qu'il était basé sur ces deux points
Daganf,houplaboum et tous les furieux du -1 dés qu'on critique mandrake
assimilation stupide, merci de ne pas tout mélanger
Votre amour immodéré pour mandrake vous retire votre libre arbitre et vous vous retrouvez à défendre mandrake plutôt que Gnu/Linux et les LLs
Moi un amour immodéré pour mdk ? voilà autre chose. Parce que je trouve que ce que dis là Code34 est idiot je suis forcément un amoureux immodéré de mdk qui en pert tout autre jugement ?
ca en dit long sur ton ouverture ca.
Si vous étiez autant concerné par le LL que vous le dites, vous s'auriez que la FSF désapprouve la vente de logiciels propriétaires avec les distributions.
et si tu lisais les commentaires plus souvent tu saurais que je suis loin d'etre un suivant de la FSF, et loin d'etre oposé aux ventes de softs proprio (d'ailleurs je le dis clairement dans le post auquel tu répond, l'as tu lu ?)
Mandrake n'est pas plus défenseur du libre que redhat ou suse.
Que RedHat je ne sais pas, que Suse je trouve que si. Perso je fais une nette différence entre vendre du propriétaire et en developper (tous les développements mdk sont libres)
Ceci dit ce n'était pas en question, je suis loin d'etre un ultra défenseur du libre à tout va non plus, ca n'était pas le sujet
Ce sont leurs utilisateurs qui sont à blamer parce qu'ils oublient leurs convictions et leur capacité de réflexion dés qu'il y a redhat, mandrake ou autre en jeu.
non mais il s'agit de tout voir aussi. Si tu refuse tout de boites comme mandrake et redhat tu peux tout de suite dire adieu au libre, énormément de developpements libres sont fait par des salariés des boites que tu décries tant. Je ne te demande pas de renier tes principes mais de le prendre en compte. Si tu veux des applis telles que mozilla ou des noyeaux aussi actifs que Linux il faut admettre que des dev qui y passent l'essentiel de leur journée soient payés, et pour les payer il faut gagner de l'argent, et pour gagner de l'argent il faut vendre. c'etait ca le fond de mon intervention et non des gueguerres suse/mandrake, des histoires de -1 ou des défenses d'un logiciel aimé.
J'ai l'impression que c'est toi qui ne veux pas voir plus loin que juste devant toi et qui classe toute intervention qui va contre le fait de ne toucher que à du libre comme de la part de défenseurs du logiciel XX ne pensant pas aux LL.
Se poser des questions et ne pas dire amen à tout ce que fait mandrake et autres est plus sain à mon avis.
oh, des questions m'en pose mais m'autorises tu à ne pas en tirer les meme réponses que toi sans pour autant etre qualifié de stupide ou fou furieux de mandrake et autres ?
Je finirai par une remarque (qui expliquera peut etre que je fais une réponse si longue) :
J'en ai marre de voir amener des "arguments" qui n'ont rien à voir, des assimilations et des jugement sur la personne. Les deux premiers paragraphes n'auraient pas du etre là. Le début du troisieme non plus. assimilations, fausses affirmations et dépréciation de la personne.
Quand à l'histoire des -1 peut etre que si tu ne faisais pas tout ce que je viens de te reprocher tu en aurais moins car des gens qui critiques la mdk et qui sortent positifs il y en a, je suis rarement completement d'accord avec l'avis général et pas si souvent noté négatif.
[-1 car ca n'a plus aucun rapport avec le sujet]
[^] # Re: Censure
Posté par jeanmarc . Évalué à -1.
Linuxfr est publique donc, je peux trés bien répondre à TON post et évoquer une autre personne ou un groupe de personnes. Ce n'est pas difficile à discerner. C'est juste quand j'utilise "vous". On est pas sur le site de l'académie française ici. Je ne te vouvoye pas.
Faut pas être parano comme ça.
En te lisant, on a l'impression que tous les dévs qui font du libre sont payés pour le faire. Ce n'est malheureusement pas le cas et ça ne l'a jamais été pourtant Gnu/Linux se porte plutôt bien. Beaucoup font ça pour le plaisir aussi. Tu sous-entend que sans argent, linux n'est rien...
Mon propos concernant cette news était de relativiser cette nouvelle annonce fracassante de mandrake qui n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Ils se positionnent dans un catalogue où les clients potentiels n'iront jamais les chercher mais veulent faire de l'épate en omettant certaines informations et en mettant en avant des chiffres frappants: 28000 établissements publics.
Je pense que l'action entreprise par les profs (http://linuxfr.org/2002/06/19/8707,0,1,0,0.html(...)) aura plus d'impact sur l'introduction de linux dans le public que l'annonce de mandrake.
C'est cette opinion que je voulais faire passer mais le thread a pris une tout autre tournure. Ton post m'a servi de rampe de lancement vu que tu défendais énergiquement le commercial à tout prix. Ce n'est pas du tout une attaque personnelle. De toute façon, c'est assez anonyme le net et je ne t'ai pas injurié donc reste zen.
[^] # Re: Censure
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Censure
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à -1.
intéressant non?
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Ashimaru Cobaye . Évalué à 1.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par thedidouille . Évalué à -2.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Ashimaru Cobaye . Évalué à 1.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par thedidouille . Évalué à 0.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Emery . Évalué à -4.
[^] # Re: Mon système Mandrake/Linux
Posté par Code34 (site web personnel) . Évalué à -6.
[^] # Re: Une bonne nouvelle !
Posté par Lafrite . Évalué à -3.
Tous les contribuables apprécieront :+)
(Bull, Thomson, France Telecom.. Mandrake même combat ?)
Et hop -1
[^] # Re: Une bonne nouvelle !
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Une bonne nouvelle !
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Pour une bonne nouvelle.... c'est une bonne nouvelle !!!
Posté par marrootboy . Évalué à 6.
[^] # Re: Pour une bonne nouvelle.... c'est une bonne nouvelle !!!
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 7.
# La petite bête qui monte
Posté par nemerid . Évalué à 10.
C'est vrai que ce n'est pas la meilleure distribution serveur, mais le fait qu'elle soit très polyvalente comment à en faire un argument de choix.
Ben bravo en tout cas...
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 10.
L'unité fait la force et on doit soutenir toutes les distribution qui vont dans le sens du logiciel libres(pas la suse par exemple).
La Mandrake est maintenant stable, rapide et propose des outils de configuration efficace et personne vous oblige à les installer.
Donc vive Mandrake,RedHat,Debian,Slackware,gentoo, et surtout Kos(a tester pour tout ceux qui l'on pas fait)
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par nemerid . Évalué à 5.
Ferais-tu preuve d'une réaction exacerbée quand tu n'entends pas dire que ta mandrake favorite n'est pas la meilleur partout, ? Car il n'y avait aucun sous entendus.
Je comprend ce que tu me dis, mais faut arrêter de voir le mal partout.
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par Aurélien Jarno (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par Jul (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par Jean-Marc Chapuzot . Évalué à 6.
[^] # Re: La petite bête qui monte
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -10.
C'est comme si on disait que Windows etait meilleurs que les autres OS niveau bureautique, bref une remarque gratuite.
En quoi Mandrake est elle meilleure niveau client que Redhat, SuSE, Lycoris, Debian et autre ? Moi je vois pas
# J'ai mal compris ?
Posté par Manu . Évalué à 10.
Bien sur Mandrake est présent dans ce catalogue mais cela ne veut pas dire que l'administration va en acheter ?
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par domi . Évalué à 10.
moulebosse il y a obligation de passer par l'UGAP pour les achats dépassant un certain montant.Et avec le prix des licences win/office, ça monte vite :-)
C'est sûr qu'il n'y a pas d'obligation à passer de win à Mandrake ! Mais le fait que désormais ils soient présents au catalogue, ça donne :
1° Une légitimité dont n'ont pas besoin les techniciens comme nous, qui savent ce que vaut Linux, mais qui manque aux décideurs qui s'occupent d'abord de d'assurer qu'ils ne prennent pas de risque pour leur carrière :-(
2° Le fait d'être présents dans le catalogue permet d'être présents sur un marché assez vaste. Présents au catalogue ça ne veut pas dire obtention du marché, mais s'ils n'étaient pas présents, ils n'auraient aucune chance !
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à -10.
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par Phil . Évalué à 10.
Néanmoins, la procédure pour entrer au catalogue sous entend un appel d'offre remporté afin d'etre selectionné. Ensuite et seulement ensuite, on peu commencer à vendre aux administrations (en théorie).
Voila
a+ et bonne journée
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par ArnY (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 5.
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par Thomas S. (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: J'ai mal compris ?
Posté par ArnY (site web personnel) . Évalué à 0.
# Modération....
Posté par Guy Decarpentrie . Évalué à 8.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.