Netscape 6.2

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
31
oct.
2001
Mozilla
Avec toutes ces histoires (MSN, Mozilla premier chez LinuxFr...) on en finirait presque par oublier le dinausaure (enfin, l'un des...) qui sorti Netscape 1 Version 1.0B1 en octobre 1994 (d'après google:)... Après tout, c'était il n'y a pas si longtemps, à l'époque où j'étais un rebelle en pleine puberté (sic) et que les vieux de la vieille surfaient sur Gopher...
Bon, pas de nostalgie pour ce que je n'ai pas connu, juste une nouvelle mouture qui ne doit pas faire oublier que Mozilla RULAIZES (troll...) et que la 6.2 n'est basée QUE sur la version 0.9.4 de Mozilla :(
C'est donc avant tout une NEWS pour les décideurs pressés qui ne connaissent que MSIE et (un peu) Netscape. (tout se perd)
Ah si ! Un truc bien... La version Linux francisée sort en même temps que les autres... étonnnant non ?
Bon, moi je retourne sous Mozilla, konqueror et wmcoincoin !

Aller plus loin

  • # Epilogue ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Pour info, msn.com fonctionne désormais avec Mozilla et Netscape. Microsoft a cédé devant les protestions des utilisateurs et surtout des groupes comme AOL et Sun.

    Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

  • # Autres ?

    Posté par . Évalué à -1.

    Bah moi je crois qu'y a vraiement un problème entre les News de première page et les News autres.

    Faudrait en discuter.
    C'est pas parcequ'on a evité un hoax à la Slashdot qu'il faut se reposer sur ses lauriers...
  • # netscape ne sortira plus de browser !!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    netscape ne sortira plus de browser !!!

    bin oui, c'est ce que tout le monde (surtout les pro-IE de ma boite) disait il y a 6 mois ...

    depuis est sortie netscape 6.1 et maintenant netscape 6.2 ... pour quelqu'un qui ne doit plus sortir de navigateur ... :-)

    j'attend mon chef la prochaine fois qu'il me dit que nos site doivent marcher sur IE/pc et pour le reste on s'en fout !!!
    son principal argument été justement la fin des browsers netscape !!!

    je me marre d'avance ...
  • # Un Browser digne de ce nom !

    Posté par . Évalué à 7.

    Franchement je suis pas deçu par NS 6.2.

    Il est encore moins lourd que NS 6.1 (met 1 seconde pour ouvrir une nouvelle fenetre navigator au lieu de 3) et en plus les bugs d'affichage ont disparu.

    C'est basé sur Mozilla 0.9.4 modifié, au moins ils ont eu le temps de corriger certains bugs et de faire une release acceptable.

    Le mythe NS == pourri a definitivement disparu...
  • # (petit) pbm avec Mozilla / Linuxfr ?

    Posté par . Évalué à 0.

    voila, je viens d'installer Mozilla 0.95 qui déchire bien grave encore mieux que j'aurais pensé...

    sauf que je viens de remarquer que lorsque je passe le curseur sur un lien d'une news, c'est la redirection( ex. http://linuxfr.org/redirect.php3?i=9706(...) ) qui s'affiche dans la barre d'état au lieu de l'URL en clair, ce qui est un peu ennuyeux...

    autre chose : j'avais lu qu'on pouvais interdir les pop-up avec Mozilla... mais je n'ai pas encore trouvé où est ce qu'on peut activer cette option.
  • # Commentaires

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    A noter que MozillaNews a publié une "review" de Netscape 6.2 => http://www.mozillanews.org/index.php3?article=31(...)
  • # NS 6.2 va t-il enfin inverser la tendance ?

    Posté par . Évalué à 0.

    J'en ai marre de voir MSIE = 90 % sur chaque site.

    A l'heure actuelle 5 % = NS 4.x et 1% = NS 6.x

    Pour l'instant 80% des comments sur NS 6.2 lui sont favorables, a noté que la moitié des 20 % proviennent de ceux qui ne jurent que par MS.

    Faudrait reequilibrer le bazard pour epargner l'emprise du Web par MS
  • # french 6.2 ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    A noter, on vous propose netscape en french, mais c'est la version 6.1, meme si on vous dit 6.2.... en fait seul la version win est dispo en fr 6.2
    Si vous voulez du FR, faudra se contenter de la 6.1, si vous voulez absolument la 6.2, faudra la version anglaise...
    • [^] # Re: french 6.2 ?

      Posté par . Évalué à -1.

      domage que mozilla ne soit pas traduit rapidement ... lz seul version est une 8 je crois
    • [^] # Re: french 6.2 ?

      Posté par . Évalué à -1.

      On est pas sur irc ici, je me moque pas mal des fautes d'orthographe, mais ta formulation est limite incompréhensible.

      Il sufisait de dire que, malgré ce qui a été dit, seule la version windows est disponible en français. Pour les autres plateformes il faut utiliser Netscape 6.1 ou bien la version anglaise.

      Désolé si ca fait vieux relou mais là on est en pleine caricature.

      -1 : un peu moralisateur sur les bords.
  • # Dinosaure

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Faut dire aussi qu'on a utilisé Netscape bien avant leur version 1.0 (la 0.96N pendant des mois, par ex); Netscape aussi à fort peiné à sortir une 1.0 (qui fût d'ailleurs moins stable que la 0.96...présage??)

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.