Cette étape ne constitue pas une révolution pour la communauté francophone de GNOME, mais plutôt une évolution logique : celle-ci est en effet active depuis plusieurs années et s'organise déjà pour promouvoir GNOME de toutes les façons possibles. L'association va donc dans un premier temps s'attacher à aider la communauté dans ce qu'elle fait, et notamment en ce qui concerne la présence GNOME lors des conférences : il devrait ainsi y avoir plus de monde et plus de moyens sur les stands GNOME, et probablement aussi plus de présentations GNOME. D'autres initiatives sont développées en parallèle (voir ci-dessous), toujours dans le but de rendre GNOME plus visible dans les pays francophones qu'il ne l'est actuellement.
GNOME-FR est juridiquement une association française mais se veut résolument une association francophone : son action n'aura pas lieu qu'en France ni ne concernera que des Français. Pourquoi ce choix francophone ? Tout simplement parce que depuis que GNOME attire des gens parlant français, ces gens viennent de différents pays et pas seulement de France. Et c'est une bonne chose car cela rend la communauté plus ouverte, plus accueillante mais aussi plus active !
Tout le monde est évidemment accueilli bras ouverts dans la communauté ainsi que dans l'association et il ne faut pas hésiter à contribuer ou à proposer toute initiative qui vous semble bonne. Exister sous la forme d'une association permet désormais de recevoir des dons, ce qui explique les moyens supplémentaires qui seront disponibles pour les stands. Mais c'est aussi un lieu de vie, animé par ses membres, qui permet de nouvelles initiatives, comme le Live CD de GNOME 2.12 distribué dans Linux Pratique du mois de septembre ou encore la rédaction (ou traduction) d'articles pour la presse.
En outre, l'association est un point de contact central pour GNOME dans les pays francophones. C'est important pour la presse, mais aussi pour les organismes qui souhaitent avoir des informations sur GNOME.
Si vous souhaitez rencontrer des personnes de l'association, vous pouvez venir aux Journées du Logiciel Libre à Lyon qui auront lieu les 14 et 15 octobre 2005. GNOME-FR aura en effet un joli stand là-bas avec de nombreuses personnes prêtes à répondre aux questions, ou tout simplement à discuter.
Aller plus loin
- Association GNOME-FR (6 clics)
- GNOME-FR (3 clics)
- Communiqué de presse (2 clics)
- Planète GNOME-FR (1 clic)
- GNOME (1 clic)
# Bravo pour l'initiative !
Posté par Stéphane Téletchéa (site web personnel) . Évalué à -5.
Sont-ils concernés ?
[^] # Re: Bravo pour l'initiative !
Posté par olosta . Évalué à 10.
[^] # Re: Bravo pour l'initiative !
Posté par Stéphane Téletchéa (site web personnel) . Évalué à 0.
Ceci dit, je réitère mon :
Bravo et longue vie !!
# trombi et coquille
Posté par plagiats . Évalué à 0.
http://www.gnomefr.org/trombi/twentyone.jpg(...)
cherchez l'erreur...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.