Une révolution vient de se produire sur le Net avec cette fusion de Napster avec Bertelsmann, un des leaders du marché de la musique dans le monde.
Concrètement, Napster va devenir payant maintenant avec un prix d'un montant mensuel. A votre avis, les gens vont payer ou se ruer vers les concurrents ?
Je ne foutrais jamais des radis pour me connecter sur un serveur où je pourrai au mieux trouver un truc qui me branche une fois par mois, et ne pas reussir à capter un album entier, avec des morceaux toujours en très bonne qualité.
Non, quand je paye, je veux le boitier, la pochette, tout les morceaux en bonne qualité. J'en veux pour mes radis.
Que si cet accord avait eu lieu plus tôt, il n'y aurai pas eu les grands débats, les infos/publicité sur toutes les chaines du monde...
Méthode banale mais, sacredieu, rudement efficace : un concept libre, ça fait de l'ombre aux autres, tout le monde en parle (fait de société), et crak, on rentabilise le truc...
Faut aussi arreter de vouloir que tout soit payant. Apres tu vas aller faire le faux cul dans des oeuvres humanitaires... pfff
napster et les mp3 c'est comme qd les copains te copiaient une k7. Ca aide a decouvrir des choses et apres tu achetes le cd de qualite de ce qui te plait.
Là, je suis d'accord, c'est vrai que les CD 2 titres, c'est trop cher ...
Moi, je suis salarié, je gagne bien ma vie, et 35 f/mois, c'est pas cher au prorata de ce que j'utilise le soft ...
On comprend que le principe du shareware n'ait jamais marché en France (et je susi concerné par ce que je dis).
Faut savoir être raisonnable je crois ...
Concretement, ceux qui en vivent vivent sur des millions, et les autres, ben les autres.. rien.
On connait les principes de répartition, genre SACEM, qui n'est pas un organisme d'état (mais qui à un accord), qui s'accorde le droit de recolter des thunes sur l'achat des K7 audio pour les redistribuer au pro-rata des ventes de disques..
En gros, la SACEM et autres organismes ne servent qu'à filer des thunes à ceux qui baignent dedans, genre Halliday et consort.
A qui payerait-on cette somme là ? A un organisme qui redistribuerai aux auteurs des mp3 distribués ? Non, je ne pense pas. Redistribué à quelques gugusses pleins de fric et au gros labels.
De toute façon, ceux qui sont réellement génés par tout ça, c'est les maisons de disques, pas les artistes (sauf exception, mais on peut constater que ces « artistes » sont quasiement des maisons de disque).
Le problème, c'est que vous mélanger la musique et le logiciel.
Le logiciel sert massivement l'industrie.
La musique, nullement.
L'art n'est pas une industrie. Je pense que ce qui compte avant tout pour un artiste, c'est la publication de son oeuvre, et qu'on lui donne les moyens de la continuer. Pas de baigner dans le fric.
Mais comme ça marche comme ça, la plupart ne s'en privent pas..
Bon, j'arrete là, c'est pas clair, et j'imagine que de toute façon mon interlocuteur n'est pas concerné par la musique...
Les bibliotheques, vous croyez que ça à tué le livre, la bande dessinée ?
(et qu'on me parle pas du prix des abonnement, entre 35 et 50 francs l'année, c'est quasiment gratuit - et on est sur de trouver les documents, et en entier !).
Je crois tout simplement que les bibliothèques permettent aux bouquins d'être lu, car tout le monde ne peut se payer une bibliothèque de 300000 bouquins, et amenent à l'achat, car on achete plus facilement un auteur qu'on à déjà eu l'occasion d'apprecier.
d'ailleurs les bibliotheques genent certains auteurs de livres. Il y en a qui voudraient faire payer x F par livre emprunte... moi ca me revolte
Vive l'acces a la culture pour tous.
tiens je savais pas que l'on pouvait écrire des bouquins et être aussi idiot ...
Allez, j'essaye de deviner : Pascal Sevran ? (Je sais pas si il a écrit un livre d'ailleurs, mais ca serait bien le genre)
J'en profite pour dire que Napster est très pratique pour trouver des morceaux rares et inédits. Exemple : je cherchais la version originale (sans parole) de Groovejet de Spiller.
Pas moyen de la trouver, ni sur Internet, ni à la FNAC, ni où que ce soit (sauf en Vynil dans les magasins à Paris Bastille). Je me pointe avec Gnapster, je tape Spiller Migthy Miami, et j'ai 30 exemplaires ! DL en 2 min (ADSL).
Donc, je crois que si Napster marche c'est pour une (petite) grâce à sa praticité.
C'est ce qu'en j'en avais déduit, mais vu la qualité des MP3 que j'ai pu trouver, c'est sorti en CD qq part dans un autre pays.
A quand une sortie simultanée mondiale de TOUS les produits genre musique cinéma etc... ? Parce que la mondialisation, on nous tanne avec, mais c'est seulement quand ça plait à certains gros bonnets...
TouGratuitopathologie (n.m.) : maladie des individus disposant de peu ou pas de ressources à consacrer à des produits qu'ils peuvent se procurer par ailleurs à moindre coup.
(Source : Petit Robert)
Surtout qu'une alternative existe et s'appelle OpenNap, avec des serveurs non controlé par Napster et par exemple des clients comme Gnapster et MyNapster. Il va valoir du temps avant d'arriver au contenu de napster mais l'alternative est deja la et est fonctionnelle.
Il existe bcp d'alternatives actuellement, à en croire Napigator. http://www.napigator.com/list.php(...)
Mais OpenNap semble la plus populaire...
De même, il semble y avoir bcp de clients. Mais quels sont ceux qui sont vraiment bon ?
Comme dit ci-dessus, on n'en a plus rien à foutre des serveurs officiels Napster qu'ils veulent rendre payants.
La rétro-ingénierie du protocole et le développement du serveur OpenNap ont permis de construire une alternative libre et non affiliée à une entreprise... reste plus qu'à faire connaitre cette alternative pour faire grossir l'offre sur ce réseau (il y a d'ailleurs déjà des milliers de connectés sur les serveurs MyNapster ou Opennap).
Pour les clients open-source Napster sous Linux, j'utilise perso Gnapster et il marche très bien (la plupart des fonctions de Napster sous W..s)
Si vous aimez les mp3, vous acheterez les morceaux.
C'est quoi cette histoire "J'emmerde l'industrie de la musique". C'est de la connerie.
Vous etes simplement des pirates. Du genre a pompe du code GPL sans divulguer les sources de votre programme.
Vous avez tous une connection a l'internet. Donc soit vous arreter de payer tous les mois votre note de telephone et acheter votre CD ou vous vous la fermer !
Parce que tu payerai, toi, pour avoir de la musique de merde (genre Britney Spears & Co.), que t'écoute 1 fois et que t'as payé fort cher (et dont une grosse partie ira engraisser Universal, Sony Music & Co ?)
J'ai vu sur Epok, le mag de la fnac, l'interview de U2 qui ne déononce pas du tout le piratage, bien au contraire. Les musiciens de U2 sont POUR napster et consorts. Pour eux, c'est un nouveau média qui permet d'aller à la rencontre du public.
Citation d'un des U2 (The Edge) : "Qu'est-ce que les gens vont faire de leux ordinateurs ? J'aime l'idée qu'ils l'utilisent pour la musique. Pour moi, Napster est le bienvenu. Je pense que le résultat finl est bon pour la musique. Comment être payé est un 2nd pb. On toruvera une solution. Mais attaquer en justice ses fans, les gens qui aiment votre musique, est totalement ridicule. Ces types sont fous."
Donc on peut se poser une question : les éditeurs de musique pensent-ils aux artistes, ou uniquement de leurs intérêts ?
Là, je crois que t'as pas choisi le plus pauvre des artistes. Mais sur le fond, tu as raison, je crois qu'un artiste, s'il veut être reconnu et gagner sa vie, doit faire plaisir à ses fans.
Mais bien sur que si, avec des cyber-binouzes, des cyber-filles (hot-plug), et en restant cyber-debout devant xmms avec des vrais cyber-ecouteurs qui crachent a mort, on pourra (oh, miracle de la technologie) le faire.
Enfin bon faudra payer des royalties mais sinon ca sera Mortel!
Et Judge Dredd : Tu crois que c'est a la fnac que je trouverai les New Kids on the Block (Step by Step), Les vieux tubes des années 80, Steppenwolf et German military Marches ?
Franchement y a tout chez Napster alors servons nous !
-Principe de la mafia:
deux hommes en costard arrivent dans votre magasin, vous préviennent des dangers existants pour votre boutique. Ils vous montrent ce qui est arrivé à ceux qui n'ont pas payé et vous demande une certaine source d'argent par moi, moyennant quoi, ils ne plastiqueront pas votre vitrine.
-Affaire Napster:
deux hommes en costard arrivent dans votre magasin, vous préviennent des dangers existants pour votre boutique, vous montrent qu'ils ont toute une batterie d'avocats aux dents longues, assez d'argent pour vous faire un procès par jour pendant les 20 prochaines années. Ils vous réclament alors une part du gateau, moyennant quoi vous ferez exactement la même chose qu'avant (légallement rien ne change) mais vous ne serez pas dérangés par les procès, que ce soit de leur part ou de la part des concurrents. En bref, ils vous serviront de parrains.
D'une part s'affranchir des lois à conditions d'être allié à une grosse maison de disque est scandaleux. D'autre part, se faire de l'argent en faisant bosser les personnes qui téléchargent les mp3 (en effet, ce sont les particuliers qui gèrent les upload de mp3, la maison de disque n'a même pas de serveur à gros débit à entretenir) est carrément révoltant.
De plus comment les artistes seront ils rémunérés pour les titres échangés sous Napster ? en sniffant tous les tags ID3 ? en matant les noms des fichiers et en les comparant à une base de données ?
ca parait un peu dur que tout le monde mette des noms corrects et normalisés, un titre mal identifié = moins d'argent à reverser aux auteurs.
Une seule maison de disque s'est alliée avec Napster, cela veut-il dire que les artistes qui ont signé dans d'autres maisons de disques ne seront pas rémunérés ? ils ne seront pas acceptés sur Napster ? Quel statut auront les titres amateurs, les enregistrements live, et les autres morceaux non commercialisées ?
la nouvelle Mafia est là et elle a une reconnaissance légale, ça fait froid dans le dos.
Il m'arrive tres souvent de d/l un mp3 puis d'acheter le disque. Ou le contraire parfois, pour mon baladeur de mp3 et j'ai pas de lecteur de cd a mon pc, ce qui m'empeche de les passer en mp3.
Mais alors, si je paie sur napster, ca signifie que je paie 2 fois la musique ? Ca, c'est du vol !
"petite minorité" ? pas si sûr : ce n'est à priori pas en tout cas ce que montrent les études sur le sujet... Les gens qui téléchargent et gravent à tout va, on les remarque mieux, c'est tout. Et puis, n'oublions pas que la qualité MP3 ça passe sur une petite chaîne ou des enceintes PC amplifié 2.5 W, mais dès que tu veux écouter ça sur du matériel de qualité, tu sens la différence... Les vrai amateurs de musique s'en rendent vite compte à mon avis.
Evidemment, à 128 kbps, tu sens la différence. Mais à partir de 192, un bon encodeur bien reglé, tu compresses à 1:8 - 1:10, et c'est indécelable (du moins pour les humains normaux ;)
Et tu oublie les CD que tu as achetes alors que tu avais deja achete la cassette ou le vinyl, les BO que tu as achete en CD alors que tu as deja achete le cassette video et le DVD.
Et bientot ils vont encore essayer de nous faire tout racheter en DVD audio !
# pas choquant...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Je ne foutrais jamais des radis pour me connecter sur un serveur où je pourrai au mieux trouver un truc qui me branche une fois par mois, et ne pas reussir à capter un album entier, avec des morceaux toujours en très bonne qualité.
Non, quand je paye, je veux le boitier, la pochette, tout les morceaux en bonne qualité. J'en veux pour mes radis.
[^] # Re: pas choquant...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Méthode banale mais, sacredieu, rudement efficace : un concept libre, ça fait de l'ombre aux autres, tout le monde en parle (fait de société), et crak, on rentabilise le truc...
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Eric Leblond (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
napster et les mp3 c'est comme qd les copains te copiaient une k7. Ca aide a decouvrir des choses et apres tu achetes le cd de qualite de ce qui te plait.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par spear spear . Évalué à 1.
Moi, je suis salarié, je gagne bien ma vie, et 35 f/mois, c'est pas cher au prorata de ce que j'utilise le soft ...
On comprend que le principe du shareware n'ait jamais marché en France (et je susi concerné par ce que je dis).
Faut savoir être raisonnable je crois ...
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Concretement, ceux qui en vivent vivent sur des millions, et les autres, ben les autres.. rien.
On connait les principes de répartition, genre SACEM, qui n'est pas un organisme d'état (mais qui à un accord), qui s'accorde le droit de recolter des thunes sur l'achat des K7 audio pour les redistribuer au pro-rata des ventes de disques..
En gros, la SACEM et autres organismes ne servent qu'à filer des thunes à ceux qui baignent dedans, genre Halliday et consort.
A qui payerait-on cette somme là ? A un organisme qui redistribuerai aux auteurs des mp3 distribués ? Non, je ne pense pas. Redistribué à quelques gugusses pleins de fric et au gros labels.
De toute façon, ceux qui sont réellement génés par tout ça, c'est les maisons de disques, pas les artistes (sauf exception, mais on peut constater que ces « artistes » sont quasiement des maisons de disque).
Le problème, c'est que vous mélanger la musique et le logiciel.
Le logiciel sert massivement l'industrie.
La musique, nullement.
L'art n'est pas une industrie. Je pense que ce qui compte avant tout pour un artiste, c'est la publication de son oeuvre, et qu'on lui donne les moyens de la continuer. Pas de baigner dans le fric.
Mais comme ça marche comme ça, la plupart ne s'en privent pas..
Bon, j'arrete là, c'est pas clair, et j'imagine que de toute façon mon interlocuteur n'est pas concerné par la musique...
Les bibliotheques, vous croyez que ça à tué le livre, la bande dessinée ?
(et qu'on me parle pas du prix des abonnement, entre 35 et 50 francs l'année, c'est quasiment gratuit - et on est sur de trouver les documents, et en entier !).
Je crois tout simplement que les bibliothèques permettent aux bouquins d'être lu, car tout le monde ne peut se payer une bibliothèque de 300000 bouquins, et amenent à l'achat, car on achete plus facilement un auteur qu'on à déjà eu l'occasion d'apprecier.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Eric Renard . Évalué à 1.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Vive l'acces a la culture pour tous.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Yann Kerhervé (site web personnel) . Évalué à 1.
Allez, j'essaye de deviner : Pascal Sevran ? (Je sais pas si il a écrit un livre d'ailleurs, mais ca serait bien le genre)
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Pas moyen de la trouver, ni sur Internet, ni à la FNAC, ni où que ce soit (sauf en Vynil dans les magasins à Paris Bastille). Je me pointe avec Gnapster, je tape Spiller Migthy Miami, et j'ai 30 exemplaires ! DL en 2 min (ADSL).
Donc, je crois que si Napster marche c'est pour une (petite) grâce à sa praticité.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
A quand une sortie simultanée mondiale de TOUS les produits genre musique cinéma etc... ? Parce que la mondialisation, on nous tanne avec, mais c'est seulement quand ça plait à certains gros bonnets...
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à -1.
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
(Source : Petit Robert)
[^] # Re: et j'ajouterai que...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Moi je me sert sur napster et autre et j'emm....
Universal Music
[^] # Re: pas choquant...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: pas choquant...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
http://www.napigator.com/list.php(...)
Mais OpenNap semble la plus populaire...
De même, il semble y avoir bcp de clients. Mais quels sont ceux qui sont vraiment bon ?
[^] # C'est déjà trop tard pour eux !!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
La rétro-ingénierie du protocole et le développement du serveur OpenNap ont permis de construire une alternative libre et non affiliée à une entreprise... reste plus qu'à faire connaitre cette alternative pour faire grossir l'offre sur ce réseau (il y a d'ailleurs déjà des milliers de connectés sur les serveurs MyNapster ou Opennap).
Pour les clients open-source Napster sous Linux, j'utilise perso Gnapster et il marche très bien (la plupart des fonctions de Napster sous W..s)
# Bandes de petits couillons
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est quoi cette histoire "J'emmerde l'industrie de la musique". C'est de la connerie.
Vous etes simplement des pirates. Du genre a pompe du code GPL sans divulguer les sources de votre programme.
Vous avez tous une connection a l'internet. Donc soit vous arreter de payer tous les mois votre note de telephone et acheter votre CD ou vous vous la fermer !
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par MetalX . Évalué à 1.
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
J'ai vu sur Epok, le mag de la fnac, l'interview de U2 qui ne déononce pas du tout le piratage, bien au contraire. Les musiciens de U2 sont POUR napster et consorts. Pour eux, c'est un nouveau média qui permet d'aller à la rencontre du public.
Citation d'un des U2 (The Edge) : "Qu'est-ce que les gens vont faire de leux ordinateurs ? J'aime l'idée qu'ils l'utilisent pour la musique. Pour moi, Napster est le bienvenu. Je pense que le résultat finl est bon pour la musique. Comment être payé est un 2nd pb. On toruvera une solution. Mais attaquer en justice ses fans, les gens qui aiment votre musique, est totalement ridicule. Ces types sont fous."
Donc on peut se poser une question : les éditeurs de musique pensent-ils aux artistes, ou uniquement de leurs intérêts ?
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Croweye . Évalué à 1.
Les cd sont surtout pour eux un moyen de se faire connaitre.
Si on peut "pomper" comme vous dites des mp3 qui remplacent les cd, il est bcp plus dire de recréer l'ambiance d'un show devant un ordinateur
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
Enfin bon faudra payer des royalties mais sinon ca sera Mortel!
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Tu voulais probablement sire: CYBER-MORTEL , non ? ;)
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Franchement y a tout chez Napster alors servons nous !
Apres y aura Gnutella.
[^] # Re: Bandes de petits couillons
Posté par Yachar . Évalué à 1.
# vive la mafia
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
deux hommes en costard arrivent dans votre magasin, vous préviennent des dangers existants pour votre boutique. Ils vous montrent ce qui est arrivé à ceux qui n'ont pas payé et vous demande une certaine source d'argent par moi, moyennant quoi, ils ne plastiqueront pas votre vitrine.
-Affaire Napster:
deux hommes en costard arrivent dans votre magasin, vous préviennent des dangers existants pour votre boutique, vous montrent qu'ils ont toute une batterie d'avocats aux dents longues, assez d'argent pour vous faire un procès par jour pendant les 20 prochaines années. Ils vous réclament alors une part du gateau, moyennant quoi vous ferez exactement la même chose qu'avant (légallement rien ne change) mais vous ne serez pas dérangés par les procès, que ce soit de leur part ou de la part des concurrents. En bref, ils vous serviront de parrains.
D'une part s'affranchir des lois à conditions d'être allié à une grosse maison de disque est scandaleux. D'autre part, se faire de l'argent en faisant bosser les personnes qui téléchargent les mp3 (en effet, ce sont les particuliers qui gèrent les upload de mp3, la maison de disque n'a même pas de serveur à gros débit à entretenir) est carrément révoltant.
De plus comment les artistes seront ils rémunérés pour les titres échangés sous Napster ? en sniffant tous les tags ID3 ? en matant les noms des fichiers et en les comparant à une base de données ?
ca parait un peu dur que tout le monde mette des noms corrects et normalisés, un titre mal identifié = moins d'argent à reverser aux auteurs.
Une seule maison de disque s'est alliée avec Napster, cela veut-il dire que les artistes qui ont signé dans d'autres maisons de disques ne seront pas rémunérés ? ils ne seront pas acceptés sur Napster ? Quel statut auront les titres amateurs, les enregistrements live, et les autres morceaux non commercialisées ?
la nouvelle Mafia est là et elle a une reconnaissance légale, ça fait froid dans le dos.
[^] # Re: vive la mafia
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca fait plus hype...
[^] # Re: vive la mafia
Posté par Croweye . Évalué à 1.
Dommage
[^] # Re: vive la mafia
Posté par nodens . Évalué à 1.
Un jour... Brave Gnu World !
(et qu'on ne vienne pas me dire que j'utopise à mort, là : je suis déjà au courant. Mais il en faut)
# Payer la musique deux fois
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Mais alors, si je paie sur napster, ca signifie que je paie 2 fois la musique ? Ca, c'est du vol !
[^] # Re: Payer la musique deux fois
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: Payer la musique deux fois
Posté par nodens . Évalué à 1.
[^] # Re: Payer la musique deux fois
Posté par Yachar . Évalué à 1.
[^] # Re: Payer la musique deux fois
Posté par Mathieu Dessus (site web personnel) . Évalué à 1.
Et bientot ils vont encore essayer de nous faire tout racheter en DVD audio !
[^] # Re: Payer la musique deux fois
Posté par Yachar . Évalué à 1.
# toujours question d'argent !!!!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.