OpenSSH 3.2.3
Différences avec la version précédente (OpenSSH 3.2.2) :
* Correction d'un problème avec BSD_AUTH, uniquement pour les BSD.
* Correction d'un problème de login sur solaris
* Correction des problèmes de compil avec cygwin
Bon téléchargement.
Note du modérateur : des modif mineures sur la bibliothèque OpenSSL aussi
Aller plus loin
- Site d'OpenSSH (5 clics)
- OpenSSL (1 clic)
# OpenSSH et cygwin
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 10.
Cela dit, ce n'est pas un troll anti-cygwin... juste une remarque pour les personnes néophytes. D'ailleurs, voici un lien sur lequel télécharger le fameux PuTTY [ http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html(...) ].
Notez qu'il existe d'autres clients pour faire du SSH sous Windows.
ex : OpenSSH on Windows [ http://www.networksimplicity.com/openssh/(...) ] qui n'en est qu'à sa version 3.1-3 pour des raisons de tests de la version ultérieure
Notez aussi que rien ne vaut du SSH en environnement X afin de faire du tunnelling sécurisé pour faire tourner des applications X distantes sur votre poste. C'est peut-être là l'intérêt de OpenSSH en environnement cygwin...
--
SSHhhhhhhh
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Guillaume POIRIER . Évalué à 10.
Il m'a aussi parle du fait que cette annee le reseau NT du campus a ete pirate en passant par des machines Linux...
Je me suis personnellement trouve assez a court d'arguments (et de vocabulaire anglais) pour essayer de lui prouver le contraire: NAT, IPtable, ProFTP, Postfix, SSH, etc... autant sont des outils dont la securite est "upgradree" tous les jours...
Si vous pouviez m'aider a lui faire decouvrir la lumiere des gourous GNU, ca serait vraiment cool...
-1 parceque c'est ma vie...
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Denis Rampnoux . Évalué à 4.
On va pas dire que le noyau Linux est léger mais bon au moins, on passe pas par des fenêtres cachées pour faire passer des messages comme le fait le noyau NT... (qui il fo le signaler, était au moins à ces débuts très bon)
Par contre, pour l'attaque, je vois pas le rapport entre linux et l'attaque, il existe des tonnes d'outils (sniffers, nukers,...) qui tournent sous Windows, donc on peut pirater Windows avec Windows... !
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par pasBill pasGates . Évalué à -2.
Eclaires moi donc...
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Baptiste SIMON (site web personnel) . Évalué à 10.
o Tu pourrais lui poser la question suivante : Est-ce le système GNU/Linux qu'il faut remettre en cause ou alors l'utilisation (l'administration) qui en est faite ?
o Une petite leçon qu'il me plaît de rappeler : dans "Adminsitration", il y a la racine "Administrer". S'est-il demandé s'il connaissait son boulot (ou du moins ses collègues) ?
o S'il croit vraiment dans ses dires, qu'il y croive... si il arrive à rendre plus sécurisé son parc NT par rapport à son parc GNU/Linux... qu'il aille se payer de belle licences toutes chaudes (tellement chaudes qu'il faudra les rendre à jour à Microsoft !!)... Après tout, il ne faut pas faire monter la sauce, c'est perdre sa crédibilité que d'affirmer quelque chose face à quelqu'un qui est sûr d'avoir raison (sans dire que c'est le cas ici). Tu risques plus de te faire un ennemi que d'apprécier sa vautre le jour où...
Il verra l'état de son parc lorsue l'un de ses serveurs 2000 tombera en rade tout seul sans rien lui avoir fait... et que toutes ses belles certifications et tous ses beaux pin's Microsoft n'y feront rien pour sauver proprement son LDAP... oups pardon, son "Active Directory" (c'est vrai que ce n'est pas la même chose)... J'ai de bons exemples sous le coude au besoin.
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Guillaume POIRIER . Évalué à 3.
C'est marrant, car c'est juste ce qui s'est passe vendredi dernier: leur serveur NT est tombe en rade pour la journee, resultat: les 200 du departement (toujours a Swansea) ne pouvaient plus bosser car ils ne pouvaient pas acceder a leurs fichiers...
Enfin bon, ce n'est qu'une parenthese...
Je pense toutefois qu'il serait bienvenu d'ecrire un document que l'on pourrait appeller: "HOWTO voirs tous les bons cotes de Linux par rapport a NT" (je met volontairement de cote 95, 98, Me car les buts sont differents)
J'ai deja trouve certains points assez baleses en faveur de Linux: Gestion des machines SMP a plus de 2 processeurs, systemes de fichiers journalises, execution de binaires de differents systemes d'exploitation (solaris, BSD), mappage des IRQ, noyau porte sur enormement d'architectures: ecrit une fois, compile n'importe ou.... Gratuit!
Si quelqu'un a l'URL d'un document dans le genre, mais plus dense, je suis preneur!
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Denis Rampnoux . Évalué à 1.
Pour les ressources, si c juste pour faire tourner un shell et un client openssh, il n'y a vraiment pas de pbs de lourdeur
La lourdeur vient avec XFree pour cygwin, là oui, fo avoir une quantité certaine de RAM et pas avoir peur d'être à 100 % de CPU qd on bouge la souris mais avec une machine moyenne d'aujourd'hui, c'est vivable pour bricoler : genre forwarder un petit client graphique qui tourne sous un linux... mais utiliser kde sur cygwin, là c vraiment lourd même si ca reste faisable et raisonnable... : c pas pire que les IDE java écris en JAVA sous linux... ;-)
[^] # Re: OpenSSH et cygwin
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # PuTTY rulz
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 3.
J'aime bien l'option fullscreen on ALT-ENTER
on dirait un vrai terminal (il cache même la barre des tâches)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.