Napstériens de France et de navarre, on vous surveille.

Posté par  . Modéré par Val.
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2001
Pirate
En France, c'est la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) qui s'occupe de la lutte antipiraterie. Elle est épaulée par le Befti (Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information). Et lorsque les éléments d'enquete le permettent, une plainte et un mandat de parquisition sont déposée.

Bien que la contrefaçon ne soit pas sa mission prioritaire, le Befti a procédé à une vingtaine d'arrestations pour copie illicite sur la région parisienne en l'an 2000.

suite dans l'article ...

Aller plus loin

  • # On s'en branle

    Posté par  . Évalué à 0.

    Utilisez Gnutella.
    • [^] # Re: On s'en branle

      Posté par  . Évalué à 1.

      Au fait, quelle est la différence entre Gnutella et Freenet ? Parceque il me semble que le principe est le meme : avoir un systeme de distribution d'information décentralisé. Quel est des projets le plus avancé ?
      • [^] # Re: Difference Freenet/Gnutella

        Posté par  . Évalué à 0.

        Avec Gnutella ton adresse IP circule beaucoup et elle permet de d'identifier via ton FAI ainsi que savoir quels fichiers tu proposes et tu demandes.
        Avec Freenet l'IP circule moins, les échanges sont cryptés, et meme un fichier stocké dans les caches de Freenet est crypté et est inutilisable sauf par ceux qui conaissent la clé unique associé à ce fichier. Lors d'une perquisition tu peux en toute bonne foi nier savoir ce qu'il y a dans ton cache, car il suffit que des fichiers transitent par ton ordinateur sans intervention de ta part pour qu'ils y soient stockés. Tu n'es pas en moyen de décrypter ce contenu, là encore en toute bonne foi, code source à l'appui.
        Une bonne habitude peut donc consister à effacer les fichiers décryptés dont tu ne te sers plus, ou avant d'éteindre ton ordinateur. (ou mettre les fichiers décryptés dans /tmp)
        http://freenetproject.org(...)
      • [^] # Re: On s'en branle

        Posté par  . Évalué à 0.

        que la sacem fasse la transparence sur sa gestion sur les droits d'auteurs et on verra bien qui sont les truands ;o)))
        yann
  • # Pas Yahoo mais 01net

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

  • # C'est dingue

    Posté par  . Évalué à 0.

    Maintenant en plus de payer une taxe absurde sur les CD lorsque l'on copie ses logiceils, on est présumé coupable lorsque l'on échange des fichiers sur Napster (les mp3 téléchargés sont peut-être autorisés à l'echange ou on préfére télécharger plutôt que ripper soi-même).

    Sinon bienvenue sur audiogalaxy.com (ça manque de français)
  • # légal ou illegal ... ???

    Posté par  . Évalué à 0.

    ça me tue d'entendre ça. Voila que je descend chez mon buraliste et que je regarde les magazines "informatique/internet", et là on trouve en gros sur le cdrom d'un mag "Napster le logiciel indispensable", ou encore un dossier spécial pour apprendre a utiliser Napster et charger des morceaux avec des exemple sur des morceaux de musique commerciaux.
    Alors pourquoi on aurais pas dans "verdure magazine" ou "spliff mag" un petit échantillon de "l'indispensable cabanis qui arrache sa mere" ou alors "comment rouler vos joins a la façon de ..." ...
    C'est vrai quoi si on n'a pas le droit d'utiliser Napster alors _pourquoi_ fait on tant de "pub" autour de lui, que ce soit a la TV/les mags/la radio ...

    Tiens je vais me rouler un petit Napster direct de mon jardin perso ...
    • [^] # Re: légal ou illegal ... ???

      Posté par  . Évalué à 1.

      <IANAL>
      L'utilisation de Napster est parfaitement légale.

      Tu peux tout à fait légalement charger des oeuvres libres de droits via Napster.

      En revanche, tu n'as pas le droit de télécharger ou de proposer au téléchargement des oeuvres dont les droits ne t'appartiennent pas (= toutes les chansons commerciales dont tu n'es pas l'auteur)
      </IANAL>
    • [^] # Re: l&eacute;gal ou illegal ... ???

      Posté par  . Évalué à 0.

      c'est trop vrai, si on reprend l'analogie avec la verdure dont tu parle, il me semble que dans ce cas il s'agit d'incitation à la consommation, les magazines sont donc complice de piratage et incite à la débauche !

      Parcequ'il faut être honnête, quand l'ordinateur individuel te file des rippers et napster sur ses cd, c'est par pour encoder ta femme qui chante du nana mouscouri et aller le distribuer à la terre entière, la vie est belle et les peuples s'aiment, mais faut pas déconner qd même, personne n'est dupe !
    • [^] # Re: l&eacute;gal ou illegal ... ???

      Posté par  . Évalué à 1.

      A propos d'hypocrisie, que dire de Philips (qui n'est sans doute pas le seul) qui vend des graveurs pour salon de CD audio? Si ça ce n'est pas de l'incitation au piratage ... Pourtant Philips n'a pas trop de problème avec la justice (pour ce que j'en sais).
      • [^] # Re: l&amp;eacute;gal ou illegal ... ???

        Posté par  . Évalué à 0.

        Et le plus "drole" c'est qu'ils ont vendu leurs maisons de disques le jour meme ou ils ont sorti leur premier graveur pour PC.
      • [^] # Re: legal ou illegal ... ???

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Et Sony qui vend des players MP3 ?
      • [^] # Re: legal ou illegal ... ???

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ce n'est pas parce que ta voiture est capable
        de faire du 250km/h que tu as le droit de rouler
        à cette vitesse.

        Ce n'est pas parce que les couteaux de cuisine sont en vente libre que tu as le droit de planter quelqu'un avec.

        Ce n'est pas parce que Napster existe que tu as le droit de copier des oeuvres protegees

        Toutes ces choses sont illegales et vous le savez. Vous etes assez grands pour savoir ce que vous faites, alors assumez au lieu de vous cacher derriere des excuses bidons pour justifier vos actes.

        Oui moi aussi je trouve que les CD sont trops chers : et bien j'en achete peu c'est tout. Une ferrari aussi c'est hors de prix meme pour ce que c'est; pourtant vous n'allez pas voler la premiere que vous voyez ....
  • # Une justice de baltringues

    Posté par  . Évalué à 0.

    Que de moyens mis en oeuvres pour arreter les grands "délinquants" du net qui utilisent NAPSTER...Il est vrai qu'ils causent plus de tort à la société que les trafiquants de drogues, les assassins...RIDICULE...
    • [^] # Re: Une justice de baltringues

      Posté par  . Évalué à 0.

      que la sacem fasse la transparence sur sa gestion sur les droits d'auteurs et on verra bien qui sont les truands ;o)))
      yann

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.