Nouvelles versions d'Antemium Linux, le liveCD francophone au bon goût de fromage de chèvre.

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
14
avr.
2005
Linux
L'association Antesis.org diversifie son panel de liveCD, et décline maintenant sa distribution Antemium Linux en plusieurs saveurs.

Ainsi aujourd'hui Antesix, le petit Gaulois drômois libéré, est fier de présenter Antemium Migration GPL. Le but de cette distribution est de présenter aux utilisateurs du système d’exploitation Microsoft Windows l’enfant naturel de l’Internet, GNU/Linux, désormais prêt pour la migration sur le poste client.
Antemium Linux est équipé d’un script permettant l’installation sur le disque dur, vous affranchissant ainsi des contraintes de paramétrages des distributions classique, pour découvrir Linux pour la première fois.

Tout n’est pas parfait, certains bugs subsistent, certaines fonctionnalités ne sont pas encore tout à fait au point (cf section "Rapport de bugs" du forum), mais nous sommes confiants, au vu du résultat déjà obtenu, en la possibilité d’atteindre pleinement nos objectifs ! Compte tenu des différents besoins de chacun, nous avons décidé d’éditer et de supporter 2 déclinaisons distinctes :

Antemium Linux Migration : vitrine technologique dotée d'un panel complet de logiciels récents pour une utilisation la plus large possible d'un poste de travail ou d'un ordinateur personnel.
Un énorme travail a été fourni sur l'interface, à base de fvwm2 et de rox, elle a été mitonnée aux petits oignons par Jeanlix.

Antemium Linux PC Agé : conçue pour fonctionner sur des pentium/K6 1 avec 64Mo de RAM, et permettre d'utiliser des logiciels récents et libres.
Cette version sortira officiellement à la fin du printemps, quand les poêles à bois des montagnes drômoises se seront définitivement éteints...

D'autres saveurs d'Antemium Linux verront le jour, avec en particulier une version équipée de logiciels éducatifs pour les écoles, basée sur la version pour PC âgés, choses que l'on trouve souvent dans ces établissements. Et nous espérons commencer prochainement une documentation solide concernant la création de liveCD en tout genres, forts de notre expérience nous déploierons tout nos trésors enfouis de pédagogie. Si si !

Par ailleurs, une lettre d'information a été créée, à la suite d'un certain nombre de demandes, pour tenir informés ceux qui le désirent de la progression de nos logiciels.

Yth pour l’association Antesis.org

Aller plus loin

  • # Juste pour pinailler...

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Pourquoi on dit "saveur" au lieu de "variante" ou encore "déclinaison" ? Oui je sais que ça vient de "flavor" qui est utilisé par les anglophones, mais au risque de passer pour un disciple de M. Toubon, on n'est pas obligé de faire pareil.
    • [^] # Re: Juste pour pinailler...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Arf, j'avais pas lu attentivement, et le texte repris du site Antesis utilise bien "déclinaison". Il reste tout de même encore un "saveur" qui traîne.
      • [^] # Re: Juste pour pinailler...

        Posté par . Évalué à 5.

        C'est possible, mais comme je suis un individu foncièrement et affreusement chaotique, j'ai horreur d'utiliser deux fois le même terme pour désigner la même chose dans un même texte, après on a l'impression de lire toujours la même chose. Même que.
        J'essaie de me modérer quand je compose une annonce, mettre trop de termes différents pour une même chose risque juste d'embrouiller les gens, mais des fois j'en rate :p

        Et puis saveur c'est dans le champs lexical du fromage drômois.
        Et c'est un mot parfaitement français mais trop peu utilisé !
        Et j'ai encore des trésors infâmes de mauvaise foi disponible dans ma besace, alors je t'attends de pieds ferme ;)

        Yth.

        PS : Ah oui, rien à voir avec le message, mais tout à voir avec le sujet, la version PC âgé avance sacrément vite grâce à l'arrivée opportune de deux stagiaires qui viennent avec les beaux jours.
        Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne passe pas trop de temps à barboter dans la Drôme, c'est qu'elle est si proche... Et si claire... Et si fraîche...
        Hmm, j'ai choppé un coup de chaud aujourd'hui, ce que c'est que de faire du vélo sous un soleil de plomb...
        • [^] # au fromage de chèvre?

          Posté par . Évalué à 3.

          j'espère que quand on grave l'iso on n'a pas une odeur de fromage fondu ;-)
          • [^] # Re: au fromage de chèvre?

            Posté par . Évalué à -1.

            Moi j'espère un bon fumé de chèvre, au contraire. Comment gouverner un pays qui compte plus de 300 pinguoins?
        • [^] # Re: Juste pour pinailler...

          Posté par . Évalué à 3.

          j'ai horreur d'utiliser deux fois le même terme pour désigner la même chose dans un même texte, après on a l'impression de lire toujours la même chose.

          Loupé :))

          Il se prend pour Napoléon, son état empire.

          • [^] # Re: Juste pour pinailler...

            Posté par . Évalué à 3.

            Certes, tu m'as déjoué, et tu as vu que j'avais utilisé, bien malgré mon plein gré, deux fois "chose", et dans une même phrase qui plus est.
            Mais tout de même, serais-tu passé à côté des cinq ou six "même" qui se trouvaient à cet endroit ?

            Yth, incompris...
        • [^] # Re: Juste pour pinailler...

          Posté par . Évalué à 3.

          Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne passe pas trop de temps à barboter dans la Drôme, c'est qu'elle est si proche... Et si claire... Et si fraîche...


          oui c'est bien connu, la clairette de la drôme est meilleure fraiche...
    • [^] # Re: Juste pour pinailler...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Mettons que dans ce cas très précis, ça ne m'a pas choqué du tout, à cause de la métaphore fromagère !
  • # Miam...

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai des super souvenirs de SL2005 moi... Le picodon drômois du stand d'en face, chétait bon.
    Merci encore de nous avoir nourris hein !
    • [^] # Re: Miam...

      Posté par . Évalué à 2.

      Yep, on essaiera même de revenir l'année prochaine, si possible avec plus de clairette, deux bouteilles c'était trop peu :)

      Yth.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.