Networld Interop

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2001
Technologie
Le 1er salon Networld Interop a lieu du Mardi 18 au Jeudi 20 septembre 2001 à Paris (porte de Versailles) et présentera les innovations technologiques et les dernières solutions entreprises des marchés Internet, Réseaux et Télécommunications.

A cette occasion, je vous rappelle qu'une équipe de développeurs (dont moi) développe un driver Linux pour le modem ECI HiFocus ADSL USB.
Etant à la recherche de documentation technique sur le modem, nous nous rendrons à ce salon (le 18) pour y rencontrer ECI Telecom.
Si vous possédez ce modem, nous vous invitons à faire de même (vous pouvez me contacter par mail pour plus de renseignements).

update du modérateur: curieux de savoir si le salon dédié au réseaux, internet, etc était autant en avance que d'autres (hal2001), je leur ai demandé si un réseau type wireless (airport, orinoco, etc) était disponible sur le salon. La réponse a évidemment été que non, seul des bornes internet seront présentes. J'imagine qu'il faudra attendre quelques années de plus...

Aller plus loin

  • # HS sur HAL2001

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    En parlant de ça, qui avait lu le papier de libération sur cet événement?

    C'était un bon article avec une interview de l'admin réseau du système. On sentait bien que le gars avait de l'expérience et maitrisait le sujet.

    Du coup ça crédibilisait pas mal de choses et ça changeait l'image de "HAL = nids à pirate" que d'autres médias répandent.
    • [^] # Re: HS sur HAL2001

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      http://www.liberation.fr/multi/pirates/20010813luna.html(...)

      attention, il y a 4 articles dans le dossier, c'est vrai que c'est du bon boulot.

      Libé fait beaucoup parler de lui sur linuxfr.org non ? La prochaine fois que l'on trouve quelque chose anormal dans nostre belle insutrie, ptet devrions nous contacter les journalistes de libé qui ont signé ces articles. Ils pourraient nous aider à donner une meilleur visibilité à nos opinions. Non ?
      • [^] # Re: HS sur HAL2001

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Merci de l'adresse.

        C'est une bonne idée. J'ai l'impression que libé à une équipe "nouvelle technologies" au point. Par contre ils n'ont pas toujours été très clairvoyants au moment du boum des start ups. (mais c'était peut-être lié à la publicité qui était acheté par les dites start ups).

        Il faut donc garder les adresses des journalistes, nos idées peuvent sans doute les interesser.
  • # Wireless

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour le Wireless, je ne sais pas ce qu'il en est cette année, mais l'année dernière une partie des stands était reliée au réseau du salon par Wireless (borne cable & wireless).

    Ces bornes n'étaient bien évidemment pas accessibles par tous pour la connexion à Internet, et c'est la me semble-t-il le sens de l'update du modérateur.

    Mais au niveau technologique, le salon Interop n'est pas en retard par rapport aux autres, c'est plus au niveau du service rendu aux visiteurs.

    Pour infos, cette édition n'est pas la première, mais la troisième je crois bien.
    • [^] # Re: Wireless

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour info , plusieurs participants au projet Wireless France seront présent en tant que visiteur .
      Si vous voulez les contactez/avoir plus d'info's/nous aider -> http://www.wireless-fr.org(...) rubrique contacs ...
  • # Le premier ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il est facile de s'abattre a clavier racourci sur les 'mauvais' journalistes qui racontent que des betises mais faudrait appliquer ca a soit meme. Ce salon networld n'est en aucun le premier et n'est en aucun cas en retard technologiquement!!!! Le wireless ainsi que la telephonie IP etaient deja present en 99!
    • [^] # Re: Le premier ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'y suis allé pour mon travail, il y a deux ans. Donc ce n'est pas le premier. De plus, il y a deux ans un seul endroit parlait de Linux. En fait, il donnait la derniére version de la red-hat. Personne ne connaissait rien sur Linux. J'espére que cela a changé...
    • [^] # Re: Le premier ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      L'avantage ici c'est que le droit de réponse est immédiat et absolument pas censuré. Merci de tes précisions.
      Dommage que tu sois anonyme sinon tu aurais gagné un Xp.
  • # Petite Précision

    Posté par  . Évalué à 0.

    Il s'agit de la 9e édition du salon et non de la première.
    J'y vais depuis 4 ans et je trouve à chaque fois plein d'infos. Je conseille à tous d'y aller, c'est très instructif. Plus d'infos sur http://www.interop.fr(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.