Microsoft.... censure et futur

Posté par (page perso) . Modéré par dumonteil jerome.
Tags : aucun
0
22
sept.
2001
Microsoft
M$ interdit à certaines versions de Fontpage 2002 d'être utilisées pour des sites qui "déprécient" M$ et sa constellation de services sur le WEB. Cette interdiction figure en clair dans les conditions de l'EULA. A mon humble opinion après la levée de bouclier concernant les smartlinks, on peut imaginer que cette petite phrase va vite être retirée de l'EULA d'ici peu. Depechez vous d'acheter Frontpage 2002 avec ce superbe EULA... ça va être un collector unique !!!

Plus interessant est l'article publié par Microsoft Research baptisé "Operating System Directions for the Next Millennium". En fait, cela ressemble à une compilation de pas mal de sujets à la mode dans le milieu de la recherche. Il faudra voir si ces innovations arriveront réellement dans Windows 2012.

Aller plus loin

  • # Re: des sites qui "déprécient" M$

    Posté par . Évalué à 2.

    Ben moi, je n'en connais que deux de ce genre de site, et 100% indépendants de Frontpage, un excellent restaurant à l'époque où j'étais parisien, mais il y a 10 ans de ça, alors, je ne sais pas si il existe encore, hein, ce restau...
    http://la.buvette.org/codered.txt(...)
    http://la.buvette.org/nimda.txt(...)
    Et encore, j'ai vidé le log mardi vers 20h....

    Voilà, bon week-end à tous.

    tontonTh.
  • # Faut pas exagerer!

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Depechez vous d'acheter Frontpage 2002
    J'aurais jamais cru lire ça dans une news sur LinuxFR!

    Par ailleurs, je ne vois pas le probleme, ca permettrait de faire fermer les sites anti-microsoft faits sous FrontPage, ce qui à toujours été ridicule!
    • [^] # Re: Faut pas exagerer!

      Posté par . Évalué à 1.

      tu crois pas que tu isoles un peu la phrase de son contexte?!
      Ceci dit, et pour l'avoir essayé, ça ne vaut pas grand chose cette nouvelle version de frontpage (les précédentes non plus, d'ailleurs!) (code merdique, la récupération de son propre code que l'on a tappé avec amour est entièrement "revue et corrigée" made in micro$oft et j'en passe et des meilleures...)

      Sampit (qui a paumé son pseudo/pass dans le fourbi qui se trouve sur son bureau :-/ )
    • [^] # Re: Faut pas exagerer!

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Par ailleurs, je ne vois pas le probleme, ca permettrait de faire fermer les sites anti-microsoft faits sous FrontPage, ce qui à toujours été ridicule!

      Ouais tout à fait, c'est comme sauter dans une fosse sceptique pour y crier son dégout de la merde. (En mémoire de Pierre Desproges)
  • # ...Et alors?

    Posté par . Évalué à 5.

    De toutes façons un site qui parle contre microsoft fait avec frontpage je trouve pas ça trop crédible. Et puis microsoft peut bien censurer ses propres logiciels s'il veut, tant qu'il restera une alternative. <pub> Offrez-vous une vie, utilisez [screem|bluefish|quanta] ! </pub>
    • [^] # Re: ...Et alors?

      Posté par . Évalué à 2.

      De toutes façons un site qui parle contre microsoft fait avec frontpage je trouve pas ça trop crédible.

      Pareil.. mais si tu savais le nombre de gens que je connais qui gueulent contre Microsoft et qui ont une partition Windoze.. je ne m'etonne plus de rien
      • [^] # Re: ...Et alors?

        Posté par . Évalué à -1.

        On dira que c'est pour connaitre son ennemi...
        • [^] # Re: ...Et alors?

          Posté par . Évalué à -1.

          Franchement, je t'envie, si ton seul moyen de bien connaitre windoze, c'est de l'installer !
          Tu bosses dans quelle boite ? ils embauchent encore ?
  • # Microsoft veut faire des OS intelligents...

    Posté par . Évalué à 10.

    si vous lisez le lien "Article Operating System Directions for the Next Millennium" vous verrez que microsoft veut faire un système distribué qui réflechisse à ce qu'il fait et comment il pourrait mieux le faire ("Introspection.The system should possess some aspects of self-examination and reflection")

    Alors d'après vous, si microsoft arrive à faire un système intelligent : il se suicidera ou il passera à linux tout seul ;D ?
    • [^] # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Alors d'après vous, si microsoft arrive à faire un système intelligent : il se suicidera ou il passera à linux tout seul ;D ?

      Je sais mais en tout cas ça va faire du boulot pour les psy, je te raconte pas le complexe d'oedipe que ça va déclencher.
    • [^] # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

      Posté par . Évalué à 10.

      Non.
      Ca fera comme HAL dans 2001, Odysée de l'Espace...

      L'OS, se sentant mal fait, commence à devenir psychopathe...

      "Dave, la cellule d'antenne présente une anomalie car elle a effectué une opération non conforme"
      ou
      "Dave, j'ai lu sur tes levres que tu as dit 'putain de windows de mes couilles'. Ce n'est pas gentil. Je supprime donc tous tes fichiers .doc du disque dur"
      ou
      "Dave... Qu'est-ce tu vas faire ? Dave ? Dave ? Je me sens beaucoup mieux maintenant. Dave ? Je sais que tu es en colère. Dave ? Je t'en supplie, n'installe pas Linux ! Dave !"
      • [^] # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

        Posté par . Évalué à 8.

        C'est drôle que tu dises çà parce que c'est effectivement une image que j'ai souvent repris aussi. Mais comparativement, HAL déconne beaucoup moins souvent que Windows (d'ailleurs si vous regardez bien, y a un fichier HAL dans les fichiers fondamentaux de Windows: "Hardware Abstraction Layer").

        En ce qui concerne le réseau intelligent, je crois que cette lubie existe depuis le début de l'informatique.

        Bien sûr, avec l'internet actuel, il est possible de faire des statistiques, dans lequel un certain pourcentage des ordinateurs reliés serait considéré comme défaillant par le reste, mais sorti de là, il est illusoire de vouloir mettre en place ce genre de système quand on ne sait pas encore écrire un système qui tourne correctement tout seul.

        Quoiqu'on en dise, l'ordinateur SANS BUG n'est pas une utopie. Les 8bits des années 80 proposaient déjà un système d'exploitation, un filesystem digne de ce nom, et un langage de programmation sans connaitre le lot de problèmes aujourd'hui courant.

        Ce type d'opération s'appelle VAPORWARE !

        Ca va servir à provoquer des levées de fond sans lendemain, ou puisque c'est de Microsoft qu'il s'agit, revigorer l'intéret des utilisateurs.

        En tout cas, si jamais un tel projet voyait le jour, je n'ose imaginer ce que serait les dix années minimum de beta-test forcé et non-avoué.
    • [^] # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      ... un système distribué qui réflechisse ...

      Euh, c'est de l'humour, hein ? parce que traduire «The system should possess some aspects of self-examination and reflection» par «un système qui réfléchit» c'est faire un faux-sens à mon avis. : il s'agit plus de réflexivité que de réflexion ...
      • [^] # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

        Posté par . Évalué à 0.

        Microsoft reprend là un vieux concept d'IBM qui part du principe que l'ordinateur (l'OS) est sensé etre le mieux placé pour savoir ce qui ne marche pas, et donc pour s'auto-réparer.

        Néanmoins, je pense que l'on peut interpreter les propos de microsoft comme un système "pensant" puisqu'il analyse ses propres erreurs - d'où le paragraphe Introspection.

        Mais tout ca c'est pour nous faire rire :)

        --
        Une journée sans rire est une journée perdue.
  • # C'est du délire !

    Posté par . Évalué à 5.

    Ils se sentent vraiment agressés pour sortir des EULA aussi ridicules et à tour de bras surtout.

    De plus, le webmestre d'un site qui héberge un forum sur lequel les gens disent du mal de Kro peut se retouver mis à pied de la même façon.

    Toute guerre inter-OS mise à part, est-ce que cela se tient juridiquement ? Un user peut-il vraiment être inquiété devant un tribunal pour dire ce qu'il pense de MS sur un site créé avec Frontpage ?
    • [^] # Re: C'est du délire !

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Non, légalement ça ne tient pas.

      si tu fait une critique constructive et argumenté, Microsoft ne pourra rien faire. Tu pourras même porter pleinte pour clause abusive.

      Par contre, si tu n'argumentes pas, genre "Microsoft Powerpoint c'est que de la daube ...", Ils pourront porter plainte pour diffamation (et encore), mais en aucun cas t'empêcher d'utiser Frontpage.
      • [^] # Re: C'est du délire !

        Posté par . Évalué à 4.

        D'autant qu'en plus les americains doivent pouvoir sortir le premier amendement qui leur permet de dire toutes les conneries qu'ils veulent. Même avec Frontpage...
        • [^] # Re: C'est du délire !

          Posté par . Évalué à 4.

          FrontPage ne vous permet pas de ne dire que des conneries, il vous permet d'en faire aussi.

          (librement interprété d'une phrase de Pierre Déproges sur Marguerite Duras)
        • [^] # Re: C'est du délire !

          Posté par . Évalué à 6.

          les americains doivent pouvoir sortir le premier amendement

          Erreur fréquemment commise.
          Le premier amendement interdit au Congrés de voter des lois visant à interdire aux gens de dire des conneries.
          Microsoft n'est pas le Congrés.
          Il reste possible d'attaquer la clause MS, mais pas avec le premier amendement. Avec la peur du ridicule, peut être... ;)
          Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.
          -- The First Amendment to the U.S. Constitution
  • # Re: Microsoft veut faire des OS intelligents...

    Posté par . Évalué à 2.

    Dans le meme genre:

    "HAL2001> Dave, pose ce CD windows .. Dave, non, non, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
    C:\> _ "

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.