Nouvelles de la Xbox

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
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7
jan.
2001
Microsoft
Ça y est, Microsoft nous donne les photos de sa superbe console qui n'est pas du tout un pc ! On vous le dit de long en large dans le magazine officiel de la xbox (ils expliquent aussi dans une longue page qu'ils disent tout la verité, rien que la verité, peu importe ce qu'en pense microsoft, c'est juré).

Vous prenez une ps2, une gamecube, une dreamcast, vous saupoudrez le tout d'une sauce Microsoft® et vous obtenez une Xbox?

Aller plus loin

  • # Pas un PC ? tu parles...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Franchement, un processeur Intel, un chip NVidia proche du futur NV20, de la RAM en quantité "honorable", une carte ethernet, enfin, toute la panoplie XBox, ca fait penser à un PC. Sauf que la boîte est pas pareille, que tout est sur la carte mère et que l'ensemble est optimum pour les jeux (dès qu'on n'a pas besoin d'Office, on n'a plus besoin d'1Go de RAM... :o) )
    Rajoutez une couche de Windows et de Direct X, saupoudrez de jeux qui existent déjà pour PC ; ne demandez même pas de re-développement et vous avez la console la plus fournie en jeux dès sa sortie...
    • [^] # Re: Pas un PC ? tu parles...

      Posté par  . Évalué à 1.

      rajoutez le clavier prévu en option à la X-Box, la PS/2 ou la Dreamcast et vous optenez un magnifique ordinateur familial!

      Mon Dieu, ils ont réinventé le ST et l'Amiga!
      • [^] # Re: Pas un PC ? tu parles...

        Posté par  . Évalué à 1.

        non non un ST ou un Amiga n' avais pas besoin de 64 mo de ram pour avoir de bon jeux.......
        • [^] # Re: Pas un PC ? tu parles...

          Posté par  . Évalué à 1.

          > un ST ou un Amiga n' avais pas besoin de 64 mo de ram pour avoir de bon jeux.......

          et des excellents jeux comme _Dungeon Master_ ou _Chaos Strikes Back_ tenaient sur 1 disquette ...
          • [^] # Re: Pas un PC ? tu parles...

            Posté par  . Évalué à 1.

            c'etait des bons jeux, ok mais bon les jeux en 3D temps réels avec qq millions de polygones sur amiga c'etait pas l'idéal ..
            Quant à savoir si on s'amuse plus avec les nouveaux jeux ..
          • [^] # Re: Pas un PC ? tu parles...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            AH OUI OUI OUI CSB et Dungeon Master 1&2 : MON FUL IR

            C'était le bon temps des vrais jeux comme ça on n'en fait plus. Y'a pas besoin de 4000000000 de polygones à la seconde pour se marrer !

            Y'a-t-il un emulateur de Dungeon Master sous Linux ?
  • # Trop fort le marketing

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    "Est-ce qu'elle plantera comme Windows ? NON"

    Des promesses, toujours des promesses...

    "Puis-je exécuter Linux ? NON, et pourquoi le voudriez-vous, de toute façon ?"

    Bonne question !
    Allez, je prend les paris que Linux pourra tourner dessus !
    • [^] # Re: Trop fort le marketing

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est clair !
      Et puis les ports USB 'modifiés' c'est nimporte quoi ça... ils peuvent pas s'empecher de bidouiller chez Kro...
      Le disque dur de 8 Go ça suffit largement pour mettre une distro Linux :))))
      • [^] # Re: Trop fort le marketing

        Posté par  . Évalué à 0.

        De toutes facons, la console d'indrema sera mieux :) (y'aura direct linux dessus, enfin, en supposant qu'ils la sortent ;) parce que c quand meme pas super connu il me semble :) )
  • # Secrets de fabrication de la xbox

    Posté par  . Évalué à 0.

    Les secrets de fabrication de la xbox sont la : http://www.htloz.com/xbox_gamecube/XBOXMACHINE.html(...)
  • # Comparaison

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'adors leur facon de comparer des Mhz ! Je trouve cela poilant. Surtout lorsque l'on sait le nombre d'unité de calcul du proc de la PS2 à comparer à ceux du PIII. Une PS2 peut faire 10 MAC flottant 32b par secondes contre 1 (3 ?) MAC flottant pour le PIII. Alors qui va gagner lors des calculs physiques, a votre avis ;p

    Un autre truc : la mémoire unifié. Il se vante d'avoir une bande passante double en comparaison des autres. Sauf que dans le cas de la PS2, ils ont plusieurs banks, il faut donc multiplier la bandes passantes. En plus, ils oublient la vitesses d'acces des 4 Mo de VRAM, le truc qui a un bus de 15 000 bit !

    nicO
    • [^] # Pas si simple.

      Posté par  . Évalué à 1.

      En spec de pointe, la PS2 est super, mais elle est vraiment difficile a programmer "efficacement"..

      Resultat, les jeux n'exploite pas du tout la totalite de la puissance de la console.

      C'est plus ou moins le cas pour toutes les nouvelles consoles, mais la PS2 est *vraiment dure* a programmer..

      Dans les spec de pointes, bof (dans les DEUX cas): que ce soit des MHz ou des MAC..
  • # On rigole...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce qui m'amuse le plus c'est de lire les gens qui disent "La XBox n'est qu'un PC apres tout car elle a un port Ethernet, un chip NVidia et un PIII".

    C'est bien, maintenant j'aimerais savoir c'est quoi la definition d'une console de jeux. C'est un appareil electronique qui permet principalement de jouer a des jeux videos sur son ecran de television non ? oui ! Donc la XBox est une console de jeux, la maniere dont elle est construite importe peu, ca s'appelle une console de jeux vu qu'elle remplit cette fonction.

    Maintenant la deuxieme chose: Vous auriez prefere avoir une interface reseau proprietaire au lieu du port ethernet ? un cpu proprietaire au lieu du PIII ? Vous savez tous ces trucs qui auraient rendu une adaptation de Linux impossible et qui vous servent habituellement a critiquer MS.
    C'est marrant quand meme de voir MS se faire critiquer car il utilise des trucs standard :+)
    En ce qui concerne le chip graphique, NVidia fait les meilleurs chips en ce moment, vous auriez prefere un chip moins bien ?

    C'est amusant on dirait que les gens associent console=matos proprietaire a 100%, il faudra m'expliquer pourquoi et en quoi c'est bien vu que tout le monde dit "le soft proprietaire c'est mal" sur ce site.
    • [^] # Re: On rigole...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      je suis heureux d'etre d'accord avec toi, sauf sur un point :
      "le soft proprietaire c'est mal" <- oui, c'est mal, et en plus c'est pas bien ...

      l'avantage d'une console est que toutes les consoles de la mme marque/categorie ont le même materiel, et donc de pouvoir optimiser un jeu(bah oui, une console c'est pour jouer) jusqu'a la couche materielle(meilleure perf), et que si un jeu marche sur une console, il marchera sur toute les consoles (contrairement aux PC).
      de plus on peut etre certain que la Xbox ne subira pas l'effet jaguar (pas de jeux, trop dur a prog).

      Et cette console est la bienvenue chez moi, j'vais enfin pouvoir desinstaller windows. Avec la Xbox j'en ai plus besoin maintenant :o)

      --
      ker2x
      Comportement imprévisible, fonction non documentée, C sur, la femme tourne sous windows
      • [^] # Re: On rigole...

        Posté par  . Évalué à 1.

        > de plus on peut etre certain que la Xbox ne
        > subira pas l'effet jaguar (pas de jeux, trop
        > dur a prog).

        Euh... Juste un truc : le problème de la Jaguar, c'est qu'Atari ne voulait pas d'éditeurs japonais. Et une console sans jeux Capcom, Konami, Square, Enix, ou autre, eh ben, voilà quoi...

        Le plus triste c'est qu'ils avaient fait la même connerie avec la Lynx (qui était excellente niveau perf, il faut l'admettre), mais ça ne leur a pas servi de leçon.

        Dommage...
    • [^] # Re: On rigole...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Pour moi, une console doit etre un truc tout simple et qui fait ce qu'on lui demande(des jeux quoi), on s'en fout de ce qu'il y a dedans.Mais la, ms prends vraiment le bas de gamme de tout ce qui existe.Ils essayent juste de trouver un nouveau marché a conquerir sans investir de trop. Sony utilise un architecture specialisée, ce qui est bien plus performant que n'importe quel "standart", pour preuve, depuis qu'ils ont annoncé les 1ere specs de la xbox, il y a eu plein de communiqué par dire " ehu non en fait, on va pas mettre ca, on va mettre un truc qui marche bien mieux, ah et puis ca aussi". Ca a ete la meme chose que sega et nintendo a une epoque, sega sortait une console 16 bit et nintendo eux les pauvres petits sortaient un truc avec un peu de 8bits et de 16bits mais la nintendo était bien supérieure car elle disposait de plus d'unité spécialisées.

      Quand tu dit que le p3 n'est pas propriétaire, euh la bof. C'est plutot que ca derange ms de devoir faire 2 choses en plus(devellopper un processeur performant et porté leur uhm "os"), ici pouf tout marche meme pas besoin de se fouler. Pour linux, il n'a aucun probleme a etre porté sur qqch de nouveau contrairement au pgm ms.

      Et enfin, mais la je ne suis pas sur du tout (ca vient d'un de mes profs donc il ne faut pas s'étonné si c'est totalement faux), mais je ne crois pas que le ps2 soit consideré comme une console, d'apres la prof, mais comme un pc pour des raisons de taxes. Mais je le repete, je n'en suis pas sur du tout!!
      • [^] # Re: On rigole...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        pour la taxe, sony a mis yabasic sur la psx2 pour la faire passer pour un PC, pasque la taxe est moins chere.

        Le probleme de la psx2 "architecture specialisée" c'est qu'ils ont fait un truc puissant mais tres dur a programmer (le fameux effet jaguar(pour ceux qui connaissent pas, la jaguar est une console que atari avait sorti, une bombe technologique en avance sur son temps, MAIS improgrammable... donc pas de jeux donc *plouf-adieu-atari*(lisp roulaize(héhé))))

        et pis le PIII c'est pas franchement du bas de gamme... il est sous-exploité en plus...(et les linuxiens sont mal placé pour dire le contraire)

        --
        ker2x
        voila voila
        • [^] # Dommage

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ben a vrai dire la X-box moi ca me disait bien comme station multimedia , pas comme console de jeux, je me voyais bien mettre un DVD dedans mais non faudra acheter la telecommande en option... Relier l'engin à ma chaine pour écouter des Mp3 mais j'ai pas vu de sortie son (encore que cela doit forcemment pouvoir se rajouter ) mais enfin apparemment pas de sortie optique ou spdiff comme sur la ps2 c'est con pour l'ac3. J'imaginais déja un lecteur de divx fluide sur ma tv et sans avoir à booter un gros pc , pouvoir brancher ma souris usb dessus histoire de piloter l'engin enfin ce genre de chose quoi.. En plus si je dois me taper le même bruit de ventilo que mon PC bonjour l'ambiance...

          Bon ben ça remet la Dreamcast dans le coup surtout qu'elle va surement encore baisser...
          Quelqun à vu ce que cela donnait les DIVX avec ?
    • [^] # Re: On rigole...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Ca m'est complètement égal de savoir si la XBOX est un PC ou non.
      Ce qui m'importe c'est son prix.
  • # Ouf

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca évitera de subir les commentaires du genre "chuis *obligé* d'avoir MS sur mon PC, c'est pour jouer à [inserer un jeu]"
    • [^] # Re: Ouf

      Posté par  . Évalué à 1.

      ben comment je fais sans MS, moi, pour exploser des têtes dans Soldiers Of Fortune ?

      Merci qui ? Merci Loki :-)
  • # Commentaires sur le "site officiel"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Voila l'adresse pour vous defouler, ou faire des remarques constructives :)

    http://www.dailyradar.com/xboxmag/newissue2/oxm/fra/speakup.html(...)
    • [^] # Re: Commentaires sur le "site officiel"

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      moi j'imagine bien l'etat du disque dur quand la console aurra trainer parterre dans le salon avec les manettes de partout et que les 4 frere et leurs 6 copains ce seront battus pour jouer les premiers.
      Hard Disk Failure :-)
      • [^] # Re: Commentaires sur le "site officiel"

        Posté par  . Évalué à 0.

        Je suppose que la partoche sera en fat32, y on prévu un defrag automatique ? :)

        La comparaison des fréquences des cpu sur le site me fait aussi mourrire de rire !!!

        En tous cas, encore un joli cout de marketing made of billou.

        Halala, Micro$oft quand tu nous tiens ...
        • [^] # Re: Commentaires sur le

          Posté par  . Évalué à 1.

          Il me semblait que la X-Box devait tourner sous Win 2000 donc à priori ce sera du NTFS, ce qui n'est pas plus rassurant vu que c'est justement depuis win 2000 qu'ils ont rajoutés un defragmenteur. Ceci dit ce sera toujours mieux que de la FAT.
      • [^] # Re: Commentaires sur le "site officiel"

        Posté par  . Évalué à 0.

        A quand un test écran géant avec un super fond bleu accéléré opengl :
        error XboX 2136645:5648454 :
        - appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer la console
        - appuyez sur esperance pour revenir au jeu
        - appuyez sur power_off pour devenir intelligent

        by OnOff
  • # OpenGL

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pourquoi pas faire une console qui se programme en OpenGL ... par dessus un système robuste genre linux ou darwin.

    Ca serait nettement plus facile !!
    • [^] # Re: OpenGL

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      T'as déja vu des techniciens intelligents chez Kro ?
      Mais c'est vrai que ça serait tip-top... En tous cas ça peut pas venir de chez M$ ça c'est sur...
      • [^] # Re: OpenGL

        Posté par  . Évalué à -1.

        et un polytechnicien grenoblois intelligent, ca existe ?
        patate !
    • [^] # Re: OpenGL

      Posté par  . Évalué à 0.

      DirectX8 est bien superieur a OpenGL
      (mais je suppose que tu ne l'as pas essayé)
      quand au noyau de NT5, il est au moins aussi stable que linux
      • [^] # Re: OpenGL

        Posté par  . Évalué à 0.

        mdr !!!

        Ca c'est de l'argumentation.

        Vilain Troll, bouuu, vilain, tux tux tux, voila, normalement ca devrait suffire à le faire fuire ce sale troll :)
        • [^] # Re: OpenGL

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          DON'T FEED THE TROLL !
        • [^] # Re: OpenGL

          Posté par  . Évalué à 1.

          Au niveau argumentation, t'es pas mauvais non plus...
          • [^] # Re: OpenGL

            Posté par  . Évalué à 0.

            Je vois pas se que je devrais argumenter, je ne déclare rien, je n'affirme rien moi !

            Si ya bien quelque chose à ne pas faire c'est bien de répondre à un troll pareil !

            Tchuuss ...
            • [^] # Re: OpenGL

              Posté par  . Évalué à 1.

              c'est ça "tchuss"... retourne soigner tes boutons d'acne
      • [^] # Re: OpenGL

        Posté par  . Évalué à 1.

        alors ca ca mérite un score -1...
        raison : pas de smiley
        =)
      • [^] # Re: OpenGL

        Posté par  . Évalué à 0.

        Bordel c'est pas gagné avec des gens pareil !!!

        L' OpenGL est professionnel
        DirectX est ludique
        On joue pas dans la meme cour mon gars.

        L'openGL a beaucoup plus de fonctionnalités que DircetX 8 ... je parle pour la 3D evidemment.
        Tout cela est géré depuis des lustres sur les cartes OpenGL pro... pas les pauvres GeForce 2 ultra ddr que je califierait de cartes de sous-merde comparé a ce qui se fait chez SGI.

        Mais bon ... c pas le meme prix ...
        Nous n'avons pas les meme valeurs :)
  • # Look

    Posté par  . Évalué à 1.

    En tout cas, niveau look, je trouve vraiment qu'elle n'est pas terrible...
    Elle n'est belle que vue du dessus, et j'achete pas une console pour l'encadrer.
    • [^] # Re: Look

      Posté par  . Évalué à 0.

      bein alors, pourquoi tu parles du look ?
      • [^] # Re: Look

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je voulais dire que si je voulais l'encadrer, il n'y aurait que la vue du dessus qui compterait...
    • [^] # Re: Look

      Posté par  . Évalué à 1.

      Parce qu tu trouves la PS2 jolie, toi ?
      • [^] # Re: Look

        Posté par  . Évalué à 1.

        Moi j'aime bien ma vieille Game Boy noir et blanc avec Tetris :)
      • [^] # Re: Look

        Posté par  . Évalué à 1.

        Mieux entk...
  • # A quand linux sur la Xbox?

    Posté par  . Évalué à 0.

    bon ,sinon le site officiel en shockwave -> exit

    >J'ai vu les caractéristiques techniques, mais >qu'est-ce que cela veut dire ?

    >Cela signifie que c'est la console de jeux la >plus puissante au monde. Et cela veut dire que >ses jeux seront les plus beaux jeux que vous >aurez jamais vus.

    forcément qu'on les a jamais vus puisqu'ils ne sont pas encore sorti!
  • # Ah, Ah, Ah, qu'il est bon de rire parfois...

    Posté par  . Évalué à 0.

    "pas des patchs, mais des extensions de jeu", c'est comme les Services Packs pour NT, ils ne corrigent pas de bug, ils rajoutent des fonctionnalitées !

    sérieusement, comment des développeurs WinPC pourraient-ils faire autrement que de sortir des jeux buggés, maintenant que le pli est pris...

    Cette console, c du foutage de gueule...
  • # Y a pas de quoi fouetter un chat

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ben, la X-box il faut franchement pas en faire tout un plat. C'est jamais que le détournement d'une technologie PC concues pour pouvoir faire tourner TOUT aussi bien du software style office que des jeux. Et c'est là que le bas blesse. Le prix de la technologie utilisée va forcément s'en resentir sur le prix de la console. Et en outres le hardware de cette console est très bon pour un PC mais n'est aucunement comparable avec une vraie console de jeux à l'instar de la PSX2. Ce site est navrant la comparaison avec la PS2 est le comble de la connerie humaine. "Les chiffres font la différence". Evidemment quand le néophyte lis les chiffres il en déduira très vite que la X-BOX est deux fois plus puissante que là PS2. Mais néanmoins Un argument qui en fera rigoler beacuoup mais qui dans le monde des consoles compte beacoup (pour le néophyte) c'est le nombre de bit. Le bus interne de l'Emotion engine (centre de la PS2) à une largeur de 128 bits. Alors que que leurs foutu pentium 3 lui fonctionne en 32 bits. En plus L'émotion Engine n'est pas UN microprocesseur mais Un microprocesseur très pussant couplé avec énormément de DSP réalisant des taches spécifiques. Les 300 et des poussières herzt de la playstation c'est la vitesse du microprocesseur qui effectue les "BRANCH" et les "MOV" et cela se limite à cela. En outre, Le microprocesseur centrale de la PS2 est un Microprocesseur RISC véritable. Il est vrai Intel à depuis quelques temps bougé dans cette direction mais hélas les processeurs les plus puissants à ce jours sont toujours des processeurs RISC. Soit, en outres La playstation 2 à le soutient d'énorméments créateurs de jeux et c'est cela qui importe les jeux. Ce n'est pas avec des jeux PC que microsoft convaincra les joueurs de consoles ... Et ceux qui ont des pc ne vont pas arrête d'en avoir un demain parce qu'ils peuvent jouer à leurs jeux préférés sur une X-BOX.
    Soit, Mircrosoft aura très dur à convaincre sur ce coups là. Et leurs prétendues souplesse est très controversée allez lire la section dévellopeur du site !!!!
  • # Y a pas de quoi fouetter un chat ...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ben, la X-box il faut franchement pas en faire tout un plat. C'est jamais que le détournement d'une technologie PC concues pour pouvoir faire tourner TOUT aussi bien du software style office que des jeux. Et c'est là que le bas blesse. Le prix de la technologie utilisée va forcément s'en resentir sur le prix de la console. Et en outres le hardware de cette console est très bon pour un PC mais n'est aucunement comparable avec une vraie console de jeux à l'instar de la PSX2. Ce site est navrant la comparaison avec la PS2 est le comble de la connerie humaine. "Les chiffres font la différence". Evidemment quand le néophyte lis les chiffres il en déduira très vite que la X-BOX est deux fois plus puissante que là PS2. Mais néanmoins Un argument qui en fera rigoler beacuoup mais qui dans le monde des consoles compte beacoup (pour le néophyte) c'est le nombre de bit. Le bus interne de l'Emotion engine (centre de la PS2) à une largeur de 128 bits. Alors que que leurs foutu pentium 3 lui fonctionne en 32 bits. En plus L'émotion Engine n'est pas UN microprocesseur mais Un microprocesseur très pussant couplé avec énormément de DSP réalisant des taches spécifiques. Les 300 et des poussières herzt de la playstation c'est la vitesse du microprocesseur qui effectue les "BRANCH" et les "MOV" et cela se limite à cela. En outre, Le microprocesseur centrale de la PS2 est un Microprocesseur RISC véritable. Il est vrai Intel à depuis quelques temps bougé dans cette direction mais hélas les processeurs les plus puissants à ce jours sont toujours des processeurs RISC. Soit, en outres La playstation 2 à le soutient d'énorméments créateurs de jeux et c'est cela qui importe les jeux. Ce n'est pas avec des jeux PC que microsoft convaincra les joueurs de consoles ... Et ceux qui ont des pc ne vont pas arrête d'en avoir un demain parce qu'ils peuvent jouer à leurs jeux préférés sur une X-BOX.
    Soit, Mircrosoft aura très dur à convaincre sur ce coups là. Et leurs prétendues souplesse est très controversée allez lire la section dévellopeur du site !!!!

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